Petits brins de muguet millésime 2010
Chem:
Coucou!
Je viens vous donner des nouvelles rapides. Je suis en unité kangourou depuis lundi après midi. Dur dur la première nuit mais maintenant ça va, le rythme s'est installé même si parfois Mélissende me réveille toutes les deux heures.
Nous devrions rentrer à la maison lundi si Célie fait 2kg. Ce sera enfin terminé.
L'allaitement se passe plutôt bien pour Mélissende et Célie compense avec des bib, elle est un peu plus fatiguée que sa soeur.
Lilou, pour la respiration des bébés c'est normal et les puéricultrices m'ont dit que plus les bébés naissent tôt plus ils font du bruit mais ils ne savent pas pourquoi.
Voilà, pour les nouvelles. Je vous laisse, Mélissende réclame déjà alors que la tétée est à 11h normalement.
Gros bisous à toutes
quizas:
Coucou les filles!!
Lilou, mon fils respire aussi très très fort parfois (la nuit et même pendant le biberon).. J'ai posé la question au pédiatre il m'a dit que c'était normal... ça va s'atténuer avec le temps!! Mais c'est vrai que ça fait peur... Moi j'avais l'impression qu'il allait s'étouffer.
Pour la quantité, je suis comme Muguette... Biberons de 90ml en respectant leur rythme (réveil toutes les 3 ou 4h ça dépend) et ils ne finissent pas toujours surtout ma fille! Je suis allée voir le pédiatre hier et je vais commencé la transition avec le lait pré et le lait 1er âge ce week end.
Le pédiatre me disait aussi de commencer progressivement à donner 120ml X 5 à mon fils car très glouton mais ma fille n'est pas au même rythme que lui... Donc je la laisse à 90 pour le moment...
Pour mon petit problème j'ai vu avec le pédiatre et il s'agit effectivement d'oedèmes sous les yeux et sur les pieds. Il a grossi trop vite en 15 jours. ça va disparaitre progressivement quand il va grandir... Naïm pèse 3kg200 (2kg560 à la sortie de néonat) et Clara 2kg860 (2kg500 à la sortie)... Ils ont donc aussi un bon écart de poids!! Mais le pédiatre m'a rassuré et m'a dit que c'était comme ça.. ya rien de préoccupant!!
Pour le lait 1er âge il m'a conseillé Gallia formule épaissie comme ça ça va aider Clara à boire sans trop recracher et ça va caler Naïm qui réclame parfois....
Emilie, trop contente pour toi!!!! ça y est tu vas enfin pouvoir profiter de tes filles à la maison!!! ça av? tu stresse pas trop de sortir avec elles?
muguette:
super nouvelles EMILIE :D :D :D
quizas, je vois que tout va bien pour toi et tes bébés.
Je vous laisse, je viens d'apprendre par téléphone le décès de mon oncle (mari d'une de mes tantes) à 68 ans d'un accident vasculaire cérébral cette nuit.
Chem:
Toutes mes condoléances muguette.
Quizas, étonnamment je ne stresse pas trop pour le retour à la maison. Les puéricultrices sont extras ici et m'ont bien rassurée en me disant que je gérais super bien et que j'étais déjà super bien organisée. C'est vrai que je ne leur demande pas grand chose, je me débrouille seule même pour mettre les deux aux seins en même temps, j'ai trouvé la technique.
Le passage en chambre est génial pour ça parce que ça te permet de trouver ta petite organisation et d'apprendre à connaître tes bébés; Pour la journée, je les connaissais déjà mais la nuit j'avais pas d'expérience.
Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est que Célie ne boit pas toute sa ration au sein et il faut compenser au biberon. Donc, si à sa sortie c'est toujours le cas, il va falloir que je tire mon lait après chacune de ses tétées pour lui donner. Mais il lui reste quelques jours pour y arriver.
Et toi? As-tu trouver ton rythme avec tes petits ?
Chem:
Un petit bonjour après une nuit très difficile pour moi. Mélissende m'a beaucoup réveillée cette nuit parfois toutes les heures pour téter. En plus, elle ne devais pas le faire correctement et suffisamment parce qu'elle a perdu du poids.
J'étais tellement épuisée que j'ai même pas entendu la puéricultrice à 2h du mat qui venait chercher Célie pour la nourrir par sonde gastrique (on lui en a remis une car elle était trop fatiguée et n'arrivait plus à téter). C'est quand je me suis réveillée à 2h45 pour Mélissende que j'ai vu qu'il manquait le berceau.
Du coup, je m'inquiète un peu. Est-ce que je vais réussir à me réveiller la nuit à la maison pour les faire téter alors que je suis déjà épuisée. Je culpabilise un peu de ne pas avoir pu me réveiller.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente