22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:45:05
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 461898 fois)
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #150 le: 02 Mai 2010 à 15:20:52 »

salut,

bon anniv Muguette (avec du retard  Roulement des yeux mais je n'étais pas là hier!
ils sont craquants tes fistons puceshai!
Pour les bib Jenny je fais comme toi la nuit je réveille la 2ème après la tétée de sa soeur, ça me laisse plus de temps de sommeil consécutif pour récupérer et au moins je me rendors tranquille!

ah, it's bib time,
bon dimanche
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #151 le: 02 Mai 2010 à 20:49:59 »

coucou

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles Pandy et Puceshai Souriant. Trop mignons tes bbs Puceshai Sourire.

Puceshai, nos loulous sont nés le même jour c'est rigolo   et presque à la meme heure je crois!!

Nos puces n'avaient tjrs pas de selles ce matin ( ça faisait 48h pour les deux), du coup on a mis de l'hepar dans les bib (avant de passer aux suppos) et ça a super bien marché elles ont fait toutes les deux dans la matinée. Par contre elles poussent toujours cet aprem, je vois qu'on est plusieurs dans le meme cas, j'espere qu'on echapera aux fameuses coliques .

gros bisous




 
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #152 le: 03 Mai 2010 à 10:01:29 »

Coucou !

J'aurai la confirmation de la sortie tout à l'heure, j'ai hâte. Célie a eu quelques problèmes de tétées en fin de semaine mais depuis hier tout va mieux. Elle doit prendre normalement 40 ml toutes les 3h et mademoiselle s'est lâchée hier, elle prenait jusqu'à 80ml et se réveillait quand même d'elle-même 3h après, et tout au sein! Alors que vendredi on lui avait remis une sonde gastrique !

Pour ce qui est des selles, je n'ai pas ce problème, les filles en font pratiquement à chaque change. En néonat, on m'avait montré comment les masser pour leur soulager le ventre et faciliter le transit. Vous pourriez essayer, ça peut les soulager, surtout si ce sont des colliques. Je vais essayer de vous expliquer.
Vous recouvrez le ventre du bébé avec votre main. Avec votre pouce, vous appuyez sur le ventre en poussant sur la droite et ensuite avec vos autres doigts vous le ramenez sur la gauche. Faites des va et vient comme ça pendant 5 min ça les soulage. Au départ, le ventre peut paraître dur, c'est que le bébé se raidit mais au fur et à mesure il se détend et le ventre devient bien souple.

Dites moi si vous essayez si ça marche...

Je vous tiens au courant pour la sortie.

Puces, tes bébés sont à croquer.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #153 le: 03 Mai 2010 à 10:38:56 »

merci Emilie je vais essayer Clin d'oeil

j"espere que tu auras la confirmation pour la sortie , tiens nous au courant

bises
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #154 le: 03 Mai 2010 à 11:33:33 »

Coucou,

Oui Lilou nos enfants sont du même jour  Souriant. Concernant les selles, mon Nolann a  du mal aussi. Mais on nous a déconseillé H*par et on nous a dit de prendre Christ*lline et donc cette nuit 2 selles alors que cela faisait 1 jour et demi qu'il n'avait rien fait... J'étais contente mais il pousse toujours, c'est ennuyeux ! Mais sur les bons conseils d'Emilie, je vais tester les massages.

Emilie tiens nous au courant pour la sortie.

Sinon cette nuit on est passé à un bib toutes les 4 heures. On a augmenté la ration et donc on fait 6 bib par jour maintenant. Cela permet de se reposer un peu plus. Souriant

Bisous à toutes les muguettes ! et bon courage

Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #155 le: 03 Mai 2010 à 11:36:26 »

coucou les filles roooooooooooo ils sont trop mimi puce tes loulou ils sont a croquer
pour moi les loulou sont toujours a l hopital Hugo aurai pu rentrer vendredi mais j ai preferer ne pas le separer de son frere et pour m organiser piur aller les voir c est plus facile mais j avoue que desfois je me sens coupable de le laisser la bas alors qui pourrai etre ici mais bon   sinon Eroan a un nouvel enregistrement la nuit de mardi a mercredi j espere que se sera bon cette fois mais sa fait deja 4 fois que on nous dit ca et a chaque fois ils ne peuvent pas rentrer Eroan fait encore des baisse repsiratoire et des desaturatins la nuit quand il est dans son sommeil profond ma fois on croise encore les doigts pour que sa soit bon cette fois ci sinon ils ont un super poids aujourd hui Hugo pese 2kg870 et Eroan pese 2kg 920 ils sont passer a 75ml et boivent tpooutes les 4h ils sont regler a l hopital depuis le debut apres ils boivent esfois chacunleurs tour desfois ensemble sa depend le personnel qu il y a et si ils sont dispo quand ils reclament et quand je suis la j en donne un et desfois une dame donne l autre sa depend desfois je donne aussichacun leur tour .sinon Enzo leur grand frere les as vu pour la premiere fois hier apres midi il avait hate il en parlai tou tle temps et arriver la bas il etait tou ttimide se demande c equi se passe c est qui celui la et l autre pourquoi il dort voici ces expressions mais c etait trop mimi il leur faisait des bisous et des petites caresses il a la air si doux avec eux j espere que se sera pareil a la maison mais sa va pas etr efacile pour lui je pense comment ont regai vos enfants les filles?Emilie je me doute que tu dois etre fatiguer  faut garder le moral et essayer de te reposer en tout cas tes puces se battebnt bien et elles vont out bien alors?
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #156 le: 03 Mai 2010 à 11:38:38 »

voici une photo de notre famille prise hier apres midi Eroan a gauche avec le pyjama orange et Hugo a droite avec le pyjama vert et bleu
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #157 le: 03 Mai 2010 à 11:42:38 »

Amélie Belle photo de famille!!! J'espère que vous rentrerez tous bientot à la maison!!

Emilie tiens nous au courant mais ça a l'air bon.... Tu vas pouvoir enfin profiter de tes puces à temps plein.

Ici ça va... Depuis que je les ai passé au lait épaissi ils boivent moins et ma fille dort presque 5h avant de pleurer. Mon fils réclame un peu plus.... Je vois le pédiatre cet après midi pour les vaccins je vais lui en parler!
Mon fils pleure beaucoup en ce moment et je ne sais pas trop pourkoi... Il est propre, il a bu et dès que je le mets au lit il se met à hurler... Je pense que c des caprices parce qu'il se calme quand je l'ai dans les bras... Mais c un peu perturbant de l'entendre hurler comme ça!!! ça me déchire le coeur!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #158 le: 03 Mai 2010 à 11:49:21 »

Quizas je m y connais pas plus que quelqu un d autre mais a l hopital il me dise souvent que c est un rot qui ne passe peut etre pas ou peut etre des remontes acides moi ils en ont et son traiter pour sa motilium avant les biberons que 3 fois par jour et gaviscon apres chaque biberon mais tu verras avec ton pediatre on me dit souvent que les petis pleurent pas pour rien et qu ils ne font pas de caprices si petit alors  Huh?
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #159 le: 03 Mai 2010 à 12:49:07 »

c'est vrai que à la maternité les puericultrices nous disaient que les caprices ca n'existent pas avant 6mois, s'ils pleurent c'est pour quelque chose (manger, changer, besoin simplement du contact avec papa maman pour être apaisé, douleur digestion, chauf froid etc...)

Amelie, dans ta situation j'aurais préféré laisser mes loulous ensemble plutot que de les séparer, ne culpabilise pas, tu fais ce que tu penses être le mieux !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #160 le: 03 Mai 2010 à 13:53:48 »

La puericultrice vient de partir. Verdict : Nolann 2690g et Warren 2880 g. J'suis contente ils ont une super courbe de poids.  Souriant


Jolie photo Amélie !
Et pi j'aurai fait comme toi, je n'aurai pu les séparer.

Quizas, cet aprem tu vois le pédiatre de l'hopital ou un pédiatre exterieur?


Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #161 le: 03 Mai 2010 à 15:29:34 »

Coucou !

Félicitations à toutes !

Emilie, J'ai eu des passages un peu durs (un peu... ) avec l'allaitement. Elise qui était nourrie avec mon lait en sonde gastrique n'avait eu que qques mises au sein pour ne pas la fatiguer. Je tirais mon lait pour elle et lui donnait au bib ensuite. Puis j'ai proposé le sein, donc pesée avant/après tétée et complément avec mon lait au bib et à 4 mois je crois, elle était au sein exclusif, et y est toujours en plus de la diversification.

Mélissandre elle a commencé au sein exclusif puisqu'elle était avec moi à la mat, enfin dans ma chambre je veux dire. Mais rapidement fatiguée, elle ne prenait pas assez de poids. Je devais donc là aussi la peser avant/après tétée et complémenter avec mon lait tiré au bib.

Je vous laisse imaginer "l'esclavage" que ça représente, entre les pesées, les tétées, le tirage de lait, les bibs, etc etc... de jour comme de nuit...  sachant qu'en juillet et aout, je devais gérer seule mes 4 enfants...

Mélissandre a elle progressivement délaissé le sein pour mon lait au bib, j'ai donc tiré mon lait pour elle 11 mois. J'ai arrêté il y a seulement qques semaines.

Bon courage Emilie, je suis heureuse aujourd'hui d'avoir tenu bon. Chaque tétée avec Elise est un vrai bonheur, même si je commence à penser un peu au sevrage...
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #162 le: 03 Mai 2010 à 15:30:42 »

coucou puceshai, super le poids de tes bébés !!!
Quizas, je confirme un bébé ne peut pas faire de caprice si petit et c'est souvent une digestion difficile (donc il pleure dès qu'il est allongé) qui fait pleurer les bébés.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #163 le: 03 Mai 2010 à 18:16:58 »

J'ai vu le pédiatre tout a l'heure. Il leur a fait leurs premiers vaccins. Tout s'est bien passé et je pense avoir eu plus mal qu'eux!!!! Ils sont vraiment courageux!!!!!
Je lui ai posé la question pour mon fils qui pleure bcp après le biberon et il me dit aussi qu'il a peut être du mal à digérer ou qu'il réclame un calin de maman.... J'essaie de le calmer un peu avant de le coucher. Parfois ça marche et parfois ça marche pas!! Il ne m'a pas prescrit de médicament pour la digestion. Je pense que je vais l'appeler demain pour savoir si je peux lui donner du gaviscon!
Mais c vrai que là je sais plus koi faire....

Le pédiatre qui suit mes enfants est un pédiatre de l'hopital mais qui consulte aussi en cabinet. Il fait partie des pédiatres inscrits dans le réseau des prémas. Je le connaissais depuis longtemps et c pour ça que je l'ai choisi pour s'occuper de mes enfants jusqu'à mon départ.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #164 le: 03 Mai 2010 à 20:14:58 »

Une tite photo prise hier :
voici Warren :

[IMG=http://img576.imageshack.us/img576/141/sdc11456.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: