Petits brins de muguet millésime 2010

<< < (2990/2996) > >>

*sg*:
La prépa a l'accouchement, je l'ai faite avec ma SF comme toute les échographies jusqu'à 22 SA, je les ai faite avec sa collègue SF échographe.
Et ben je peux vous dire que la 1ère échographie que j'ai faite avec l'obstétricien à l'hôpital, ca m'a fait drôle. Froid, aseptisé... chez la SF, c'était lumière tamisée, ambiance et écran pour le papa... et beaucoup de temps et d'explications.
J'ai fais la réeduc du périnée avec elles aussi et les conseils sur la lactasion c'est à elles que j'ai demandé.
Par contre j'ai pas eu le temps de faire toute la préparation ;), j'ai fais "quand partir à la maternité" et "l'allaitement"...

animL:
C'est pour ça que j'aurais voulu me faire suivre par une SF mais on m'a dit : pas possible car grossesse gémellaire !

Lilith:
animel,
les jouets, je les ai commandé à Ev*il et j*ux

j'ai choisi une SF libérale pour le suivi pendant la grossesse ...j'avais dû en parlé à l'époque je crois  ??? avec séances d'haptonomie où j'ai vraiment fait le maximum pour impliquer zhom...

Sab, ce que tu écris me fais vivement réagir  :) on retrouve le même discours dans les médias concernant la taille,  le poids et l'apparence qu'il "faut" avoir.....aujourd'hui quand j'écoute les médias, la radio, TV, les gens  autour de moi, j'ai l'impression d'être une gourde si je fais pas 50 Kg, 1m70, si je suis pas blonde bien roulée, ni maquillée... Si je suis pas une pro de la déco ou si je ne fais pas du shopping une fois par semaine minimum (genre ma belle soeur) on me regarde de travers....il "faut" être comme ci ou comme ça.....alors moi, depuis longtemps, j'ai décidé de ne pas vivre selon les critères des autres, mais selon ce qui était bien pour moi, selon ce qui ne portait pas atteinte à mon intégrité physique et/ou mentale. Je ne porte pas un regard négatif sur ceux qui sont petits, ou gros, ou noirs, ou de telle ou telle réligion, femme ou homme ou enfant ou animal (et oui eux aussi on droit au respect!) ....on est des individus avec une personnalité propre qu'il convient de protéger...nous sommes très "riches" de nos différence, et nous devons apprendre à respecter ça.
Et ça s'applique à tout!
Pour en revenir à mon côté "préservation de la vie" et donc protection de la nature (je dis pas écolo, je fais pas de politique), je crois qu'il est dommage de faire comme si on ne savais pas ce qui se passe et de se dire "pas pour moi", et d'encore une fois mettre des gens dans une catégorie (ceux qui ont raisons et les autres). On ne sauvera pas le monde, c'est sûr, mais on peut tenter de s'améliorer quand à notre comportement de consommateur d'abord, et à notre comportement tout court. Et jeter à la poubelle le "prêt à penser", et arrêter de dire "ça c'est bien" et "ça c'est pas bien"  ;) bref si on arretait de "se bloquer" sur nos certitudes, le monde s'en porterait-il plus mal?

J'encourage le max de gens à consommer le plus sain possible, du bio local, à être à l'écoute...et si je fait du bio à manger pour nous à la maison, si j'essaie d'être très à l'écoute des BB, si je m'intéresse au maternage parce que je trouve qu'il ya de bonnes choses là dedans...ça ne fait pas de moi une personne parfaite, ni arriérée...j'essaie de m'améliorer au quotidien parce que je trouve ça bien  ;)

ça fait un peu coup de gueule du jour tout ce que je viens d'écrire là, non?   ;D ;D ;D

*sg*:
non tu donnes juste ton opinion  :-*

Moi je veux juste qu'on me laisse faire avec mes filles comme j'ai envie et ne pas être jugée ;)

Citation de: animel le 23 Mars 2011 à 09:46:51

C'est pour ça que j'aurais voulu me faire suivre par une SF mais on m'a dit : pas possible car grossesse gémellaire !


Moi elles m'avaient prévenu du départ qu'à partir de 6 mois (bon j'ai accouché à 6 mois mais c'était pas prévu) elles passeraient la main à l'hôpital... Elle était très compétente, elle m'avait parlé du STT (bon ca me concernait pas car bi-bi), elle m'informait beaucoup.

animL:
Oui Lilith, aujourd'hui on essaye de nous formater !
On joue sur nos peurs (pour l'alimentation par exemple !) et sur le fait que pour être une bonne mère il faut ... (c'est pour ça que les magasines parentaux je ne peux plus les lire !) Si tu n'as pas le dernier biberon, tu es pas une bonne mère  ;D ... j'exagère mais c'est un peu le message sous jacent.
Je trouve que quand on est mère on est jugé sur 2 choses : si notre bébé mange bien et s'il dort bien.
J'ai eu au tel  la cousine de mon chéri (c'est comme si c'était sa soeur) et je sais pas si vou vous souvenez mais quand on y est allé en janvier, j'étais revenue énervée  >:( car des remarques sur le fait qu'ils mangeait le soir dans le calme et la pénombre, sur le fait qu'on ne faisait pas trop de bruit le soir, le fait qu'ils dormaient peu la journée ... bref, depuis je l'avais jamais rappelé. Donc, je lui tel et elle me dit : on n'a trouvé Seb fatigué sur Skyp* (donc avec la webcam). Elle voulait que je lui réponde quoi ??  ???  Ah ben oui, il fait sa journée de boulot, et en rentrant il fait tout parce que moi je fais rien de la journée et il se lève la nuit !! Et maintenant, je trouve que toutes ses questions ont un sous-entendu, du coup, je fais gaffe à ce que je lui dis ... elle est jeune mais pleine de principes . Elles m'agacent et jugent des choses alors qu'elle nous voient jamais et compare comme elle fait avec nous (au début, je pense pas qu'on fait forcément pareil quand on a 1 ou 2 enfnats). Bref, y'a des jours, je suis "contente" de ne pas avoir de beaux-parents !


Pour la SF: on m'avait dit non à la mat  >:( je suis dégoutée !
Comme quoi on est super mal renseigné et ça me fait une balle jambe de savoir tout ça maintenant  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente