Petits brins de muguet millésime 2010
Lilith:
encore un mot pour dire qu'on devrait penser à accompagner les papa avant et après l'accouchement, vu mon expérience personnelle, je crois que ça c'est une nécessité, leur rappeler que tout ne coule pas de source, qu'il peut y avoir des moments difficiles, que leur rôle de père c'est aussi soutenir leur compagne, qu'un bébé ne mord pas ;D ;D ;D
bref, c'est un vaste sujet aussi...
ici, zhom galère...c'est toujours la crise, et les filles pleurent beaucoup quand il les prends, elles veulent pas toujours manger avec lui, et pour les coucher, ça devient difficile aussi quand c'est lui :(
Lilith:
Je rempli le forum ce matin ;D ;D ;D
j'ai reçu des jouets que j'avais commandé pour J et A ! elles sont super contentes d'avoir des trucs nouveaux :D Livre en tissu, bestioles aimantées, boulier...
*sg*:
coucou :-*
Accoucher en ambulantoire, mouais :-\ . Pas pour moi, mais après chacun fait ce qu'il veut.
Il faut pas oublier que du temps où tout était si merveilleux, moins médicalisé, moins de médecins... les femmes et les enfants mourraient beaucoup beaucoup plus. Le taux de mortalité était très important.
Alors un retour aux sources, pas pour moi.
Maintenant, c'est la mode du "je mange de l'herbe" (Gad Elmaleh pour celles qui connaissent ;) ). Faut manger comme si, faut pas manger ça, au mon dieu, tu leur a donné ça ??? il faut des vetements en coton bio équitable, du savon sans savon sans machin, sans truc... je veux bien qu'on essaye de faire du mieux qu'on peut... Mais il faut arrêter de faire culbaliser les mamans qui élevent bien leurs enfants comme elles veulent. Y'a des ayatollah des supers mamans les meilleurs du monde entier... c'est pas un concours, on fait de notre mieux.
Moi j'ai un statut que je revendique haut et fort, celui de mère indigne ;D
Bon ça c'était pour continuer la conversation d'hier au soir.
*sg*:
Sinon les filles ont très très bien dormi, j'avais peur avec les vaccins. Je leur ai donné du doliprane hier au soir, ca a du y faire aussi.
Elles risquent d'avoir de la fièvre jusqu'à la semaine prochaine wow wow :-\ . Moi j'ai pris RDV mardi pour me refaire faire le vaccin.
Sinon, je peux passer au lait croissance. Il me reste 6 boîtes de 2ème âge et après 3ème âge.
Hier le pédiatre à regarder les dents, donc 4 pour Anna et Inès a sorti une dent en haut mais pas une des deux incisives au milieu, une à côté. J'ai demandé au pédiatre, il a regardé. En faite, elle sort les 4 incisives du haut en même temps. Je comprends mieux pourquoi elle est si grognon et les fesses très très habimées.
Sinon pour les vêtements ? ici 18 mois pour tout sauf les pyjamas qui sont en 12 mois.
animL:
Je suis d'accord avec Sab comme Lilith !
On n'est pas assez informé, les papas sont quand même laissé de côté pendant la grossesse + pendant l'hospitalisation, on mange mal, on dort mal, les SF nous infantilisent à des moments. APrès, je suis comme Sab (même si je donne du bio au maximum à mes enfants ;) ) je trouve qu'on est dans un monde où il FAUT (pour être une bonne mère) : accoucher par VB sans péri, mettre coton bio, faire ses ptits pots et bio, faire du cododo, portage ... et je dois surement en oublier.
Dans l'exemple que je vous ai donné, elle a accouché à 8h ... je trouve qu'elle aurait pu passer 1 nuit à la met et sortir le lendemain matin. Du coup, elle a "pondu" et est partie sans même savoir comment on s'occupait d'un bébé. L'autre jour, dans l'émission 'les maternelles" j'ai vu qu'il y avait des mat avec une grande pièce où tous les parents vont faire le bain, des sièges pour allaiter .... objectif: que les parents ne soient pas isolés, avoir des conseils ... je trouve ça bien.
Bref, chacune est différente et on a tous des attentes différentes pour ces moments là.
Ah ! et j'ai appris que j'aurais pu faire la prépa à l'accouchemnt avec une SF libérale : je savais pas, je croyais qu'il fallait faire avec son hopital ???
Bref, je trouve qu'on n'est pas super bien informé et notamment quand on attend des jumeaux ... dommage !
Ici, tout va bien : pas de malade :)
Sab: vêtement pour la plupart en 12 mois (pourtant ils sont grands) et du 18 mois pour les hauts (Gaspard)
Moi, prochain RDV pédiatre le 18 avril... j'ai hâte pour pouvoir changer de lait ;)
Lilith: tu avais commandé des jouets où ?
Pour leur anniversaire, je demande pas mal de jouets parce qu'ils en ont pas beaucoup (papa et maman sont lassés ;D )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente