11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 10:03:42
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 471446 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #195 le: 10 Mai 2010 à 13:37:35 »

coucou,
 même chose pour moi, tristan a dormi de 23 h 30 à 6 h !!!! mais tout comme quizas, petit côme lui a pris un bib vers 3 h (il s'était endormi vers 22 h 30/23 h). Par contre on est toujours à 90 ml (qu'ils ont déjàs du mal à finir dans la journée). Quizas, mes bébés sont comme les tiens, ils se tortillent beaucoup le soir, je vais essayer la fleur d'oranger dans le dernier bib, merci du conseil !
Et tout comme quizas, pesée une fois par semaine.
Bises à toutes et bienvenue aux nouvelles mamans sur ce fil.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #196 le: 10 Mai 2010 à 13:52:02 »

mes z'amours !!!  Souriant

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #197 le: 10 Mai 2010 à 14:04:23 »

Et une des jumeaux :

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 10 Mai 2010 à 17:54:41 »

ils sont tous magnifiques !!!!  Souriant

Vous avez de la chance pour les nuits... ils se réveillent toutes les 2h30 (a compter du début du repas !) !!! heureusement qu'ils se réveillent ensemble...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 10 Mai 2010 à 20:44:11 »

Trop belles les photos Muguette!!!!! Tu as une belle famille!!

Jenny, mon fils n'a fait qu'une seule nuit et c'est pas évident qu'il recommence.... ma fille ne semble pas prete pour le moment! Mais je me lève toutes les 4h donc je dirais que ça peut aller même si je suis vite sur les rotules!

Aujourdhui, après midi consacré à l'administratif!!!!! la galère!!!!!!!! Je suis en train de faire les passeports pour mes loulous et les visas.... Pas évident pour trouver un photographe qui sache prendre en photo des bébés en respectant les normes du ministère!!!!!!!!!! Mais bon je vais y arriver!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #200 le: 11 Mai 2010 à 10:21:19 »

jenny les nuits doivent être dures !
quizas bon courage pour tes démarches
bises et merci  Souriant
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 11 Mai 2010 à 10:58:12 »

Coucou les filles!!!

ça va ce matin? la nuit pas trop dure??

Bon pour moi un peu!!! comme prévu mon loulou n'a pas refait sa nuit! Dommage...

J'avais une petite question:
Mes loulous se réveillent vers 3h en général mais c'est souvent qu'ils ne boivent pas leur biberon. Ils boivent environ 30ml sur un biberon de 90 ou de 120!!!! Je me demande si ils ne se réveillent pas parce qu'ils ont pris l'habitude. Ils ont pas faim donc je sais pas si c'est super utile de les lever pour qu'ils ne boivent presque rien...
Vous en pensez quoi? Je sais que si je ne vais pas les chercher, environ 30 min après ils peuvent se rendormir.... Je les laisse pleurer un peu et se rendormir ou je les fais quand même boire même si peu?
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 11 Mai 2010 à 11:35:59 »

Coucou!
J'ai pas posté depuis un moment mais je vous ai lu...
Pour moi, les nuits ce n'est pas encore vu qu'elles prennent au sein je ne contrôle pas ce qu'elles prennent. Mais la nuit, elles demandent toutes les 4h au lieu de 3 la journée. Ca fait du bien une heure de plus de sommeil...

Aujourd'hui rendez-vous du deuxième mois chez le pédiatre et premiers vaccins.
Je vais aussi demander au médecin ce qu'elles doivent prendre comme quantité de lait, j'aimerai arrêter le sein. Elles sont en pleine forme maintenant et commencent à faire un bon poids donc j'aimerai arrêter car je n'aime pas du tout ça. Je le faisais pour elles, pour leur donner un max d'anticorps. Je vais continuer à tirer mon lait et compléterai avec du lait artificiel.

J'espère que vous allez toutes bien...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #203 le: 11 Mai 2010 à 17:59:10 »

Coucou les filles!!!

ça va ce matin? la nuit pas trop dure??

Bon pour moi un peu!!! comme prévu mon loulou n'a pas refait sa nuit! Dommage...

J'avais une petite question:
Mes loulous se réveillent vers 3h en général mais c'est souvent qu'ils ne boivent pas leur biberon. Ils boivent environ 30ml sur un biberon de 90 ou de 120!!!! Je me demande si ils ne se réveillent pas parce qu'ils ont pris l'habitude. Ils ont pas faim donc je sais pas si c'est super utile de les lever pour qu'ils ne boivent presque rien...
Vous en pensez quoi? Je sais que si je ne vais pas les chercher, environ 30 min après ils peuvent se rendormir.... Je les laisse pleurer un peu et se rendormir ou je les fais quand même boire même si peu?

Bonjour  Souriant

A quelle heure tu leur donnes le dernier biberon ?
Peut-être qu'ils ont besoin juste de têter ... dans ce cas une tétine peut être une solution. Celà a été le cas pour mes louloutes. A la mat', les auxiliaires m'ont dit qu'elles avaient un besoin de succion. Celà permet aussi de les faire patienter un peu la nuit et celà marche.
Maintenant, celà n'est pas une obligation de leur donner si tu n'es pas pour, d'autres solutions peuvent être trouvées.
Bon courage  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 11 Mai 2010 à 18:44:25 »

Emilie contente de te lire!! Pour l'allaitement il faut que tu le fasse comme tu le sens. C'est clair que si tu ne prends pas de plaisir il faut envisager autre chose! Moi aussi j'ai tiré mon lait et ils ont pu le boire pendant un mois.... aujourd'hui ils sont au LA et tout se passe bien!!!

Master, en général ils prennent le dernier biberon vers 23h. C'est ce que je me dis aussi qu'ils ont peut être juste envie de téter. Je ne suis pas contre les tétines, ils en ont mais ils la garde pas dans la bouche. Je dois la tenir le temps qu'ils tétent... Et c'est vrai que souvent ils ne se rendorme pas forcément! Mais je vais essayer... Vous avez un truc pour la faire tenir??? 
Journalisée

Olivia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 11 Mai 2010 à 19:17:47 »

Hello a toutes!

J'ai une question. J'ai depuis hier une mega infection urinaire 39 a 40 de fièvre. Je suis ss antibio depuis cette aprem.

Est ce que quelqu'un sait si je peux tout de mm allaiter? Depuis ce matin je tire mon lait et je le mets de coté et je leur donne du lait en poudre qu'ils digèrent très mal!
Journalisée

Future maman de 29 ans, grossesse mono-bi, date de DPA 27 Mai --> 2 petits Gars !
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #206 le: 11 Mai 2010 à 22:12:08 »

Master, en général ils prennent le dernier biberon vers 23h. C'est ce que je me dis aussi qu'ils ont peut être juste envie de téter. Je ne suis pas contre les tétines, ils en ont mais ils la garde pas dans la bouche. Je dois la tenir le temps qu'ils tétent... Et c'est vrai que souvent ils ne se rendorme pas forcément! Mais je vais essayer... Vous avez un truc pour la faire tenir??? 

Je les couche sur le côté et et je mets un doudou pour la faire tenir mais c'est juste pour s'endormir et sous surveillance évidemment. Le doudou est très léger (style un carré de tissu en velours ...) de façon à ce qu'elles ne s'étouffent pas. Mais çà c'est dans la journée car pour le coucher je n'ai pas ce soucis juste en fin de nuit quand elles se réveillent trop tôt 
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 12 Mai 2010 à 10:50:59 »

Hello a toutes!

J'ai une question. J'ai depuis hier une mega infection urinaire 39 a 40 de fièvre. Je suis ss antibio depuis cette aprem.

Est ce que quelqu'un sait si je peux tout de mm allaiter? Depuis ce matin je tire mon lait et je le mets de coté et je leur donne du lait en poudre qu'ils digèrent très mal!

J'en ai eu une à l'hopital avec pareil 40 de fièvre et je pouvais quand même allaiter car les antibio étaient compatibles avec l'allaitement.
Si tu as dit à ton médecin que tu allaitais normalement il a dû te donner quelque chose de compatible.
Il t'a donné quoi ? Moi j'avais au départ de l'augment*n, après de l'amoxicil*ne et ensuite de l'orok*n (j'avais un germe rare, donc les premiers antibio ne fonctionnaient pas...)
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 12 Mai 2010 à 10:56:15 »

Emilie contente de te lire!! Pour l'allaitement il faut que tu le fasse comme tu le sens. C'est clair que si tu ne prends pas de plaisir il faut envisager autre chose! Moi aussi j'ai tiré mon lait et ils ont pu le boire pendant un mois.... aujourd'hui ils sont au LA et tout se passe bien!!!

Première nuit où les deux ont pris le bib et ça s'est super bien passé. Mélissende a juste eu un petit coup de blues parce que je pense qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avait plus le sein et pleurait dans les bras de son papa car elle voulait une tétée calin mais je lui ai fait un calin tout cour pour lui montrer que j'étais quand même là et elle s'est endormie. Célie a dormi de 3h à 8h, ça fait du bien (enfin, pour le papa parce que c'était lui qui s'en occupait cette nuit)

En général, elles la tiennent très bien quand elles ont envie de téter, j'ai des sucettes spécial préma, plus petites. sinon, je la cale avec leur gigoteuse qui est un peu grande, du coup, je mets le "surplus de tissus" devant leur sucette et ça fonctionne.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 12 Mai 2010 à 11:22:01 »

Coucou,
Je n'ai pas été très bavarde pendant la grossesse même si j'ai lu ... En fait, je ne savais pas trop quoi vous raconter !
Maintenant que nos bébés sont là je pense que je vais être un peu plus bavarde : on va surement être confronté aux mêmes difficultés ... et les solutions ?

Tout d'abord, je vous raconte mon accouchement : (celui de Muguette fait rêver)

Le vendredi, je suis allée à la mat parce que j'en avais marre: je dormais peu, j'avais mal partout, les jambes de plus en plus gonflés. Bref, je me disais qu'en m'auscultant, le travail allait commencer dans les heures qui suivraient. Mais, on ne m'a pas ausculté et on m'a dit : on n'a pas le temps car on n'a plein d'accouchement en attente. On m'a donné RDV pour le mardi.
Le samedi matin, j'ai téléphoné à ma cousine (qui a eu 2 enfants) et je me suis plaints d'en avoir marre et de ne pas avoir été vu par une sage-femme la veille. La cousine de son mari étant sage-femme là-bas, elle lui a téléphoné (sans me le dire) en lui expliquant qu'elle s'inquiétait pour moi. Une heure plus tard, cette dame a appelé chez moi pour me dire de me rendre à 16h à l'hopital, une sage-femme me verra. Je pars pour la mat pour un controle. Je suis attendue. On regarde mes pieds, ma tension et l'albumine et en moins de 20 min on me dit : là vous rentrez pas chez vous, on appelle le médecin de garde pour voir ce qu'il en pense. Après le téléphone, on me dit: vos bébés doivent naitre aujourd'hui. Vu que j'avais de la tension (18), je savais que ça allait être une césarienne. A 17h on me descend au bloc. Ils ont beaucoup de boulot donc on attend un peu et les bébés arrivent à 18h.
Les bébés vont bien mais moi non. Je vomis pendant la césarienne parce que ma tension chute et on m'envoie en réanimation jusqu'à 23h. Je remonte en gynéco. Je vois enfin mes bébés. Le dimanche je suis dans le pâté: mal à la tête, on essaye de me lever j'ai la nausée, la tête qui tourne et des bourdonnements. Le dimanche soir on m'annonce que je pars aux soins intensifs. Je pleure. Le lundi matin on m'annonce que je dois faire une écho du ventre (on craint pour mon foie, mon rein et que j'ai du sang dans le ventre). Ouf, j'ai de l'eau, les oedèmes et le rein dilaté. Mais, comme mes analyses ne sont pas bonnes on m'envoie en réanimation pour me surveiller. Je pleure toujours... Le mardi matin, comme mon analyse est meilleur et qu'ils sont rassurés sur mes organes, je remonte en gynéco. Mais, je suis suivi pour ma tension: prise de tension toutes les heures, médicaments pour la faire descendre. Ce n'est que le samedi qui suit qu'on m'enlève toutes les perf et qu'on me donne des médicaments pour la tension en cachet. Ensuite, on m'annonce que je suis faible parce que je suis anémiée. On me fait alors des perf de fer tous les 2 jours.
Pendant 10 jours, j'étais LE cas de l'hopital, une multitude de médecins est venue... et donc on m'a expliqué que j'avais fait une pré-éclampsie avec un helpp syndrome ( anémie, cytolyse hépatique destruction des cellules du foie et d'une thrombopénie: baisse des plaquettes. )Autant dire qu'on a failli tous mourir. Une psy est même venue me voir 3 fois !
Ca va mieux mais j'ai des médicaments, un suivi, et la rencontre avec mes bébés a pour moi été gâchée. C'est en rentrant à la maison que j'ai réussi à trouver ma place avec les bébés. Le fait de ne pas les avoir vu dès qu'ils sont sortis est quelque chose qui me manque et j'ai du mal à dire que j'ai accouché. Ca s'est passé tellement vite que je suis passée de enceinte à maman sans m'en rendre compte, trop vite.
Dans mon malheur, j'ai eu de la chance que ça n'arrive que maintenant et pas plus tôt dans la grossesse: presque 37 SA.

(J'étais tellement pleine d'oedèmes qu'en 10 jours d'hopital j'ai perdu les 20 kg)

Je suis vraiment déçue d'avoir vécu un tel accouchement, tout en sachant que j'aurais pas d'autres enfants (2 c'est bien après il faudra payer les études ...!) et surtout une rencontre pareille avec mes enfants. Avec le papa on aurait du pleurer de bonheur ensemble, ça n'a pas été le cas. Il pleurait de peur et moi aussi et chacun de son côté.

Aujourd'hui, à la maison, c'est quand même pas évident de s'occuper de 2 bébés même si ils dorment beaucoup et sont relativement sages.
Quand j'entends parler de l'instinct maternel, j'ai un peu de mal avec ce terme. Pour moi, rien est EVIDENT ... " ah oui, il faut faire comme ça!"

Bonne journée !

Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: