23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 17:57:20
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 247762 fois)
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4965 le: 01 Mai 2012 à 17:12:10 »

moi, ça fait un moment que sami monte et descend de son lit sans problème, Sana sait y monter mais elle est peureuse et n'ose pas en descendre seule.
Sinon niveau langage vous en êtes où, nous j'ai l'impression que ça commence à arriver mais toutttt doucceeemmennt,lol.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #4966 le: 01 Mai 2012 à 18:44:00 »

Nous aussi doucement mais sûrement 
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4967 le: 01 Mai 2012 à 19:00:34 »

nous ca passe bien le   aTTend             aRREte         NON
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4968 le: 01 Mai 2012 à 19:19:47 »

Ah le NON  tout un poème ... et depuis longtemps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de quatre filles :
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4969 le: 01 Mai 2012 à 21:31:35 »

ok , merci pour vos réponses!
pr le langage, eva est au top, un peu trop des fois et victoria, ca vient aussi tout doucment. elle comprend tout en revanche... Sourire
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4970 le: 02 Mai 2012 à 08:51:10 »

Salut!

Oui oui, j'étais au soleil pendant 4 jours (enfin on a pas eu soleil tt le tps mais déjà de meilleures températures  Clin d'oeil)
Avec Zhom on est partis chez des amis qui habitent près de Nancy se faire un week end moto et donc sans les enfants...

Les lits je ne sais pas qd on va les changer. Zélie est capable de sortir du petit mais elle ne le fait plus.

Et ça parle..... Ca parle sans arrêt!!!  !
On en peut plus!
Bon, on comprend pas tout (mais eux oui)... Mais quels progrès en si peu de temps!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4971 le: 02 Mai 2012 à 08:52:24 »

Beccy, comment va Sarah?Huh?
Tu devais pas rencontrer qqn???
Journalisée

Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #4972 le: 02 Mai 2012 à 08:53:05 »

Coucou, moi elles sont toujours dans leur petit lit, j'ai enlevé les barreaux des 2 côtés, et comme c des 70/140 ça me laisse encore un peu de tps. Ici ça va les filles se sont bien adaptés à la situation, moi aussi. Biz
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4973 le: 02 Mai 2012 à 10:46:03 »

ah ben nous aussi ça parle sans arrêt, c'est pas ça le problème, c'est qu'on comprend pas tout. Sinon, ils disent"oui", "non", "attend", manger", "cest saud", "auvoir", "coucou", "tiens", "donne","dodo",enfin pleins de petits mots comme ça, y'en a encore pleins mais je les ai oublié;lol, ils commencent à enchaîner deux ou trois mots à la suite, donc je me dis que tout n'est pas perdu,loll
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4974 le: 02 Mai 2012 à 11:49:39 »

Bah non c'est que le début! Après ils ns souleront  !!!

Journalisée

Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4975 le: 02 Mai 2012 à 14:02:35 »

moi eva elle me saoule,  Clin d'oeil
m'enfin, au moins elle fait des phrases et on comprend bien ce qu'elle dit
c'est plus facile sutt qd elle a mal qque part, lol

mel, tant mieux, tout va se mettre en place doucement,  Bisou Bisou

wirginie! t'as une sacrée chance d'avoir pu partir ss tes zenfants! j'aimerai aussi !!!! mais bon on peut pas tt fre non plus fo des sous et aussi faut pvoir fre garder 3 enfants en même temps
je veux pas imposer ca a mes parents.... ils "vieillissent"...et pis je vous ai pas dit mais nous nous marions cet été ! alors voilà ou vont allez nos sousous !

au fait, je voulais savoir pr celles qui ont famille nbreuses 'à partir de 3 enfants', avez vous constaté une diminition des invitations chez vos amis??? je trve qu'on est moins svt invité et je m'imagine que c'est du aux fait que j'ai 3 enfants mtnt et que ca fait ch*er les potes?Huh?? Peut etre que je me trompe mais qd même de temps en temps ca me traverse l'esprit !

allez bises, ici il fit enfin beau, je vais etendre ma tournée dehors! tchuss
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
beccy260
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 princesses!

« Répondre #4976 le: 02 Mai 2012 à 18:49:35 »

coucou les filles!

ici aussi ca parle super bien depuis un bout de tps avec meme les phrases de politesse je suis fan lol

pour les invitations,c est moi qui ne voulait pas sortir avec les 4 alors depuis deux ans je recois enormement et ca m arrange plus mais encore plus de boulot.
maintenant qu elles ont grandi je sors un peu plus mais je suis tjs en stress

merci virginie pour Sarah!J  ai ete voir la spy de la PMI lundi dernier et ca c est tres bien passé!
en gros je n arrive pas "moi" à trouvé la place de sarah c est a dire que je la surprotege et que du coup elle en joue et veut rester un bébé et rester avec ses petites soeurs qui s amusent à la maison
Et il faut que je coupe le cordon car moi aussi je ne l aide pas à grandir,elle n arrive pas à s epanouir loin de moi.
j ai commence à pleurer car je culpabilisais (alors que je sais qu il ne faut pas) car j avais choisi de faire un troisieme qui allait me prendre un peu de SON tps mais deux petites soeurs sont arrivées ce qui fait qu elle a ete mise de coté bcp plus que prévu
j ai essayé de cacher mes larmes et la la psy m a dit non non il faut lui montrer."regarde Sarah tu est triste car tu pleures tt le tps et ca rend maman triste alors c est dommage que vous soyez triste ttes les deux alors que vous avez tt pour etre heureuses!"

enfin voila elle m a dit y a rien de grave mais on va se revoir.et aussi ecoutez bien elle m a dit "que j en faisait trop!!!!!!!!!!!" lol

depuis la seance sarah va bcp mieux elle pleure bcp moins!!!!pourvu que ca dure!!!

demain depart avec Shirel et Sarah et le papa en crête pour une semaine de farniente!!!!!
ethel et sasha seront garder par la nounou et les mamies!

bisous les filles
Journalisée

Deborah 31 ans mariée depuis 8 ans maman de Shirel 7ans , Sarah 5 ans ,Ethel et Sasha 3 ans
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4977 le: 02 Mai 2012 à 19:21:10 »

Oh comme je te comprends Beccy!
J'ai du mal aussi avec Simon, à lui trouver sa place... Il a 5ans 1/2; il est encore petit; mais qd même plus grand que les derniers... Et pas aussi grans que sa soeur de 8ans 1/2... Difficile de le situer dans tout ça...

Sinon oui, j'ai bcp bcp de chance d'avoir réussi à faire garder mes 4 Loulous!!!
(d'autant + que c'est pas la 1ère fois cette année!)
J'ai un Beau Frere et une Belle Soeur qui n'ont pas encore d'enfants (pas faute d'essayer  ), et qui adorent les miens!
Alors qd c'est comme ça ils viennent dormir à la maison, comme ça pas de déménagement et les enfants ne st pas trop perturbés  Clin d'oeil

Et puis cette fois c'était facile, on était hébergés chez des amis qui se sont exilés dans l'est... Eux aussi se sont "débarrassés de leurs mômes pour 4 jours. Ca fait un bien fou! Même si faut pas se leurrer, on a quasi parlé que de nos enfants 
Journalisée

Master 45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4978 le: 03 Mai 2012 à 10:21:26 »

merci virginie pour Sarah!J  ai ete voir la spy de la PMI lundi dernier et ca c est tres bien passé!
en gros je n arrive pas "moi" à trouvé la place de sarah c est a dire que je la surprotege et que du coup elle en joue et veut rester un bébé et rester avec ses petites soeurs qui s amusent à la maison
Et il faut que je coupe le cordon car moi aussi je ne l aide pas à grandir,elle n arrive pas à s epanouir loin de moi.
j ai commence à pleurer car je culpabilisais (alors que je sais qu il ne faut pas) car j avais choisi de faire un troisieme qui allait me prendre un peu de SON tps mais deux petites soeurs sont arrivées ce qui fait qu elle a ete mise de coté bcp plus que prévu
j ai essayé de cacher mes larmes et la la psy m a dit non non il faut lui montrer."regarde Sarah tu est triste car tu pleures tt le tps et ca rend maman triste alors c est dommage que vous soyez triste ttes les deux alors que vous avez tt pour etre heureuses!"
enfin voila elle m a dit y a rien de grave mais on va se revoir.et aussi ecoutez bien elle m a dit "que j en faisait trop!!!!!!!!!!!" lol

Ben çà me rassure, ma psy m'a dit la même chose avec Elisa, sauf que moi je n'ai pas pu retenir mes larmes !!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Depuis, y'à des hauts et des bas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

On passe plus  de temps avec elle ; comme elle adore jouer, je lui ai pris (avec les points carte de fidélité U) une malette de jeux  Cool Cool Cool Elle ADORE  Cool Cool Cool Cool On joue aux petits chevaux et à la bataille (et elle a vite pigé le truc même pour tricher  ).
Cà nous change du C*chon qui rit !!!!
Journalisée

Maman de quatre filles :
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4979 le: 03 Mai 2012 à 10:26:32 »

On joue aussi aux petits chevaux! On y a d'ailleurs passé notre soirée d'hier 

Aujourd'hui Zhom l'embauche pour bricoler, il est fin heureux le p'tit bonhomme!
Journalisée

Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: