Petits brins de muguet millésime 2010

<< < (11/2996) > >>

Mellow:
Emilie, Quizas, je viens de lire vos messages, je vous envois tout mon soutien.

La néonat' est un passage difficile, s'approprier ses enfants dans cet environnement n'est pas facile, j'en sais quelque chose.  Mes filles ont passé leurs 14 premiers jours de vie à l'hôpital, heureusement j'étais avec elles jours et nuit, j'ai pu rester toute cette période avec elles, ma chambre au même étage etc ...  Nées à 35 SA +3, elles avaient déjà un réflexe de succion, mais la plus petite des deux (1kg800 à la naissance) a été gavée de mon lait plusieurs jours.  C'était important qu'elles aient mon lait et je suis heureuse d'avoir pu le leur donner.  Malgré la sonde, elles ont toujours pu téter, elles étaient gavées , je déteste ce mot, pour compléter.   Je me souviens du tableau des pesées avant et après la tétés, des grammes qu'elles devaient prendre, de la feuille des repas, de la "compétition" entre les bébés de néonat' .... J'enviais les mamans dont les loulous avaient passés les 2kg   :)

Tout ça prend fin un jour, 15 jours, 1 mois, deux mois de patience, vos bébés sortiront de là et une nouvelle vie commencera à la maison.

Il est normal de craquer, pleurer ça fait du bien, péter un cable on l'a toute fait.  Les bébés font des progrès tous les jours, les régressions sont normales aussi, un jour à la fois.

Je vous embrasse les mumus 2010, dans un an vous viendrez partager votre expérience, vous souvenir de cette période particulière avec les mumus 2011.

Pleins de bisous à vous et vos amours. 

Mellow

Chem:
Merci pour votre soutien.
C'est vrai que ça devient de plus en plus dur. Je suis en pleine période de déprime. Je n'ai plus le courage pour rien. Le peu de force que j'ai, je le donne à mes filles et évite de leur faire ressentir ma fatigue. Je suis épuisée.
J'en ai marre de raconter à tout le monde comment vont les petites à chaque fois qu'on me pose la question et bien sûr dire que tout va bien même si ce n'est pas le cas pour les ménager.

En plus, je me bats en ce moment avec mon assurance car le lendemain de mon accouchement, on a eu un dégât des eaux et il faut refaire toute la chambre des filles car c'est celle qui a le plus eu de dommages. Et bien sûr depuis un mois, l'expert n'est toujours pas passé.

Je suis à bout en ce moment. Je pleure facilement et pour rien bien sûr.

Mais merci à vous en tout cas de me soutenir, vous me redonner un peu d'énergie à chaque fois que je vous lit.

quizas:
Accroche toi Emilie!!! Au sein du service de néonat où sont mes loulous il y a un psychologue une fois par semaine qui passe voir les parents. Si il y a la même chose chez toi, tu pourrais peut être lui parler un peu, lui exprimer tes doutes... des fois ça fait du bien de parler à qq'un extérieur à la situation et qui ne fait pas partie de ton entourage proche.
Moi je sais que je lui ai parlé un peu de ma situation un peu particulière (le papa qui travaille à l'étranger et qui n'est pas présent physiquement avec moi). Elle m'a juste écouter, ne m'a pas jugé et a su utiliser des mots qui m'ont regonflé un peu.... Et c'est vrai que j'essaie de pas m'oublier dans l'histoire: repose toi, prends soin de toi... prends du temps pour toi sans culpabiliser!!
Je sais que c'est facile à dire parce que moi aussi j'ai du mal à le faire et la fatigue prend le dessus. Je pleure souvent aussi...
En tout cas, courage!! Tu vas t'en sortir et tu vas bientôt voir le bout du tunnel....

Merci à toutes de vos messages. ça remonte le moral et ça rassure!

Master 45:
Emilie, Quizas, courage les filles  :D :D :-* :-* :-*

Comme dit Quizas, un ou une psychologue peut aider. Celà a été mon cas, et si vous craquez à l'hôpital, n'ayez pas peur de ce que va penser le personnel, on est humain et c'est une épreuve difficile à supporter ....
Extérioriser peut faire un bien fou !!!

Bonne nuit  :-* :-*

Gibraltar:
Bonjours à toutes,

Félicitations aux heureux parents et bienvenue à ses p'tits bouts.

Je suis une Novembrette 2009, mes p'tits loups sont nés à 29 Sa + 6. Liséa est restée 2 mois hospitalisée et Enzo 3. Le dernier mois, je venais voir Enzo avec sa soeur et ça ne posait aucun prb.

Si vous avez des questions particulières que vous vous posez je peux peut être y répondre.

En attendant, je vous envoi pleins d'ondes +++ et beaucoup de courage, vous vivez des moments difficiles, pensez avant tout à vous même et aux petits et n'hésitez pas à couper les ponts avec l'entourage pendant quelque temps si besoin car ils ne comprennent pas ce que l'on vit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente