Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril

<< < (17/1079) > >>

Virjinie:
Salut!
Jehanne, ici, ma fille n'a pas pris de poids la 1ère semaine en rentrant de la mater... Elle ne mangeait pas plus que ça mais jela réveillais pour lui donner car j'étais évidemment en stress...
J'ai donc appelé l'hopital, ils m'ont dit que tant qu'il n'y avait pas de perte de poids, pas de panique. Le bébé a a nouveau changé d'environnement, faut lui laisser le temps de s'adapter!
Et effectivement, a peine une semaine plus tard, elle a commencé (enfin) à reprendre du poids régulièrement! Gros OUF pour le Papa et moi!!!

Bon, sinon ici ça va... On gère...
Ce qui est dur c'est d'entamer qqchose et de devoir s'arrêter pour donner à manger à l'un ou à l'autre, puis de se remettre en route... (Genre le repassage, le tps de m'installer, de faire 3 ou 4 bricoles, l'un reclame, j'arrete tout... Je me remets en route; puis le second reclame..... Ben après j'ai remballé la table à repasser, j'avais plus envie!)
Les nuits sont très différentes les unes des autres. Parfois c'est l'anarchie et on se lève chacun 3 ou 4 fois... Et parfois, comme la dernière, ils se réveillent tout juste l'un après l'autre, et se rendorment presque aussitôt après avoir bien mangé!
Du coup, 2 réveils de 3/4 d'heure environ chacun (puisque Zhom est en déplacement, sinon j'en aurais eu seulement un!)
Ils prennent du poids, sont chaque jour un petit peu plus éveillés que la veille, serrent fort les doigts et surtout, surtout, ils commencent à nous fixer "pour de vrai"!
Mon petit Martin, qd je lui donne le bib serré contre moi, on dirait qu'il est déjà transi d'amour pour sa Maman! Il me fixe non stop! J'ADORE!!!!!
Alors hormis le manque de sommeil et les inquiétudes qd ils font un petit bruit qu'on ne connaissait pas encore... Ben oui, j'adore mes bébés! Que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

isa75:
Citation de: Wirjinie le 26 Mars 2010 à 12:09:18

Ce qui est dur c'est d'entamer qqchose et de devoir s'arrêter pour donner à manger à l'un ou à l'autre, puis de se remettre en route... (Genre le repassage, le tps de m'installer, de faire 3 ou 4 bricoles, l'un reclame, j'arrete tout... Je me remets en route; puis le second reclame..... Ben après j'ai remballé la table à repasser, j'avais plus envie!)

à la rigueur oublie le repassage et profites en pour te reposer.
Nous ça fait 1 an que la table est rangée sauf pour les vêtements de boulot de zhom  ;)

et commencer un truc, s'arrêter, reprendre, je ne sais pas si ça va vous rassurer mais ça continue
plus pour les mêmes raisons, pour les bêtises surtout  ;D ;D

Jehanne, les 1ers temps sont difficiles, tu as le fofo pour vider ton sac  :-*
pas facile de trouver son org° mais une fois que tout le monde sera habitués, ce sera plus simple, je t'assure
et quand je vois mes pépettes rire, jouer ensemble, c'est un régal  :D :D

jehanne:
Bonjour les filles,
A la naissance ma fille pesait 1,700 et mon fils 2,040.
Le truc c'est qu'ils continuent de grossir même à la maison, ils ont chacun pris 30g depuis hier; et environ 90g depuis qu'ils sont rentrés mardi, mais les puericultrice de la néonat me disent qu'il faut ABSOLUMENT qu'ils prennent toutes leurs rations et  qu'ils ne laissent rien dans leur bib, mais quand je réveille Sami à 3H30, il ne veut vraiment pas boire, il veut dormir. C'est cela qui me stresse le plus, ne pas arriver à atteindre l'objectif qu'on m'a fixé. En plus la pédiatre le jour de la sortie m'a dit que mon fils a un angiome en bas du dos et qu'il faut lui faire une échographie médullaire et en allant voir sur internet j'ai vu qu'il y avait unrisque de paraplégie alors je suis dans tous mes états :-[

amelie56:
ils t'ont dis pourquoi il fallait absolument qu'ils boivent de cette façon, car c'est vrai que si quand tu le réveil il a pas faim il va pas manger, par contre en le laissant se réveiller il aurait plus faim (peut être) et du coup mangerait plus  (peut-être)
Pour l'angiome, ne te fis pas trop a internet (même si c'est pas facile) on trouve beaucoup de chose qui font peur !! Est ce qu'ils t'ont expliquer pourquoi il voulaient faire ca ??(curiosité car je connais quelqu'un qui en a un et rien ne lui a été fait ???)

jehanne:
Ben en fait ils m'ont dit que tant qu'ils ne pesaient pas 2,500kg il falait à tout prix les réveiller toutes les 3 heures et demi mais mes bébés n'avaient pas faim car ils prennent du lait spécial pour les prémas et ça les cale, donc on est passé à toutes les 4heures. Mais autant ma fille se réveille et réclame pratiquement à l'heure, autant mon fils attendrait facilement encore une demi-heure de plus.Donc quand je lui donne son bib il a tendance à m'admirer ou à s'endormir sur son bib mais on voit bien qu'il n'a pas faim :-[
Mais les puers sont catégoriques et moi ça me fait chier de lui foutre en l'air son rythme de sommeil pour rien car la nuit il ne prend même pas la moitié de sa ration qui est 65ml. Cette nuit j'étais en pleurs avec la fatigue et le découragement
Pour l'angiome, la pédiatre m'a dit que c'était hyper rare qu'il y ait une anomalie mais que cela pouvait déceler une moelle épinière qui serait collée en bas du dos et qui ne pourrait pas pousser et qu'il faudrait faire une opération, mais sur internet ils sont un peu plus alarmistes, donc je ne sais plus quoi penser et j'ai peur pour mon bébé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente