Séparer des jumeaux c'est choquant?
P'tite Lilli:
Louise, il faut faire le distingo entre DZ de même sexe et DZ de sexe différent ;) Bambinette a encore la rage de relever à chaque fois. Moi ::) j'ai abandonné depuis longtemps :P
La Doudou, et pourquoi pas passer à l'étape douche ??? Les miens s'éclatent depuis leurs 2 ans à prendre leur douche seul. Et à 4 ans, ils m'avaient déjà mise dehors de la salle de bain :P
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Parce que nous n'avons qu'une baignoire, et que je n'ai pas envie qu'ils transforment ma salle de bain en piscine :P.
Même si je ne trouve pas cela grave en soi ;), il se trouve que le carrelage de la salle d'eau est... Sur un plancher bois (rénovation d'une vieille bicoque oblige). Et même si nous avons tenté une étanchéité "parfaite", je voudrais éviter le retour de la mérule, champignon dévastateur de nos vieilles maisons bretonnes ::).
Chez les beaux-parents, c'est bien plus pratique, la douche !
A +
P'tite Lilli:
Citation de: La Doudou Brestoise le 15 Mars 2010 à 10:06:31
Parce que nous n'avons qu'une baignoire, et que je n'ai pas envie qu'ils transforment ma salle de bain en piscine :P.
???
Moi aussi j'ai une baignoire. Il suffit de leur apprendre à gérer le jet de douche, à adapter aussi le jet de douche (il vaut mieux que ça coule fin et droit) et à placer un rideau (moche) de douche !
Mais il faut aussi que les parents soient décidés ;)
Bambinette:
Citation de: LouiseA. le 14 Mars 2010 à 19:03:13
Mais au moins, je suis contente de constater que bambinette lit bien mes messages !!!! ;D
;D ;D ;D ;D ;D
Pour le bain, j'avais commencé à une période à donner les bains séparément ; et même mieux, pour ne pas "perdre" trop de temps, et ayant la chance d'avoir dans la salle-de-bain baignoire et douche, l'idée était d'en mettre un dans la baignoire, l'autre sous la douche, et d'inverser le coup d'après.
Sauf que ben, ils réclament pour prendre leur bain ensemble ....
C'est un moment de jeu pour eux, et c'est un moment de jeux communs, ce qui arrive de moins en moins ; la "scission" gars / fille commence à se marquer, ils n'aiment plus vraiment les mêmes activités (Roxane préfère jouer avec ses poupées, Petmachin et autres, tandis qu'Axel préfère nettement ses voitures, Batmachin et autres).
:P :P :P :P :P
Alors du coup, ben, bain en même temps .... :P :P :P
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: P'tite Lilli le 15 Mars 2010 à 10:25:26
Mais il faut aussi que les parents soient décidés ;)
Pas faux, ça, pas faux ::).
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente