Séparer des jumeaux c'est choquant?

<< < (2/38) > >>

Lenagcn:
Tu ferais tout faire "par paire" par tes filles... tu aurais encore des réflexions  ::)
Juste que ce serait à l'opposé  ;D

Tu es à l'aise avec ça, tes filles aussi.
Les chiens aboient, la caravane passe  ;D
Banco!  8)

Les circonstances ici font que les séparations sont finalement rares (même niveau de sport, même niveau de solfège). Mais on fait aussi! Pour les vêtements, pareil, chaussures, idem. Et côté abonnement, avec un 3ème dans le circuit et des journaux communs, et bé... il y a un "tour" dans les cadeaux reçus. Il y en a 2 qui font la tête 1h et puis c'est bon. Une fratrie, quoi!
Il n'y a que pour des séjours chez mes parents qu'on n'a jamais pensé à les séparer, en fait. Tiens... c'est une idée... (jusqu'à présent, on a confié la tribu par paquet, de 2 au début, de 3 actuellement).

Azerty:
Oui c'est vrai! Moi mes parents les acceptent par 2 donc en pure logique on leur confie soit 2 grands, soit les 2 petits ;D c'est plus facile à gérer 2 enfants d'âge similaire/identique.
Si on leur filait un grand et un petit, ils seraient coincés pour la sieste et nous aussi ::)

LouiseA.:
ça ne me choque pas et si je pouvais faire pareil je le ferais.
Là, je suis en train de mettre en place les w-ends chez papi et mamie et je n'en mettrais qu'un à la fois... justement pour pouvoir profiter d'un enfant avec le papa... et pour une question de logistique. Les loulous ne sont pas habitués alors j'appréhende mais je suis sure qu'ils seront ravis de ce temps en tête à tête !

N:
Citation de: Aude25 le 13 Mars 2010 à 17:09:04

Je me dis que tout avoir pareil et en meme temps, c'est pas forcément la meilleure façon d'apprendre à attendre et à gerer la frustration?

Tout à fait d'accord avec toi...
Et j'ajouterais que cela les aides à développer leur "vrai" personnalité, se construire une identité qui leur est propre.

Je jongle avec les trois, l'ainé et les filles. J'essaie de faire en sorte qu'ils ne soient plus obligatoirement ensemble pour tout. Et au fil du temps je me rend compte que cela leur fait du bien. Même si je dois gérer les crises de celui, celles ou ceux qui ne sont pas concernés par l'activité que je réserve à l'un ou à l'autre. Au final, ils s'y retrouvent...

Un jour, Rachel était malade mais pas Adèle... Je décide donc de garder la malade à la maison et de mettre l'autre à l'école....
Ma mère ne comprenait pas que je ne gardais pas les deux...
Mais maman, si elles étaient dans deux classes différentes, je ferai pareil, je ne voit pas ou est le problème ? Et pourquoi je ne garderais pas le grand aussi, le temps que j'y suis ? Et si j'en avait 6, il faudrait que je garde les 5 pas malade aussi ?
Je trouvais ça absurde mais ma mère ne comprenait pas... Grrrrrrrrr

Il n'est pas choquant de "séparer" des jumeaux, je suis même persuadée que c'est bon pour eux... Et pour nous !!!

Azerty:
Citation de: N le 13 Mars 2010 à 21:06:15

..., le temps que j'y suis ? Et si j'en avait 6, il faudrait que je garde les 5 pas malade aussi ?
...

bAH OUI  sinon ils vont être vecteur de la transmission et toute l'école va être contaminée :o :o :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente