*sg*
|
 |
« Répondre #4065 le: 08 Septembre 2010 à 20:34:35 » |
|
bonsoir à toute. Pffffffff les filles depuis 2 jours, j'ai envie de les vendre  Inès pleure beaucoup, mange toutes les 2 heures, se réveille tôt le matin... tient ça me rapelle quelques mois en arrière...  Anna subit les pleurs de sa soeur, ça la stress et du coup elle réclame plein de calins. Ca change parce que j'ai 2 petites filles pas très calines. Bon aujourd'hui j'ai commandé le lait à la pharmacie, c'est officiel, on passe au lait 2ème âge. C'est des grandes mes puces. Pour rien gâcher, le 2ème âge est moins cher. C'est toujours bon à prendre. Ah oui, elles sont aussi passées à la taille 6 mois...  Bon je pense que je vais faire manger Inès, ENCORE 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LILOU7
|
 |
« Répondre #4066 le: 08 Septembre 2010 à 21:21:34 » |
|
merci beaucooup habana pour ton MP j'appelerai demain. merci Muguette pour ta réponse. Bon alors, la compote pomme poire ça ne les a pas emballée non plus, une ribambelle de grimaces encore jamais vues  , tout en repoussant le tout avec la langue ..... c'est pas gagné. demain j'essaierai que poire sans pomme. On verra.....
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de trois enfants. Un petit gars né le 23 juillet 2004 Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #4067 le: 08 Septembre 2010 à 22:41:50 » |
|
C'est peut être tout simplement la cuillère que tes bébés n'aiment pas. Anna mange super bien les petits pots, elle a tout compris. Inès ne veut pas. Dès qu'on lui met la cuillère dans la bouche, elle a une réaction de rejet et de degout. Je vais donc changer de tétines pour mélanger les petits pots au lait. Le pédiatre m'a dit que certains enfants mettaient plus de temps à aprpivoiser la cuillère mais rien de grave. Aller, les puces dorment enfin, je vais faire pareil. A demain 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith
|
 |
« Répondre #4068 le: 08 Septembre 2010 à 23:20:30 » |
|
Oui Muguette, Lilith a dit qu'elle était contente car elle avait gardé ses abdo. C'est bien a Lilith? pour mon cas, les 2 dernières semaines de grossesse ont été de trop pour mon ventre...et la césa n'a pas dû arranger les choses.
voui voui  super abdo ici !!! pas besoin de réduc pour eux, la kiné m'a dit que j'en avais plus qu'elle !!! Mais j'ai pas retrouvé les presque "tablettes de chocolat" que j'avais avant la grossesse (zhom était dégoutté d'ailleurs que j'en ai plus que lui , hihi) ...ça reviendra peut être un jour si je reprend une activité physique régulière. Mais la peau du ventre est encore un peu flasque je trouve...et la ligne sombre est encore un peu visible, pas vous? bonne nuit, je lirai la suite des messages demain...couvre feu oblige 
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
Titoune
|
 |
« Répondre #4069 le: 09 Septembre 2010 à 08:00:45 » |
|
Bo njour Lilith Je m'incruste une fois de + sur votre fil  Mes jumelles sont nées début juin et moi aussi j'ai tjs la ligne sombre sur TOUT le ventre encore ( elle commence juste à s'éclaircir ), mais com dit muguette ca le fait davantage pr les peaux et cheveux foncés. Pr mes ainées ça avait mis des mois à partir. J'ai même toute la peau du ventre bcp + foncée et la couleur commence à partir à qqs endroits, ça fait moucheté c coquet  Bonjour les hormones  bises à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith
|
 |
« Répondre #4070 le: 09 Septembre 2010 à 08:20:14 » |
|
Oui, Aurelia, j'allaite toujours! Je vais le faire pdt un an, et j'attendrai leurs 6 mois pour commencer la diversification. J'espere que tu as passe de tres bonnes vacances en Espagne. Dans quel coin? As-tu de la famille la-bas? Toujours pas de regles pour moi (evidemment), pas de pilule non plus mais franchement je suis trop fatiguee et j'ai encore trop mal a cause de l'accouchement pour en avoir besoin!! Je ne me suis toujours pas occupee de la reeducation, mais je compte le faire dans un mois ou 2 quand j'aurai trouve le temps car je sens que je n'ai pas de tonus la-bas. Pour la douleur dans la zone de l'episio, j'aimerais en parler avec la SF pour voir si on peut faire qqch ou pour savoir si ca va durer toute ma vie.  Bon courage SFN, pas facile avec le décalage horaire pour tes petits bouts  L'allaitement à l'air de bien se passer pour toi...d'où ma question : avec zhom, toi ca va? Parce que pour moi, j'ai quand même l'impression que l'allaitement est un vrai problème pour le mien ! ca prend du temps, on peut pas sortir sans le tire lait car toutes les 5 heures max, je dois tirer mon lait... d'ailleurs pour les vacances, je ne sais pas comment je vais faire car on a un trajet de9 heures environ...comment vais-je tirer mon lait?? Je n'ai pas réussi à les remettre au sein, et c'est bien dommage  j'en ai beaucoup de peine, surtout quand elles me regardent tirer mon lait, j'ai l'impression qu'elles aussi aimeraient bien y arriver...mais bon, avec zhom qui rale et se plaint tout le temps et qui ne veut pas assumer taches ménageres, courses ou préparation de la bouf...je n'ai pas de temps pour moi, et ne suis pas "disponible" dans ma tete pour mes BB  bon passons à autre chose, de la pluie aujourd'hui! je retourne me coucher avant le prochain bib! à plus tard
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #4071 le: 09 Septembre 2010 à 09:41:54 » |
|
coucou  bon ici c'est plutôt l'inverse de chez sabrina, petit côme a enfin compris qu'il pouvait dormir jusqu'à 8 h du matin  et ils sont sages (enfon ça ça ne change pas de d'habitude  ) Au niveau rythme on en est toujours à 4 biberons par jour : 4 x 180 ml (enfin pas toujours fini) pour côme et 210 ml la matin puis 3 x 180 ml pour tristan. Dans un mois on attaque la cuillère et le lait 2ème âge (qui est effectivement beaucoup moins cher  que le lait 1er âge) Lilith félicitations pour tes abdos, tu fais du sport ? et félicitations aussi aux mamans qui allaitent toujours  bises et bonne journée à toutes docteur à 14 h 30 pour les loulous, visite du 5ème mois
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #4072 le: 09 Septembre 2010 à 10:16:56 » |
|
Bonjour à toutes. Les filles ont dormi un peu plus longtemps ce matin, 7h30. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé depuis quelques jours, avant elles dormaient jusqu'à 8h30 a l'aise. Ici toujours 4 x 240ml + petit pot. Sauf pour Inès hier qui réclamait tout le temps et ne mangeait presque rien. J'ai remarqué qu'elle s'amusait avec son bib, alors peut être que... Les filles ont eu une grosse poussée "d'éveil" il y a quelques jours, on voit bien la différence. Elles commencent à se mettre sur le côté, attrapent tout ce qu'il y a autour d'elles, rigolent, "parlent" (de vraies pipelettes...)... Ça fait plaisir  . Sinon pour moi, les abdos sont un lointain souvenir. Je voulais reprendre le sport en septembre mais je me suis pétée le genoux, j'attends mon IRM à la fin du mois pour confirmer que c'est le ménisque  . Ma ligne brune quand à elle commence à ne plus se voir. Mais il me reste des poils bien noirs sous le nombril, so sexy  Lilith je pense bien à toi, ce n'est pas évident de gérer le quotidien seule. J'ai une chance incroyable, zhom me suis dans tout (allaitement raté, tâches ménagères...). Tu lui a parlé de tout ça ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #4073 le: 09 Septembre 2010 à 10:55:07 » |
|
J'AI LES BOULES  Y'a 2 avions de l'armée qui viennent de passer au dessus de chez nous, je vous explique même pas le boucan... les filles venaient de s'endormir... ben maintenant elles pleurent  Purée, il n'y a pas une altitude minimum pour voler au dessus des habitations ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #4074 le: 09 Septembre 2010 à 11:17:55 » |
|
 pas d'avions de chasse aujourd'hui  chez nous ! les petits font la sieste  Je constate une fois de plus que mes loulous (malgré leurs poids et leurs plis partout  ) sont de petits mangeurs (surtout côme  ) Le soleil est revenu en normandie  pourvu que cela dure car la foire à tout du village a lieu dimanche et sous la pluie c'est moins bien  Titoune si tu passes dans le coin, viens m'acheter une petite crêpe ou du gâteau au chocolat, je suis au stand "buvette" (mamy est de service pour garder les loulous  ) bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
SFN
|
 |
« Répondre #4075 le: 09 Septembre 2010 à 11:45:13 » |
|
Bon courage SFN, pas facile avec le décalage horaire pour tes petits bouts  L'allaitement à l'air de bien se passer pour toi...d'où ma question : avec zhom, toi ca va? Parce que pour moi, j'ai quand même l'impression que l'allaitement est un vrai problème pour le mien ! ca prend du temps, on peut pas sortir sans le tire lait car toutes les 5 heures max, je dois tirer mon lait... d'ailleurs pour les vacances, je ne sais pas comment je vais faire car on a un trajet de9 heures environ...comment vais-je tirer mon lait?? Je n'ai pas réussi à les remettre au sein, et c'est bien dommage  j'en ai beaucoup de peine, surtout quand elles me regardent tirer mon lait, j'ai l'impression qu'elles aussi aimeraient bien y arriver...mais bon, avec zhom qui rale et se plaint tout le temps et qui ne veut pas assumer taches ménageres, courses ou préparation de la bouf...je n'ai pas de temps pour moi, et ne suis pas "disponible" dans ma tete pour mes BB  Ca va dans la mesure ou mon mari me soutient moralement pour l'allaitement et exprime bcp d'admiration pour ce que je fais. C'est sur que j'aurais eu du mal a allaiter s'il avait eu une attitude comme celle de ton homme!  On dirait qu'il fait le bebe et est jaloux de vos filles. L'allaitement ne dure que peu de temps, quelques heures par jour pdt quelques mois, ce n'est rien dans une vie et il pourrait faire un petit effort pour vous 3. Par contre, avoir du temps pour moi... Je dois dire que je suis tout entiere aux bebes. Le travail de mon mari est tres prenant et je suis du genre a tout assumer sans oser demander de l'aide, et je m'impatiente vite. Il essaie mais ne sait pas trop s'y prendre avec eux quand ils pleurent. Du coup je fais tout pour les bebes (on est seuls la journee, et je laisse dormir mon mari la nuit. En fait il dort souvent dans le lit mezzanine et je reste dans le canape-lit avec les enfants) et pour la maison, et j'essaie de maintenir partiellement mon activite professionnelle mais ca ne se passe pas tres bien. On ne peut pas tout faire!!! Tu serais tentee d'essayer de les mettre au sein juste une fois par jour pour le calin? Le soir, par ex.? Ca ne prendrait pas tant de temps que ca et tu pourrais finir au biberon, le temps qu'elles prennent l'habitude, si tu as l'impression qu'elles n'ont pas assez mange. Je tire mon lait aussi pour en garder au congel au cas ou mais je trouve ca tellement moins pratique que de mettre les bebes au sein. Deja, il n'y a personne d'autre pour donner les biberons, alors ca ne me ferait pas moins de travail. Les bebes boivent plus vite que le tire-lait et il n'y a rien a chauffer ou a laver. J'arrive a les allaiter tres discretement a l'exterieur (je l'ai fait dans l'avion, dans le metro, au resto, au supermarche, et personne n'a rien vu). Avant tout, c'est un moment d'intimite que je trouve precieux et ca les console et les calme comme par magie quand ils sont enerves. Mais c'est sur que l'allaitement au sein ou au tire-lait est un ENORME investissement en temps et en energie. Ca me fait tout bizarre quand les muguettes parlent des 4 ou meme 3 biberons par jour, des nuits de 12h.... Nous, c'est au moins 8 mises au sein par jour par bebe, y compris pdt la nuit, et ce n'est pas a des horaires previsibles. Tes bebes boivent combien par jour?
|
|
|
Journalisée
|
Sarah maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
|
|
|
Habana
|
 |
« Répondre #4076 le: 09 Septembre 2010 à 12:00:17 » |
|
Sarah, c'est tjs un plaisir de te lire. J'imagine que combiner allaitement et traduction ne doit pas être évident... Mes vacances en Espagne se sont super bien passées. Nous sommes allés à la plage tous les jours, lke petits ont pris des bains de mer (l'eau est à 28°). Je n'ai aucune origine espagnole mais ma famille ont un appartement depuis 50 ans au même endroit donc je m'y sens un peu comme chez moi.
Mauvaise nuit pour nous, Milan a fait une mauvaise réaction au vaccin: fièvre et grognements, il est tout prataque.¨ Côté poids et taille, tout va tjs aussi bien! Maya 64 cm 6600g Milan 64cm 7400g....je peux vous dire que mon dos s'en rend compte
Bisous et bonne journée..
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010 Très heureuse maman Naissance le 2 mai 2010 par césarienne Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #4077 le: 09 Septembre 2010 à 12:59:20 » |
|
bonjour, les filles. je vois qu on parle allaitement. moi j ai du arreter car j ai du prendre un traitement incompatible avec l allaitement mais j aurai tant aime continuer... ils ont ete allaite 2.5mois pas assez a mon gout. j ai essaye par curiosite de remettre au sein pour voir si il savent toujours teter malgres le bib... et bien OUI !!! bien sur j ai pas pu continuer l experience a cause du ttt, mais j ai encore du lait ! c est bizarre non? ca fait plus de 2 mois que j ai arrete ! jusqu a quand on a encore du lait?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #4078 le: 09 Septembre 2010 à 13:01:56 » |
|
Sarah, chapeau bas pour ton allaitement ... je suis admirative  Quelle organisation ! et tout ça dans un petit appartement si je me souviens bien... Tu m'impressionnes ! Habana, waouuh Milan a passé les 7 kgs ! Je trouve que Milan a une croissance assez proche de celle de Quentin et Arthur, ... on devrait donc être dans les mêmes eaux à la prochaine visite qui n'aura lieu que le 23 septembre (que c'est encore loin !) Sab, tu as une base aérienne dans ton coin? Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #4079 le: 09 Septembre 2010 à 13:03:42 » |
|
Coucou Imo, ça fait plaisir de te revoir dans le coin... Comment vont Antoine et Marion?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
|