22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:55:27
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 461912 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #180 le: 05 Mai 2010 à 13:17:37 »

très bon article quizas  Souriant
pour les coliques, le bébé se tortille et pleure, ma méthode pour les calmer, tu prends le bébé à plat ventre sur ton bas (en le tenant bien avec l'autre main) et tu le berces doucement, radical !!!
j'espère que tout va bien quizas.
bises à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #181 le: 06 Mai 2010 à 00:38:49 »

coucou les filles,

merci pour vos commentaires sur mon faire part, et pour l'article ! Très intéressant !
On reste à la demande, simplement on essaie de les faire tenir plus longtemps, avec des câlins, de la musique classique (qui fait des miracles sur nos deux loulous !!!!!) etc.. du coup ils finissent leur bib et vite !
Emilie, c'est top que tu sois rentré, vous allez pouvoir prendre vos marques et votre rythme !

Pour les colliques, on masse le ventre, mais c'est vrai que ce que dit muguette d'autre maman me l'avait dit, on va tester la prochaine fois !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #182 le: 06 Mai 2010 à 15:42:00 »

Coucou,
retour de la visite du premier mois, Côme 3 kg 120 pour 50 cm et Tristan 3,350 kg pour 52 cm.
J'espère que vous allez toutes bien.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #183 le: 06 Mai 2010 à 18:13:16 »

Coucou !
Le retour à la maison avec mes deux princesses se passe super bien. Ce sont des amours. Elles dorment tout le temps. Elles m'ont même laissé le temps de faire mon ménage à fond aujourd'hui. J'ai passé l'aspirateur autour d'elles et elles ne se sont même pas réveillé !
Même le chien qui aboie ne les réveille pas...

Seules les nuits sont un peu difficiles. Elles sont fatiguées et tètent mal, du coup elles réclament plus souvent. Du coup, pour Célie, on est passé aux bib la nuit de mon lait tiré. Ca nous a reposé et elle a dormi 4h d'affilé. Ca repose !

Super poids tes loulous muguette. Moi, les miennes ont 2 mois demain. Ca passe trop vite. Elles ont leurs vaccins et leur visite du 2éme mois mardi après midi.

Je sais plus qui parlait de problème de lactation. J'ai cru que j'avais le même problème mardi et mercredi. j'ai du coup appelé la maternité qui m'a donné une liste de choses à prendre ou manger pour la favoriser. Il faut manger du malt (ovomalt*ne ou bière sans alcool) ou sinon prendre une gélule trois fois par jour de fenug*ec. J'ai essayé le malt et j'ai l'impression que ça marche...

J'espère que tout se passe bien pour vous toutes...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #184 le: 06 Mai 2010 à 20:14:26 »

Coucou

Contente d'avoir de tes nouvelles Emilie!!!! Bon courage surtout pour la nuit!! Mes loulous auront 2 mois le 14 mai.... c clair que ça passe vite!! Il faut en profiter...
Super poids tes loulous muguette!

Ici, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas!! J'ai changé le lait des petits parce que la formule épaissie ne leur convenait pas. Je leur donne Gallia 1er âge. Ils ont l'air de bien le supporter. Naïm fait des coliques en ce moment donc les pleurs sont un peu durs à gérer! Mais bon j'essaie de tenir le coup.

Il fait un temps pourri et mon moral est à l'image des nuages dans le ciel.... Mon chéri a essayé de me remonter le moral hier au téléphone pendant un moment... J'ai beaucoup pleuré et ça m'a fait du bien bizarrement! Même si je sais que mon chéri est mal de me savoir comme ça... Putain de distance entre nous. Vivement nos retrouvailles!
Je savais que ça serait dur de venir accoucher en France et d'être séparé de mon homme mais j'imaginais pas que je souffrirais autant de son absence.

J'essaie de me retenir quand je suis avec les petits pour ne pas pleurer devant eux. Je pense qu'ils le sentent quand je suis pas bien. Mais c'est vrai que hier j'étais tellement mal que je n'ai pris aucun plaisir à m'occuper d'eux....du coup je culpabilise à mort après!

Voilà les nouvelles un peu moroses pour moi..... j'espère que je vais aller mieux et que je vais réussir à retrouver le sourire.... Encore un mois et demi de séparation!!! Vivement
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #185 le: 06 Mai 2010 à 22:18:20 »

Petit coucou d'une avrilette.

Courage Quizas  Bisou Bisou Bisou Bisou

Emilie, tes loulous sont nés le 7 mars ? si oui comme les miennes alors !!!! Clin d'oeil

Bon courage et bonne nuit à toutes les muguettes et futures muguettes s'ils en restent et si elles passent par là  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #186 le: 07 Mai 2010 à 13:58:23 »

Petit coucou rapide. Quizas  Bisou
Emilie, super si tout se passe bien, nous aussi ici les journées sont calmes et les nuits un peu plus dures mais cette nuit tristan a dormi de 22 h à 6 h 30... mais côme a fait la java de 1 h 30 à 3 h30... et oui à deux c'est deus fois plus de bonheur mais aussi deux fois plus de fatigue...enfin pour nous c'est quatre fois plus....
quizas, tu retrouves quand ton chéri ?
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #187 le: 08 Mai 2010 à 18:24:57 »

COUCOU LES FILLES

De mon côté c'est pas la joie j'ai fait une hemorragie jeudi soir du coup j'ai eu un curetage sous anesthesie generale en urgence. Je suis rentrée hier soir à la maison mais je suis claquée, hier j'avais 39° de fievre, aujourd'hui ça descend un peu je suis autour de 38°. Du coup j'ai du arreter l'allaitement un peu plus de 24h pour evacuer les produits de l'anesthésie . Pour l'instant je saigne toujours mais moins, j'espere que ça va aller et s'arreter pour de bon.
Petite question indiscrete : vous avez saigné longtemps apres l'accouchement?

Pour les bonnes nouvelles, mes puces vont super bien 2kg900 pour les deux  Souriant. On est passé à 7 tétées du coup les nuits sont un peu plus faciles (une tétees vers 23h puis 3h puis 7h). On se relaie pour celle de 3h du mat comme ça on dort une nuit sur deux (enfin qd mon homme n'est pas en deplacement Tire la langue).
 
Quizas bon courage ça doit etre dur toute seule, tu es vraiment courageuse Bisou

bises
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #188 le: 08 Mai 2010 à 21:14:31 »

Coucou les filles,

J'essaie de reprendre le dessus même si c'est dur... Je pense qu'il faut que je prenne du temps pour moi sinon je vais péter un plomb... mais c'est pas facile de laisser mes loulous! Je dois encore réfléchir et murir l'idée.
Je retrouve mon chéri le 25 juin!!! Retrouvailles à l'aéroport Charles de Gaulle!!!! Pas très glam pour présenter les petits à leur papa et pour embrasser mon chéri mais je m'y vois déjà!!!!!! Et lui aussi...
On a fait le plus gros (séparé depuis janvier) donc je dois tenir encore un mois et demi pour enfin me sentir mieux!!

Mes loulous vont toujours bien. Mon fils pleure quand même beaucoup et du coup il réveille sa soeur. ça m'énerve parfois surtout que je ne sais pas ce qu'il a...
Mes loulous prennent toujours 90ml. Parfois j'ai l'impression qu'ils ont encore faim. Donc j'ai essayé de les passer à 120 mais ils ne finissent pas... Vous pensez que je dois continuer 90 et redonner 30 quand il réclame ou j'insiste sur les 120??

Merci pour vos messages....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #189 le: 08 Mai 2010 à 21:16:58 »

Mauvaise manip!!!! j'avais pas terminé!!!

Lilou: après ma césa j'ai perdu du sang pendant 3 semaines en continu et la 4ème semaine je perdais mais un peu moins... Et la semaine dernière j'ai eu mes règles donc tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage à toi et remets toi vite!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #190 le: 09 Mai 2010 à 09:56:24 »

un petit coucou sur ce fil qui n'est pas aussi actif que l'était celui de la grossesse!) Serions nous trop occupées?

Muguette je t'envie le 22h 6h30 mais en même temps je n'arrive pas à les laisser à leur rythme trop peur de me réveiller toute les heures la nuit! Ton mari s'occupe d'un et toi de l'autre? Nous l'organisation des premiers jours commence à pêcher un peu avec la fatigue qui s'accumule donc si vous avez des mastuces je suis preneuse! Pour le moment elles étaient à peu près calées ensemble alors quand une se réveille la nuit je m'occupe aussi de l'autremais comme Zoé est plus gourmande elle va^passer à 120ml donc je pense qu'elle espacera ses tétées sauf que Maïa aimerai bien espacer mais elle ne boit que 90ml (qu'elle ne finit pas souvent). Combien de bib par jour pour vos bébés qui boivent 90ml? vous pensez que je peux descendre à 6 et la laisser réclamer plutôt que de la réveiller? (elle pesait 2kg680 jeudi)
Que d'interrogations sur l'alimentation ! je me prenais moins la tête pour Romane c'était à la demande...

J'ai une louloutes qui m'appelle d'ailleurs... j'y vais
Bon dimanche à toutes, à bientôt  Bisou Bisou
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #191 le: 09 Mai 2010 à 10:54:43 »

coucou,
moi les bébés prennent toujours 90 ml, on a essayé 120 car parfois ils réclamaient encore mais ils ne finissent jamasi donc c'est 90 et parfois un complément de 30 le soir quand ils réclament encore (ils ont plus faim le soir). OUi la nuit mon mari s'occupe d'un et moi de l'autre, ils sont à peu près calés ensemble. Moi ils boivent max 500 ml sur la journée (environ 6 bib de 90 pour une journée type et je ne les force jamais et je ne stresse pas du tout sur leur poids, ils boivent ce qu'ils veulent et pour le moment ça va bien comme cela).
Pour les saignements, 5 semaines après l'accouchement j'ai encore des petites pertes "marrons" mais cela s'atténue.
Bon dimanche, le travail m'appelle.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #192 le: 09 Mai 2010 à 16:56:55 »

Je fais comme toi Muguette en ce moment. Je les laisse a 90 et je complète avec 30 quand ils réclament car c'est pas tout le temps. Et je vois tout de suite quand ils ont encore faim!!!!! looool
Donc pour moi sur la journée ils prennent 540ml environ sur 24h. Je les pèse une fois par semaine et je ne stresse pas trop non plus sur leur poids. Ils prennent bien.
Sinon j'ai essayé de mettre deux ou trois gouttes d'eau de fleur d'oranger dans le biberon du soir pour les calmer (surtout mon fils qui était très énervé ces jours-ci) et surtout calmer les douleurs au ventre. ça marche bien et ils se tortillent bcp moins après le biberon. Donc je vais continuer à leur en donner une fois par jour dans le dernier biberon du soir.
Sinon je me lève toujours bcp la nuit mais j'ai réussi à dormir dans la journée donc j'étais un peu moins sur les rotules!!! Et j'ai la chance qu'ils soient bien calés ensemble.... comme je veux pas les réveiller. En général, ils ont 45min de décalage donc ça me laisse le temps de m'occuper d'un et d'enchainer avec l'autre ensuite sans le stress des hurlements... Et la nuit je suis réveillé une bonne fois du coup!!!

j'espère que vous avez passé un bon wé sous la pluie!! looool!!! Vivement le soleil!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Olivia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #193 le: 09 Mai 2010 à 22:21:11 »

un petit coucou sur ce nouveau fil !
Journalisée

Future maman de 29 ans, grossesse mono-bi, date de DPA 27 Mai --> 2 petits Gars !
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #194 le: 10 Mai 2010 à 10:43:30 »

Kikou tout le monde!!!!

1ère nuit pour mon fils!!!!!!!!!!!!! Il a pris son dernier biberon à 23h et il s'est réveillé à 5h30!!!!!! 
Bon moi je n'ai pas senti trop de différence puisque ma fille s'est réveillé comme d'habitude..... Souriant Souriant Souriant
Mais ça fait plaisir!!!
Hier je vous disais que je les laissais à 90ml en ajoutant 30 quand ils réclament et depuis hier après midi ils réclament à chaque biberon.... Donc ils sont passés à 120ml et ils finissent à chaque fois pour le moment. Je pense que je vais les laisser à 120.

Voilà pour les nouvelles de ce début de semaine!!!
J'espère que tout va bien chez vous???
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: