Redonner la tétine à presque 4 ans ?

<< < (2/15) > >>

Bambinette:
Je lui ai dit ce soir : "ça te plait de faire comme les bb alors ?" (remarquez, je n'étais pas très fière de ma question à la c*n  :-\ :-\ :-\ :-\)

Réponse (avec une voix aigue) : "oh oui ! moi suis petit bb !!!!"
Et son frère : "allez viens mon petit bb, viens avec moi !"
 >:( >:( >:( >:(

Marine, je me dit que j'ai peut-être "bien" fait de "céder" : ça va peut-être lui  passer tout seul, au lieu de rester comme une sorte "d'interdit" ....  ??? ???

Kathryn2:
de toutes façons, ici on ne pose pas d'interdit sur ce qui est "sécurité affective", ce qu'est la tétine par exemple...

Donc peut être que cette demande va de paire avec ton constat sur le comportement général de Roxane ?  tu disais sur le fil de la séparation de classe que Roxane était en plein "affectif" en ce moment... à creuser ?

et puis parler, encore et toujours ;) connaitre ses impressions et ressentis, ses raisons...

Biz

Chrys51:
bon je connais pas toute l'histoire puisque moi jeune maman de jumeaux mais maman deja avant donc je me permets de donner mon opinion qui ne vaut que ça ;D.

Moi mon petit 2d a toujours eu une tétine du jour de sa naissance (il est né avec je crois ;D) jusquà il y a 1 mois et demi. J'ai "réussi" à lui oter la nuit car il a choper une salté d'impétiguo à l'ecole qui a fait le tour de la bouche donc pommade tous les soirs pendant 3 semaines...

Tout ça pour dire : pour lui tétine = bébé mais aussi cela le rassurais. Peut être que ta Roxane ne veut elle pas grandir :P. Et réclame une tétine pour rester la petite fille à sa maman ;D.

Après bien fait ou mal fait de lui donner c'est toi qui jugera...

PS : souvent à l'école il y a des petits avec une tétine ???Alors peut être a t'elle vu ça là :P

Bambinette:
Citation de: chrys51 le 04 Mars 2010 à 22:32:43

Peut être que ta Roxane ne veut elle pas grandir :P. Et réclame une tétine pour rester la petite fille à sa maman ;D.

PS : souvent à l'école il y a des petits avec une tétine ???Alors peut être a t'elle vu ça là :P

Pour la 1ère phrase : je crois qu'il y a de ça.
Roxane me semble dans des contradictions en ce moment, on dirait qu'elle oscille entre grandir et rester "bb".
Par exemple, ce matin, elle ne voulait pas prendre son bib dans la banquette comme d'hab, mais a voulu déjeuner assise à table, avec le chocolat dans un bol et trempette de tartines.  :D :D :D :D :D

Elle est fière de me dire tous les jours qu'elle a bien mangé à la cantine.

A côté de ça, il vient d'y avoir l'épisode tétine, et par moment, elle réclame des câlins et des gestes de plus petite (comme se déshabiller, s'habiller).

Pour la 2ème : oui, il y a pas mal de petits avec les tétines.

Citation de: Kathryn2 le 04 Mars 2010 à 22:17:32

de toutes façons, ici on ne pose pas d'interdit sur ce qui est "sécurité affective", ce qu'est la tétine par exemple...

Non, non, pas d'interdit chez nous non plus pour ce type de demandes !!!
Je m'interroge, juste ....  :P :P :P

mesoke:
Vu de loin comme ça ... je pense que t'as bien fait. Faut le voir comme un doudou (un doudou ça reste au lit).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente