Petits brins de muguet millésime 2010
Chem:
Oui, je sais aussi que ça peut évoluer très vite mais la fatigue fait que je suis moins patiente et moins optimiste.
Et c'est vrai que tes loulous peuvent vite boire leur bib entièrement. C'est fou comme en 2-3 jours ils font des progrès.
Niveau organisation, je prends un peu de temps pour moi et pour faire tout ce qu'il y a à gérer dans une maison le matin et je vais les voir l'après midi. A partir de 14h je suis avec elles jusqu'au soir. Mon mari me rejoint vers 17h30, dès qu'il sort du travail et on reste encore un moment avec elles. Elles sont à 45min de chez moi et c'est pas facile. La route fatigue sans compter que je tire mon lait et que c'est dur. Jusqu'à samedi, je faisais 1h30 de route pour aller les voir.
Et toi, comment t'organises-tu ? L'hôpital est près de chez toi ?
quizas:
Oui j'ai la chance (si on peut dire ça comme ça!!) d'habiter à côté de l'hopital.
A ma sortie, je me reposais le matin après ma césarienne, un peu dur et j'allais les voir les après midi. Maintenant que je vais mieux j'essaie d'y aller le matin et l'après midi... Je trouve qu'ils boivent bien quand c'est moi qui leur donne le biberon.
J'ai tiré mon lait aussi mais j'ai arrêté en début de semaine. Trop fatigué et trop mal.
Le papa est à l'étranger donc je fais les allers retours à la mater toute seule.... C'est pas tous les jours évident!!! Et même si le personnel hospitalier est dans la majorité sympa je me sens parfois jugé par certaines..... Je ressors un peu dépitée des fois le soir!! Vivement que tout ça se termine!
steph89:
Emilie, tu sais la plupart du temps dans les services de Néonat, ils ont des "cadres" ( en ce qui concerne le poids, les semaines au niveau de l'age ) et en fait, ils s'adaptent au bébé ... et ce que les puericultrices disent est vrai.... cela peut arriver très très vite ... je n'y croyais plus non plus pour Stan, je voyais tous les bébés entrer et ressortir rapidement et mon petit coeur toujours gavé ... jusqu'au jour ou j'ai un peu "pété un cable" en Néonat et du coup j'ai eu de la chance d'avoir une puericultrice sympa qui m'a dit qu"on allait essayer ma méthode sur une journée et voir si mon titi prenait quand même du poids (gage qu'il prenait suffisamment). Je me battais avec mon tire-lait, j'allais lui donner la tt dès qu'il réclamait (j'avais aussi la "chance" d'habiter près de l'hopital ) et toutes les puers ont joué le jeu, elles me téléphonaient dès qu'il réclamait et j'accourais .... j'ai galéré comme ça pendant 15 jours, entre le tire lait et toutes les visites (j'y étais jusqu'à 23h - 24 h tous les soirs ...) mais j'ai gagné !!! Il ne buvait pas bien du tout avant et le fait d'insister et ben ça a été bénéfique ... je lui rapportais des photos de sa chambre, du sapin de Noël avec ses cadeaux dessous, je lui lisais des histoires tous les soirs .... tout pour lui faire comprendre qu'il serait mieux chez lui et qu'il fallait aussi qu'il y mette du sien ... alors courage, continuez, ça en vaut la peine et vous n'apprécierez que plus après ... j'ai vu des petites jujus à coté de mon fils qui étaient beaucoup plus débrouillardes que lui sur le casse-croute, qui n'avaient plus de monitos ( elles sont restées 1 mois en Néonat ) et ben finalement, nous sommes sortis en même temps qu'elle car d'un coup tout s'est décanté pour Stan .... je sais que je ne suis plus à votre place mais j'ai connu, j'ai maudi le fait de n'avoir pas su le garder plus longtemps dans mon ventre et de devoir lui infliger ce passage mais cela vaut vraiment la peine de se battre ... courage les filles, courage !! :-* :-* :-* :-* :-*
quizas:
Je me reconnais bcp dans ce que tu dis Steph.... Tous les bébés en néonat sont partis, des nouveaux sont arrivés et nous on est toujours là!!! ça fait vraiment mal au coeur!!
En tout cas tu as été très courageuse!!!!
C'est vrai que d'être auprès d'eux, de leur parler, de leur raconter des histoires.... je les sens très réceptifs et je trouve que ça leur fait du bien (et à moi aussi!!). On est seuls au monde dans ces moments là. Quand je suis auprès d'eux je m'en occupe seule biberon, bain, changes.... et je prends mon temps pour le biberon, je leur parle pendant la tétée et ils finissent souvent le bib dans ces moments là!!!
Mais la fatigue se fait sentir et comme tu le disais Emilie on devient moins optimiste!!! J'essaie de rester forte à l'hopital devant les puericultrices et mes bébés.... mais une fois toute seule je lache souvent la pression et les soirées sont pas très gaies en ce moment!!!
C'est pas une période facile!
steph89:
Non ce n'est pas une période très gai ... Moi je pleurais dans la voiture en sortant de l'hosto ..mais on oublie .. Je vous le dis ! Le sourire de vos bébés et c'est fini ... Mais en attendant c'est dur, mais vous êtes super courageuse , alors encore un peu de patience , je vous promet que je n'ai vu aucun bébé de 18 ans en Neonat, donc ils sortiront ... Continuez a les aimer, faites ce que vous sentez le mieux pour vos bébés et courage, courage, courage ... Vous êtes presque au bout, votre récompense n'en sera que plus belle .. Bisous les filles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente