le "club" des enfants qui ont besoin d'un suivi particulier...
SaShymy:
:-* :-* :-* à tous les enfants et les mamans...
J'ai mes rendez vous avec le neuro pédiatre le 9, ça approche...
B et N se sont enfin décidé à marcher; N depuis début Aout, et B se lache depuis quelques jours (en fait depuis que j'ai rangé les camions suite à une chute de B qui lui a couté une incisive).
Donc, de ce coté là, j'ai avancé, à coup de stimuli, coté langage, ils ont assimilé le mamain, le boiboire, et toujours le chaaaat et chien qui se transforment en tââ pour N et tein.
Je sais qu'ils ne sont pas aussi en avance que d'autres enfants, mais pour cela peut on dire en retard??? j'ai l'impression, souvent, qu'il y a une course aux progrès..... je préfère les laisser découvrir plein de choses par eux mêmes; est ce que je les retarde pour autant???
Laety 89:
ce n'est pas parce qu'ils prennent plus leur temps qu'ils sont forcément en retard ;)
niveau prononciation, ici, je trouve que A et S sont nettement moins compréhensible que ne pouvait l'être C au même âge :-\ mais d'une, ce n'est pas bon de comparer ses enfants :-[ et de deux, elles ont fait des progrès fulgurants cet été (non, c'est pas bien dit comme ça :-[ :-[) l'évolution au cours de l'été est super impressionnante :D
A ne prononce pas correctement le son "ch" (ça donne une "boute", une "capute"), je dirais que parfois elle n'y arrive pas, mais parfois elle joue clairement :-X ;D mais à 3 ans et qqs mois elle colorie pour ainsi dire sans dépasser 8) 8) (je sais pas, peut être que ça va paraître banal pour certaines, mais nous, on trouve ça super chouette)
S fait les mêmes betises de langage pour le "ch" (alors que pour l'une comme pour l'autre un "chat" n'est pas un "tat" ::) ::) ::)), mais elle est loin des coloriages soignés/soigneux de sa soeur...
ondes ++++++++++++ pour le RDV :-*
SaShymy:
Citation de: Laety89 le 30 Août 2010 à 23:19:20
ce n'est pas parce qu'ils prennent plus leur temps qu'ils sont forcément en retard ;)
mais d'une, ce n'est pas bon de comparer ses enfants :-[ .....
ondes ++++++++++++ pour le RDV :-*
Merci pour les ondes :D :D :D
J'essaie de ne pas les comparer, mais quand je fofote avec les autres octo 2008, je me dis que mes loulous bah oui ils prennent leur temps (pour les progrès mais aussi pour les bétises)... ils ont une cousine qui a une journée de plus qu'eux... elle parle comme toi et moi, elle dessine, elle nage (tiens, et si je les jetais dans le grand bassin pour voir??? ;D ;D ;D) ... bref.... il y a à peu près un an d'écart....
on verra ce que va nous dire le neuro, ça ne sert pas à grand chose de se mettre la rate au court bouillon en attendant....
Mais ici aussi d'immenses progrès en un été....
floflo3138:
Bonjour
Contente de savoir que vos loulous ont fait de beaux progrès cet été!!! et ça c l'essentiel :) Le neuropé m'a tjrs dit : du moment que ça progresse c que du bon ;) Ma LLR a aussi bien progressé :) L'écart est tjrs important entre sa soeur et elle mais elle évolue :)
Ns le rdv neuropé est prévu courant octobre avec EEG.
Bisous bisous
Stéphanie06:
Un peu inquiète ces jours-ci. Lucas a toujours beaucoup pleuré et il a toujours eu un gros sentiment d'infériorité ("j'suis nul" à longueur de journée). Pour les pleurs, l'année précédente ayant été difficile pour lui j'avais mis ça sur ce compte là mais maintenant que les vacances sont finies, je fais le bilan et je m'apperçois qu'il a été comme ça tout l'été. Malgré les vacances, les sorties, les activités, il pleure toujours autant pour "rien". Et puis depuis plusieurs mois, il ne cesse de nous parler de la mort: la nôtre, celle des mes parents, la sienne... Je me disais que c'était normal de se poser ce genre de question à son âge (7ans) mais hier, il a clairement dit à ma mère qu'il voulait mourir pour être tranquille et qu'il voulait aller au paradis. J'en ai rediscuté avec lui dans la soirée et là il s'est remis à pleurer. Nous avons convenu qu'il serait bon qu'il retourne voir la neuropsy qui lui a fait son bilan et qui avait dit de surveiller un éventuel syndrome dépressif (a priori souvent présent chez des enfants atteints de TDAH).
Je vais aussi en parler à sa psychomotricienne dès qu'elle reprendra ses rdv (elle s'est faite opérée du genou au debut de l'été) car la neuropsy m'a dit qu'elle pouvait elle aussi travailler sur le côté psy avec Lucas et pas seulement moteur, afin de ne pas trop multiplier les prises en charge pour lui.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente