Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril
jehanne:
Merci beaucoup les filles vous êtes des anges. En fait ma fille a eu des problèmes in utéro: elle a eu de l'eau autour du coeur et on m'a fait des tas d'exams pour voir si je n'avais pas attraper les CMV ou le Parvovirus B19, donc j'ai vachement angoissé car je pouvais perdre mes bébés ou avoir des bébés handicapés. heureusement il n'y avait rien du tout et son épanchement péricardique est parti comme il était venu. Ensuite c'est elle qui a percé la poche des eaux et est restée cinq jours à appuyer avec sa tête contre mon col et le gygy m'avait dit que si elle appuyait trop elle risquait de se déformer le crâne et cela risquait d'entraîner des lésions au cerveau, quand elle est née elle avait un taux de cortisol( hormone du stress) à 198 alors que normalement il ne doit pas dépasser 60, donc on a été obligé de lui refaire les exams trois fois pour que cela revienne à la normale. C'est pour cela que je suis si angoissée. Alors aujourd'hui même si les médecins me disent que tout va bien je ne peux pas m'empêcher d'angoisser dés que quelque chose me paraît "louche". Ma pédiatre est trés à mon écoute et me prend au téléphone n'importe quand mais elle n'est pas du genre à s'inquiéter et quand je lui parle de tous les exams que je lis sur le forum (IRM,etc...) elle me dit que les miens n'en ont pas besoin.
Pour répondre à ta question Wirjinie, je ne les ai jamais séparés, sauf quand pépette dort et que monsieur fait des galipettes dans le salon, ce qui arrive souvent pendant deux ou trois heures.
twister:
dc Jehanne, si je comprends bien, tu es ds un état de stress depuis la grossesse et ton stress actuel parle plus d'avant que de maintenant...et il te brouille les pistes : il te dit inquiète toi parce que y a eu ça et ça et t'empêche de voir que maintenant tout va bien... euh, j'sais pas si je suis très claire ?! ::)
:-*
lauthyna:
Jehanne, je compatie et te soutien fort fort fort fort....
Alexis aucun soucis pendant la grossesse mais pour Ambre : soucis de poids car mal alimentée par le cordon donc, on m'a décclenchée et lors de l'accouchement, les docs se sont apperçus que le liquide amniotique d'Ambre était coloré puis, elle a fait une grosse décélération cardiaque....on s'est super inquiété évidement.... puis ça a été la néo nat (on a laissé Alexis avec sa soeur).... Son poids m'angoissait terriblement, les pesées étaient redoutées chaque matin, parfois, je la pesais même 2 fois pour voir si la balance marchait bien ;D et puis, ça a été le jour de la sortie...
J'ai eu du mal à me mettre dans la tête qu'elle allait bien, on la surveillait plus qu'Alexis jusqu'au jour où on a vu qu'elle gigottait bien et nous parlait....on a bien vu que malgrés son petit poids, elle était vive et rattrapait bien son frère....
Mes petits bouts vont bien, les tiens aussi Jehanne...regardes tes amours...ils ne sont pas merveilleux, ce n'est pas magnifique de les voir tous les 2 en bonne santé évoluer à leur rythme?????
Il n'y a pas de doute à avoir et je suis d'accord avec Twister, on est toutes là les unes pour les autres si jamais tu/on as/a besoin ;););););););)
isa75:
Citation de: Wirjinie le 06 Août 2010 à 09:46:16
Ah la puéricultrice qui est venue à la maison mercredi m'a dit de les séparer de temps en temps, sur de courtes périodes... Chose que je n'ai jamais fait! Et vous?
Et vous les avrilettes 2009? Vous avez fait ça? Comment???
pas beaucoup pour le moment car pas eu matériellement la possibilité sauf si zhom est à la maison et une dort alors que l'autre non
alors il m'est arrivé d'emmener la 2ème en balade
Mais a/c de septembre elles vont à la crèche et je compte bien de temps en temps en garder 1 avec moi pendant que la 2ème sera à la crèche
Qu'elles sachent aussi ce que c'est que d'avoir papa ou maman rien que pour elles, ne pas avoir à partager les jouets, etc
Et puis aussi qu'elles apprennent à ne pas être tout le temps ensemble.
Et à la crèche, je leur ai demandé aussi de ne pas forcément leur proposer les mêmes ateliers ensemble.
Sur ce, je repars cette fois-ci avec zhom en vacances alors je vous souhaite un bon mois d'août et au plaisir de vous lire à mon retour.
Et Jehanne que de stress accumulé, je te demande à nouveau si tu as pu décharger qqle part toute cette angoisse ?
Si qqn te l'a proposé ou si tu toi tu en ressens le besoin ?
En tout cas, le fofo peut-être un endroit mais on n'est pas expert médical, en tout cas pas moi ;) :)
mais si déjà on peut te rassurer :-*
Virjinie:
Merci Isa!
Oui Jehanne, ne reste surtout pas seule avec tes angoisses!
Je peux comprendre que tout ce par quoi tu es passée t'angoisse; mais surtout ne reste pas avec ok?
Viens craquer le sac, ou pourquoi pas aller voir qqn?
Je suis certaine, au vu de la façon dont tu nous parles de tes enfants, que tu es une Maman extra et que tes biboux sont parfaits! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente