Séparer des jumeaux c'est choquant?

<< < (17/38) > >>

LouiseA.:
Bon ben je rejoins tout à fait ce que je lis chez LN et Bambinette.
Et nous non plus, car nous partageons ce sentiment avec mon mari, nous ne souhaitons pas d'autres enfants.
Alors pour mes loulous, l'aventure jumeaux et ce lien qui se noue entre eux est extra. J'adore ce gros câlin du soir tous les deux. Les bisous. Les promenades mains dans la mains. Les courses poursuites... mais c'est juste par rapport à mon ressenti à moi.
Le fait de ne pas avoir eu de choix.
Le fait de ne pas avoir imaginé 30 secondes que je pouvais avoir deux bébés.
Le fait de ne pas avoir pu prendre du recul et du temps pour évacuer cette frustration... car au final, mes deux loulous sont parfaits et je ne voudrais pour rien au monde revenir en arrière.. mais quand même ! ce sentiment est là !  :-[

ericLN:
Ah, Louise et Muriel, vous me rassurez, je me sens moins seule  :) :) :)
Quand j'ai le malheur de laisser entrevoir ma frustration, on me répond souvent en me montrant les "avantages" des jumeaux. Ce que je conçois, il y a des avantages (je me les répète assez pour me "consoler" comme par ex. une seule grossesse  ;D ;D ) mais ça n'empeche pas les inconvénients et ça, les gens ne le comprennent pas  :-\ :-\ :-\
Moi non plus, je n'aurai pas d'autres enfants, par choix personnel. J'ai trop galéré, je ne me vois pas replonger. Et puis, je m'interroge : si j'ai un singleton, comment je vais me comporter avec lui ? Ca sera le chouchou ?? Je m'en voudrais de faire des différences. Et puis, avoir une autre grossesse, un autre enfant pour corriger les "erreurs", ce n'est pas une bonne raison.
Bref, je ne saurai jamais non plus... Il faut en faire le deuil !!

LN

Kathryn2:
j'ai un ressenti différent... moi je ne fais pas le deuil du singleton (peut être un jour ;) ) par contre, celui de la grossesse unique... car j'ai adoré être enceinte...

Biz

maelle29:
Moi aussi, j'adore être enceinte ; je me sens enfin femme dans ce moment-là.
Hier, je suis allée voir une amie qui a accouché de jumelles la semaine dernière et je fonds, ça me donne très envie.... ce ne serait absolument pas raisonnable, on a déjà 4 enfants et plus de place dans la maison, alors 5 (ou 6 ! ;))... ::)

LouiseA.:
Je vous rassure, je fais aussi un peu le "deuil" de la grossesse. Etre enceinte OUI !
J'ai adoré. J'ai eu une super grossesse et je n'en ai pas assez profité - repos, repos, repos !
Mais c'est sûr y aura pas d'autres bébés !

Bon, sinon, Chloé est chez ses grandes parents ce soir. On est rentré depuis une heure. Allan joue depuis, tranquillement. On peut vaquer à nos occupations et lui au sienne. Pas de cris. De dispute.
ça fait du bien !
Et elle, visiblement, s'éclate de son côté !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente