Séparer des jumeaux c'est choquant?

<< < (24/38) > >>

Kathryn2:
Citation de: Lenagcn le 29 Avril 2010 à 12:31:41

Lorsque nous avons déménagé, nous avons fait la même proposition, avec C. qui voulait rester avec G., et G qui a eu un cri du coeur: " je veux être tranquiiiiille".
Dont acte (et tant pis pour un bureau-chambre d'amis) .
De temps en temps, elles demandent à dormir ensemble. Et de temps en temps on accepte  ;D .

de toutes façons dans un premier temps ils devront être ensemble vu qu'il n'y a "que" 2 chambres à l'étage. donc on va voir comment ça se passe car leur chambre fait 27 m² au lieu de 11 m² actuellement, y'a moyen que ça leur suffise. Mais sinon, on a toujours l'option chambre divisable donc on ne sera pas coincés à ce niveau là.

je vous dirai quoi ;)

Biz

P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 28 Avril 2010 à 21:41:44

Citation de: Kathryn2 le 26 Avril 2010 à 23:34:42

Paul veut rester avec son frère alors que Ugo veut une chambre pour lui tout seul "sans Paul"...

Dans ce genre de situation, j'ai tendance à pencher pour celui qui veut sa solitude / tranquilité .....

Parce que ça peut être un signe de "j'ai besoin de respirer sans l'autre", et je trouve que c'est à respecter ; c'est plus facile, je trouve, d'expliquer à celui qui veut rester avec l'autre qu'il le retrouvera à d'autres moments, que d'expliquer à celui qui veut être seul que ben non, il aura son frère "tout le temps" avec lui.

En même temps, celui qui a du mal à se séparer, c'est aussi un besoin pour lui de ne pas rester seul. Un besoin vital j'entends.

Kathryn2:
bon en discutant on leur a bien dit que pour commencer ce serait ensemble vu que les chambres ne sont pas encore séparées...
Comme je disais plus haut on verra sur place ;)

et puis au pire, on envisage une séparation non rigide genre rideau ou cloison amovible histoire qu'ils puissent au choix s'isoler ou ouvrir en grande chambre.

Biz

Sandra et Laurent01:
Pourquoi quand mes petits sont séparés, ils se cherchent et passent des AM moyennes? Ceux qui restent à la maison se mettent debout contre la baie vitrée et pleurent en nous pointant du doigt dans la voiture :-\
La nuit j'en parle même pas, lorsque les filles étaient à l'hôpital et T à la maison , il nous a fait réveils en pleurs avec panique jusqu'à leur retour ...

A partir de quand ils ont notion que l'autre revient ?

Bambinette:
Citation de: P'tite Lilli le 29 Avril 2010 à 15:56:09

Citation de: Bambinette le 28 Avril 2010 à 21:41:44

Citation de: Kathryn2 le 26 Avril 2010 à 23:34:42

Paul veut rester avec son frère alors que Ugo veut une chambre pour lui tout seul "sans Paul"...

Dans ce genre de situation, j'ai tendance à pencher pour celui qui veut sa solitude / tranquilité .....

Parce que ça peut être un signe de "j'ai besoin de respirer sans l'autre", et je trouve que c'est à respecter ; c'est plus facile, je trouve, d'expliquer à celui qui veut rester avec l'autre qu'il le retrouvera à d'autres moments, que d'expliquer à celui qui veut être seul que ben non, il aura son frère "tout le temps" avec lui.

En même temps, celui qui a du mal à se séparer, c'est aussi un besoin pour lui de ne pas rester seul. Un besoin vital j'entends.

Oui, j'entends bien.
Mais il y a peut-être (sans doute) des moyens de compenser ce besoin de ne pas être seul (de façon différente selon l'enfant, les parents, la structure familiale, etc).
Tandis que je ne vois pas comment compenser le besoin d'avoir sa chambre à soi .....
Tu comprends ce que je veux dire ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente