18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 12:11:40
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 224274 fois)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 22 Août 2010 à 00:02:38 »

Bah moi je ne connaissais pas mais ça me parait pas mal du tout!
Bon, pas tout de suite, mais je trouve que c'est une bonne idée!

J'ai laissé mes 4 mômes! Dur dur, je ne fais qu'y penser!!!

J'ai pourtant reçu des messages des Nounous, tout se passe merveilleusement bien et ils sont adorables!!
Je pense que je vais avoir du mal à trouver le sommeil!
Mais je crois aussi que je vais VACHEMENT apprécier ma grasse mat' de demain!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 22 Août 2010 à 00:06:37 »

Lilinenet, moi j'suis à 30km de Montpellier !!!!!
Les filles dormaient en couches l'an dernier, et cette année pareil. En plus je leur ai mis un ventilo au bout de leurs lits (paas l'an passé, elles étaient trop petites).
Si vous avez chauds la nuit, les loulous aussi. N'hésite pas à les découvrir. Si tu hésites à les mettre en couches, mais les en body la première nuit, puis tu verras par la suite.
Vu qu'aujourd'hui il fait 40°C au soleil, moi je les mettrais en couches  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

Ho, désolée, j'avais oublié que tu étais de la région (d'ailleurs, à l'occasion, il faudra se faire un truc pour se rencontrer  Clin d'oeil. Mes loulous commencent à être "sortables" 
Merci pour tes conseils. Les mettre en couche ou en body ne me posent pas de problème mais Lisa bouge tellement : je la retrouve tête en bas au bout de son lit la journée lorsqu'elle dort sans grenouillère.
Ce que j'ai fait pour ce soir,c'est les coucher dans leur grenouillère mais sans body : à voir.

pour les machouillères, j'avais vu cela sur Internet mais avec d'autres marques : je sais pas pourquoi mais ça ne me plait pas trop !!! je vais attendre que l'une de vous le teste 
Par contre, j'ai une amie qui est venue à la maison avec son loulou de 14 mois et elle avait de chez Nub* l'assiette avec ventouse : alors ça c'était génial  Clin d'oeil je crois que je vais en acheter.

bises

Lilienet, sur les conseils de la puéricultrice, je leur ai fabriqué un genre de cale bébé avec des draps d'adultes, c'est un peu comme un reducteur de lit (je n'en ai pas et je trouve que j'ai déjà investi assez!)... Je les roule et le met en forme de fer à cheval; je peux les laisser en body la nuit et ils ne se retrouvent pas dans n'importe quel sens le matin! (j'ai tjs peur qu'ils se cognent la tête dans les barreaux du lit)
Journalisée

lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 22 Août 2010 à 08:47:05 »

Coucou,

T'as pas une photo Huh? ça m'interresse ton truc de cale bébé. En plus j'ai ma maman à la maison qui est couturière et donc je pourrais en profiter pour lui demander de me faire la même chose 

Lauthy, pour le linge, c'est mon mari qui s'en occupe (mettre dans le lave linge, l'étendre, l'enlever quand c'est sec est une de ses taches  ). Et puis, nous on est pas trop nombreux alors ça va mais c'est vrai qu'avec ta tribu, ça doit en faire un paquet de linge. Bon courage !!!!
En plus, au boulot de mon mari (et qui est d'ailleurs le mien aussi puisqu'on travaille au même endroit) on dépose notre panière de linge le mardi, on dit si on veut faire pressing + repassage ou juste repassage et on le récupère le jeudi --> ça c'est trop cool !!!

A+
Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 22 Août 2010 à 08:49:48 »

Virjinie,

alors cette grasse mat, c'était comment ? T'en as eu de la chance !!! Moi, réveil à 1h30 pour bib de Tom et à 5h pour bib de lisa et ensuite à 7h pour bib de Tom. Je suis un peu dans le coton ce matin  Tire la langue

Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1909 le: 22 Août 2010 à 09:05:56 »

Virginie alors cette soirée??

J'ai eu des news de Twister, elle va bien mais comme elle est pas chez elle, elle peut lire nos messages mais pas nous répondre....
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #1910 le: 22 Août 2010 à 10:28:59 »

Lilinenet, moi Noémie a dormi sur le ventre à partir de 4 mois. Je les mettais en couche et si je les retrouvais en bas du lit, ben tant pis  Clin d'oeil
Si tu veux qu'on se rencontre no soucy je peux monter sur Montpel sans problème.

Bonne journée les avrilettes
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 22 Août 2010 à 11:37:08 »

Moi aussi les miens bougent beaucoup la nuit mais cela ne me gêne pas du tout, en plus si je cale Sami pour ne pas qu'il bouge il va passer par dessus et ça va l'éclater il ne va pas dormir,lol
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 22 Août 2010 à 11:51:56 »

Je me lève à l'instant...

Je reviens plus tard, je suis encore dans le gaz!
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 22 Août 2010 à 13:24:57 »

C'est terrible de passer une soirée en amoureux: on passe son temps à parler de nos mômes!

On a donc fêté nos 10ans tous les deux... Comme des jeunes, sans môme et sans "contrainte"!
Ca fait du bien de ne pas regarder l'heure qd on va se coucher en comptant le nb d'heures de sommeil auxquelles on aura droit!
C'est cool de ne pas avoir 4 bains à donner, le repas à préparer à telle heure... Cool
Bref, pour mon zhom et moi: le top!
Mais c'est vrai que chaque sujet de discussion qu'on a abordé nous ramenait eux enfants! Sourire

Enfin, je me suis levée à midi à peu près, et lui dort encore!!!

Mes enfants vont tous très bien, j'ai evidemment déjà appelé tout le monde! Ils sont sage!!!
(le top c'est que du coup on sait qu'on pourra à nouveau les placer!)

Bref, avec Zhom on a remis qqs pendules à l'heure sur notre organisation... J'ai pu vider mon gros sac de fatigue et du pourquoi de ma mauvaise humeur qui revient parfois, je crois qu'il a compris!
Pas facile en ce moment les journées seule avec les 4 qui demandent tous beaucoup, tout ça parce que Monsieur ne s'est pas inquiété de ça au moment ou il a choisi ses congés!

Sinon Lilienet: pas besoin de couture pour l'espèce de cale bébé! Tu prends un grand drap (ou une housse de couette, peu importe); tu la deplies et tu la roules, pour faire un genre de long boudin...
Ensuite tu la places en forme de "U" dans le lit du bébé et qd tu le couches tu le mets dedans. Ca l'empèche de bouger trop dans le lit, il a un espace reduit! Zélie se reveillait souvent avant ça, je ne sais pas si ça la rassure de se sentir entourée mais depuis elle dort beaucoup mieux!

Lauthy... Je peux pas t'aider pour le linge, je suis ENVAHIE!
J'en ai partout: du "a laver", du "a repasser", du "a ranger".... J'en peux plus! Ca s'arrete jamais cette corvée! C'est interminable et c'est bien ce qui me décourage encore plus!!!
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 22 Août 2010 à 13:39:13 »

Bonjour Virjinie!
je suis une muguette 2010, je lis votre fil de temps en temps...

J'ai une question qui me turlupine...comment as-tu fais pour "vider ton gros sac de fatigue et du pourquoi de ta mauvaise humeur"  sans le froisser?  Huh?
J'ai du mal avec le miens en ce moment, je cherche des trucs...des conseils... Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 22 Août 2010 à 13:45:48 »

Super ta soirée Virjinie...une bonne discution, une bonne nuit au calme, ça a du te faire trop trop du bien, te voilà reboosté nan?Huh?
Tu les reprends quand tes petits bouts? Moi, j'avoue que je ne suis pas prête pour les laisser ne serait ce que quelques heures...j'y arrive pas, j'ai besoin de mes enfants près de moi  Tire la langue

Lilith, désolé, je ne peux pas t'aider mais tu as bien fait de venir nous voir, peut être que quelqu'un aura la solution mais courage, c'est passager, c'est pas évident d'accueillir 2 bébés à la maison Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 22 Août 2010 à 13:47:55 »

Je lui ai dit que j'allais lui parler gentiment, calmement; que le but c'etait pas qu'on ait une engueulade parce que ce serait con de gacher notre seule soirée à 2 depuis plus de 6 mois; mais que j'avais besoin de lui dire des choses importantes.
J ai ajouté que c'etait pas contre lui, mais que j'allais lui decrire une journée type enfermée à la maison avec les 4 enfants (enfermée parce que dans le Nord il fait pas tjs tres beau, et cette semaine on a vraient tiré le gros lot)

Il m'a laissée parler. De toutes façons il avait pas le choix.
Apres il a vidé le sien, et on a fait un bilan.
Le fait de savoir que c etait vraiment une soirée exceptionnelle parce que ça n etait pas arrivé depuis tres longtemps et aussi que c etait une date importante (parce que 10ans depuis notre 1er baiser le 20.08) a dû jouer je pense...

Et heureusement on est passé à autre chose parce que c'etait pas très gai!

Courage a toi Lilith   Bisou
Journalisée

Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #1917 le: 22 Août 2010 à 14:25:20 »

Virjinie; t'as de la chance car 16 mois après l'arrivée des filles mon zhom ne comprend toujours pas pourquoi je suis naze, irritée, et aussi pour quoi j'ai repris la clope y a 4 mois 
Il est fatigué, monsieur bosse, mais quand il garde les filles ne serait ce que quelques heures, il me dit "C'est épuisant". Dans ces moments là je crois qu'il comprend  Clin d'oeil

Lilith, bon courage, si tu arrives à faire passer le message tranquillement sans t'énervée, c'est cool, mais moi je n'y arrives pas, lol
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 22 Août 2010 à 14:30:11 »

euh...je reste plutôt calme et ouverte à la discussion même si je dois m'en prendre plein la figure (c'est ma nature de ne pas m'énerver, et je ne suis pas parfaite non plus) ...mais lui il démarre au 1/4 de tour!!!
Par contre c'est actuellement impossible de discuter dans ces conditions...il part en claquant la porte  Triste

Pas facile....
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 22 Août 2010 à 14:37:43 »

T'as essayé de lui écrire une lettre???
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: