Coucou !
Félicitations à toutes !
Emilie, J'ai eu des passages un peu durs (un peu...

) avec l'allaitement. Elise qui était nourrie avec mon lait en sonde gastrique n'avait eu que qques mises au sein pour ne pas la fatiguer. Je tirais mon lait pour elle et lui donnait au bib ensuite. Puis j'ai proposé le sein, donc pesée avant/après tétée et complément avec mon lait au bib et à 4 mois je crois, elle était au sein exclusif, et y est toujours en plus de la diversification.
Mélissandre elle a commencé au sein exclusif puisqu'elle était avec moi à la mat, enfin dans ma chambre je veux dire. Mais rapidement fatiguée, elle ne prenait pas assez de poids. Je devais donc là aussi la peser avant/après tétée et complémenter avec mon lait tiré au bib.
Je vous laisse imaginer "l'esclavage" que ça représente, entre les pesées, les tétées, le tirage de lait, les bibs, etc etc... de jour comme de nuit...

sachant qu'en juillet et aout, je devais gérer seule mes 4 enfants...
Mélissandre a elle progressivement délaissé le sein pour mon lait au bib, j'ai donc tiré mon lait pour elle 11 mois. J'ai arrêté il y a seulement qques semaines.
Bon courage Emilie, je suis heureuse aujourd'hui d'avoir tenu bon. Chaque tétée avec Elise est un vrai bonheur, même si je commence à penser un peu au sevrage...