15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 18:42:05
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 474786 fois)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4665 le: 30 Septembre 2010 à 15:22:55 »

J'en ai marre ! Mélissende est une vraie pipelette, elle arrête jamais et si elle voit qu'on n'écoute pas, elle parle plus fort !!! Ca fait mal à la tête au bout d'un moment !!!

Hier j'ai acheté deux bonnets avec écharpe et gants trop mignons pour les filles. Et oui, il va falloir que je les couvre, les pauvres elles n'ont pas un cheveu sur le cailloux !!!

Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4666 le: 30 Septembre 2010 à 15:26:27 »

Coucou les filles... mais que de rebondissements depuis hier...
Pneu si tu nous regardes   faut se faire soigner  Roulement des yeux et t'acheter une vie.

J'ai emmené Anna ce matin chez le médecin.
Hier elle n'avait qu'une petite toux mais dans la nuit ça a dégénéré. Elle n'a pas de fièvre mais elle est toute encombrée, tousse beaucoup, le nez qui est tout pris... bref, ce que je craignais est arrivé : bronchiolite  Pleurs Pleurs Pleurs
Je viens de l'emmené chez le kiné pour du clapping et j'y retourne demain. Elle a des gouttes (cortisone), un sirop pour la toux et de la ventoline.
Donc pour LILOU, je te conseillerai de ne pas attendre car j'ai lu que tes bébés toussaient juste un peu. Moi ça a commencé hier matin, en une journée...  
Du coup, j'ai rien dormi, elle a pleuré toute la nuit ma pauvre pépette, elle ne veut dormir que dans les bras de maman (là papa a prit le relai  Tire la langue). Quelle salop*rie cette maladie !!!

Du coup tout le monde est crevée, Inès a rien dormi car sa soeur l'a reveillait sans arret. Elle a mangé ce matin à 9h00 et depuis elle dort  . Papa commate dans le canapé avec Anna et moi je prends 5 minutes pour vous, ça change les idées.  Bisou

gros bious à toutes

Alors j'ai demandé au kiné respiratoire tout à l'heure, le meilleur moyen de nettoyer le nez, mettre le petit sur le coté et injecter du serum phy. Le serum ressort par l'autre narine. Si il ne ressort pas, ce n'est pas grave, ca veut dire que c'est bien bouché, ca retombe dans la gorge et le bébé avale. Ca liquidifie quand même tout ça.
Journalisée
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #4667 le: 30 Septembre 2010 à 15:34:43 »

rolala bon courage les filles les rhume c'est galere !!
moi ils en on pris deux en peut de temps a la naissance et depuis plus rien ouf je touche du bois pour que ca continu !!
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4668 le: 30 Septembre 2010 à 15:40:38 »

sabrina  Bisou pour ta p'tite puce et bon rétablissement. Je ne connais pas la bronchiolite (enfin si mais aucun de mes enfants ne l'a jamais eu...enfin là je touche du bois pour les jujus  Clin d'oeil ). Comme je le disais sabrina pour les lavages de nez moi mon médecin (et depuis je ne fais que comme cela) m'avait conseillé d'injecter le sérum phy à la seringue (seringue de 5 ml) comme cela ça ressort plus facilement de l'autre côté.

Animel pour les épinards, j'ai congelé un pot et demi (aven* de 240 ml) mais pas encore testé, la seule chose que je peux dire c'est que c'est galère à nettoyer les épinards...en effet ce matin, mon super blender  Huh? a décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs...le socle du bas s'est détaché et hop toute la purée d'épinards sur le robot (c'est un combiné robot/blender de la marque dont le nom commence par celui du chéri de barbie  ) et le plan de travail....une vraie galère  Huh?
Et carottes/potiron pas encore essayé ici, ma tante me ramène du potiron lundi  Clin d'oeil, mais côme adore potiron tout seul et là tristan vient de se régaler avec pommes/prunes jaunes au goûter !
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4669 le: 30 Septembre 2010 à 15:55:44 »

oui muguette, je vais faire comme le kiné m'a dit la seringue en +  Clin d'oeil
Je sais c'est bête, mais je suis un peu en panique...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4670 le: 30 Septembre 2010 à 15:59:00 »

à la seringue (enfin sans l'embout piquant  ) c'est assez flippant les premières fois mais on (ainsi que les bb) s'habitue très vite, mon aîné était souvent malade (otites tous les 15 j  Huh?) et donc lavage de nez obligatoire tous les jours....puis je me suis perfectionnée avec noé et là je suis devenue une pro  du lavage de nez...lol...et mes chéris ne pleurent même pas (mais papa ça le perturbe toujours autant et ne peut pas regarder et sort même de la sdb quand je leur fais  Tire la langue)
bon courage et pleins de  Bisou (surtout à anna  Clin d'oeil )
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4671 le: 30 Septembre 2010 à 16:04:21 »

C'est pas bête Sab, ça se comprend. En plus, tu dis que tes petites sont assez fragiles, donc ça fait encore plus flipper.
En tout cas, plein de bisous à ta petite Anna.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4672 le: 30 Septembre 2010 à 16:17:56 »

Alors j'ai demandé au kiné respiratoire tout à l'heure, le meilleur moyen de nettoyer le nez, mettre le petit sur le coté et injecter du serum phy. Le serum ressort par l'autre narine. Si il ne ressort pas, ce n'est pas grave, ca veut dire que c'est bien bouché, ca retombe dans la gorge et le bébé avale. Ca liquidifie quand même tout ça.
Sab, pauvre Anna. J'espère que ça va vite aller mieux.

Sab, par rapport à ce que tu as écrit plus haut, quand tu mets le bébé sur le côté tu injectes bien le sérum phy dans la narine supérieure c'est ça? Tu utilises les unidoses de sérum phy? tu appuies fort sur le flacon pour lui souffler dans le nez, ou pas? Je n'ai toujours pas fait ce nettoyage de nez moi même et j'aurais bien aimé qu'on me montre pour une première fois.. Va falloir que je me lance quand même seule, Quentin a le nez un peu pris aujourd'hui
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4673 le: 30 Septembre 2010 à 16:25:00 »

oui c'est comme cela anne  Souriant demande à ton doc de te montrer la première fois
Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4674 le: 30 Septembre 2010 à 16:35:09 »

Merci Muguette  Souriant
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4675 le: 30 Septembre 2010 à 16:35:54 »

Coucou Imo, quelles nouvelles?
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4676 le: 30 Septembre 2010 à 18:18:07 »

Tout à fait anne, t'es une pro de la théorie.  Cool
T'inkiete pas, quand viendra la pratique, tu t'en sortiras comme une chef. Les gestes de soin que l'ont fait à nos enfants viennent très naturellement je trouve. Et ils sont tellement mieux après...

Bon Anna dort... depuis 2h00. Ca lui fait du bien. Elle n'a pas dormi depuis 8h30 + la nuit de m****  Tire la langue

Je surveille Inès de très pres 
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4677 le: 30 Septembre 2010 à 18:25:11 »

Pauvre petite puce, ça doit être fatiguant...
J'ai horreur de voir un bébé malade.

Sinon, j'attends mon papa qui vient garder les filles le temps que chéri rentre de ses cours de guitare. C'est bientôt l'heure du sport !!! Ouf, ça va faire du bien, surtout que j'ai eu des mauvaises nouvelles aujourd'hui qui m'ont un peu miné le moral... mais bon, ça passera, on a toujours rebondi...

Anne, t'inquiète pas, tu y arriveras à leur laver le nez. On trouve ça un peu barbare, mais ça leur fait du bien.
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4678 le: 30 Septembre 2010 à 18:30:54 »

Habana  Bisou allez un peu de sport et hop le moral remonte  Souriant
bonne soirée les muguettes  Bisou
Journalisée

Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4679 le: 30 Septembre 2010 à 18:59:49 »

Tu as tout compris Muguette! La séance chez le kiné m'a fait du bien finalement.
Et bonne nouvelle: mon diastasis a diminué (un cm au lieu de 2 il y a 3 semaines). Ca paie le travail!

Gros bisous à Anna.

Chez nous la nuit a été bonne, Milan a dormi non stop jusqu'à 7h30 et il n'a plus de fièvre, ça fait du bien.

Ce soir, nous sortons avec mon homme (après le coucher, car j'en ai marre de me priver de mes enfants qd je veux être tranquille). Ca nous permettra d'avoir un peu de tps pour se parler un peu, car c'est pas vraiment le cas ces tps-ci.

Anne, le médecin m'a montré le mouchage "sos nez bouché" (c'est comme ça qu'elle a dit): le faire à 2, mettre le bébé sur le côté, avec un des 2 qui tient les mains et les pieds du bébé, l'autre qui passe les 4 pipettes de sérum phy.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: