11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 14:10:16
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 226794 fois)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2595 le: 02 Octobre 2010 à 12:55:51 »

Ca vaut le coup d'essayer Jehanne!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2596 le: 02 Octobre 2010 à 14:29:40 »

Bon déjà à midi ils ont mangé 200g de légumes chacun et un petit g*rvais de 50g. J'attends donc 17h pour voir si les compotes les intéressent à cette heure-là.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2597 le: 02 Octobre 2010 à 15:15:30 »

Twister : pour les fesses rouges : du liniment, tu lui nettoies les fesses avec et ça laisse une pellicule suffisante pour éviter que ça brule....tu peux aussi en mettre une couche épaisse Clin d'oeil

aujourd'hui, je suis tranquille à la maison, j'ai juste Ambre et Alexis, je vais essayer de leur donner un peu plus et vois s'ils prennent mais Alexis a du mal avec la cuillère...je pense qu'il n'est pas encore pret mais j'ai pas le choix!
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 02 Octobre 2010 à 17:33:00 »

Alors verdict, ils ont pris chacun un pot de 130g de fruits et un petit g*rvais. C'est bon à votre avis??
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2599 le: 02 Octobre 2010 à 17:41:53 »

Je crois que oui!
Un ptit ger*ais c est environ 50g; ça leur fait 180g au gouter; ils devraient te relamer un peu plus tôt ce soir!
Tiens nous au jus!
Journalisée

jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2600 le: 02 Octobre 2010 à 17:45:55 »

Oui le petit g*rvais c'est 50g.
Là on va attenbdre qu'ils digèrent et puis ce sera l'heure du bain, s'ils réclament vers 20H30-21H00 ce sera parfait, en plus ils sont enrhumés tous les deux donc j'avais peur qu'ils ne mangent rien. Le grand m'a ramené la crève de l'école et j'ai eu beau le poursuivre avec les masques et le savon il leur a quand même filé
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 02 Octobre 2010 à 17:47:25 »

Pareil ici, les grands ramènent tout le temps des cochonneries de microbes de l'ecole...
A partir de mardi, je vais en ramener aussi...
Journalisée

jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2602 le: 02 Octobre 2010 à 17:50:48 »

c'est casse-pied moi qui ne les sors pas parce que j'ai peur qu'ils attrappent la crève et qu'avec la prématurité cela se transforme en bronchiolite, eh ben c'est loupé
Journalisée

lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2603 le: 02 Octobre 2010 à 18:48:34 »

Mais non Jehanne, un bébé, faut que ça sorte!!!!

Les miens n'ont toujours pas réclamé depuis 14h...pfff
vous croyez qu'il faut que je les "force"Huh?
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2604 le: 02 Octobre 2010 à 19:04:44 »

HELP!!!!!!!!!
les filles, je pete un cable, je suis en larmes....comment voulez vous que je gave Alexis alors qu'il ne veut que de la compote....j'ai même essayer le truc vanille fleur d'oranger, il en veut pas, il veut rien...j'en peux plus, je suis à bout, je sais plus comment faire....

Est ce qu'il n'aurait pas un pb???

Là, il HURLE et je sais plus quoi faire...

Je suis nulle, j'arrive à rien...j'en peux plus.... Pleurs
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2605 le: 02 Octobre 2010 à 19:14:43 »

Lauthyna, tu sais bien que tu n'es pas nulle, tu gères de main de maître ta tribu !
Je ne sais que te dire sinon peut-être de l'écouter, de ne pas le forcer ; ça viendra petit à petit... et puis surtout si tu peux déléguer pour ne pas rentrer dans un bras de fer...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 02 Octobre 2010 à 19:25:15 »

Surtout ne rentre pas dans le même cercle vicieux que moi ma chérie, tu te souviens comment je me suis rendue malade avec sami et sana quand ils ne voulaient pas manger??? eh bien quand ils ont décidé qu'ils allaient manger un peu mieux eh bien ils l'ont fait tous seuls et surtout ne les force pas car cela va entraîner un rapport de force pour la nourriture et ça va te foutre en l'air. S'il n'aime que la compote eh bien donne lui de la compote, c'est comme ça que je faisais avec Sana au début et maintenant elle mange les légumes, à un moment sami mangeait les légumes et elle je l'avais laissé au bib car elle ne voulait pas manger à la cuillère ou essaie de mettre des légumes dans le bib peut-être que ton chou va les prendre au bib s'il n'aime pas la cuillère. Je te donne en vrac toutes les astuces que j'ai pu essayer et qui ont plus ou moins marché, je pense aussi comme me disait ma pédiatre qu'il faut tenir compte de leur prématurité et puis il y a de petits mangeurs, tous les bébé ne sont pas gloutons. Je te fais de gros bisous à toi et à tes anges
Journalisée

lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2607 le: 02 Octobre 2010 à 19:47:23 »

Le truc, c'est que j'ai peur que le pédiatre les fasse hospitaliser....
si ils n'ont pas pris suffisemment de poids d'ici mi voir fin novembre, ils vont leurs faire passer des examens complémentaires pour voir s'ils assimilent correctement....

Je les habille encore en 1 mois!!!!!! ils en ont plus de 6 1/2....

je suis à bout...je fais de mon mieux et rien ne semble fonctionner...je ne veux pas aller louer une balance sinon, ça va me déprimer encore plus...

Evidemment que je n'ai pas envie de les forcer mais il arrive un moment où on se demande comment faire pour qu'enfin, il prenne un peu plus à manger...

Je vois bien les quantité que vous donnez à vos loulous.....j'en suis loin, même très loin....Ambre a mangé 1/2 pot vanille fleur d'oranger (le truc pour le soir) et elle cale, je vais attendre 1/2h et lui donner du fromage frais bien gras avec de la confiture....

Quant à Alexis, je l'ai couché, il pleure, je ne sais plus comment m'y prendre avec lui, il veut le sein et pas grand chose d'autre....

Je ne veux pas baisser les bras, je veux me battre mais avec eux et pas contre eux, j'élève mes enfants de manière stricte mais douce et je ne veux pas échouer avec Ambre ou Alexis...

Pfff, j'ai les yeux bouffis, j'ai les boules, encore envie de pleurer et je suis perdue... Pleurs
Journalisée

jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2608 le: 02 Octobre 2010 à 20:28:26 »

ma puce dis-toi que ça ne mènera à rien de te rendre malade et tu ne seras plus en mesure de t'occuper correctement de tes petits bouts. je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, crois-moi j'en ai versé des larmes, mais cela n'a rien changé c'était encore pire. S'ils passent des exams au moin s tu seras fixée et tu sauras s'ils ont un problème et dans ce cas-là les médecins le régleront ou s'ils sont tout simplement de petits mangeurs. je te fais de gros bisous et je pense fort à toi.
Journalisée

twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2609 le: 02 Octobre 2010 à 20:38:42 »

bon lauthy, je ne te remonterais pas trop le moral ce soir, puisque je suis ds le mm état que toi...pour tout un mélange de raisons...
mais je me demandais : as tu essayé d'expliquer en tête à tête à alexis pourquoi il devait renoncer au sein? es tu au clair toi avec ça ? et si c'est dur aussi pour toi dis le lui ! mais dis lui aussi pourquoi alors VOUS devez y renoncer... et parle lui de ce qu'il y gagne (bien grandir pour faire plein de choses avec toi, la famille,etc.)... les étapes de la vie c'est qd mm bien souvent ça : on perd qq chose et on gagne autre chose...et cette perte est necessaire au gain, à l'avancée qui suit...mm si c'est dur...
quant à ambre, je crois qu'effectivement il faut lui donner ce qu'elle aime et inventer encore et encore pour trouver la manière, l'aliment, sa presentation qu'elle acceptera... facile à dire je sais... et je pense que si les docs veulent faire des examens, vas y! au moins tu sauras et tu seras tranquilisée soit parce qu'il n'y a rien, soit parce qu'ils pourront etre aidés et soulagés ds leurs maux physiques...
c'est peut etre indiscret mais qu'entends tu par "j'élève mes enfants de manière stricte mais douce" ?
merci pour l'astuce du liniment, je n'utilise que ça! mais là ça n'a pas suffit! par contre les compresses et tout le tralala dt je vs ai parlé hier ont marché...

qd vs parlez de petit gerva*s c'est bien le carré de fromage? vs leur donnez sous quelle forme? ici la galère c'est le lait (de riz)...tout irait bien si on pouvait arreter déjà le lait mais c'est pas possible je crois...? je ne peux pas bp compenser par des yaourts à cause de l'intolerance, elles sont limitées en quantité... quels yaourts vs donnez?

bises à vs toutes parce que oui c'est beau d'être maman mais c'est aussi très très dur... et je ns dit "chapeau" parce que franchement onse debrouille ttes pas si mal que ça avec nos gremlins et leurs différents soucis...
on y est arrivé pour plein d'autres trucs (la grossesse, l'accouchement, ils allaient ts bien) alors là aussi on va y arriver lauthy... je t'embrasse...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: