Redonner la tétine à presque 4 ans ?

(1/15) > >>

Bambinette:
Bon, ce soir, j'ai redonné une tétine à Roxane ......  :-\ :-\ :-\ :-\

Petit historique de "Roxane et la tétine" :

- tétine à la naissance (pas tout-à-fait, elle devait avoir 2 ou 3 jours)
- tétine refusée vers l'âge de 2 mois, elle avait trouvé son pouce
- a toujours sucé le pouce pour s'endormir, quand elle est très fatiguée en journée ou en soirée
- machouille souvent des trucs (manches de gilet, col, bout de trucs ....)

Ca fait des mois et des mois qu'elle me réclame une tétine !!!
Au début, j'ai pensé que c'était par imitation de certaines petites copines ; puis, comme elle trouvait des trucs à machouiller, je me suis dit que c'était "suffisant" ; elle a depuis un bon moment récupéré des tétines de bib que je lui ai donné pour ses poupées.
Il y a quelques semaines, j'ai finit par lui acheter des chewing-gums.

Et ce soir, lasse de l'entendre me dire "je voudrais une tétine, moi, maman, s'te plait !!!!", j'ai ressorti sa tétine de bb que j'avais gardé en souvenir.

(bon, du coup, Axel a réclamé la sienne et l'avait dans la bouche quand je l'ai couché, mais je suis persuadée que ça ne va pas durer, il l'a demandé par imitation)

Je me demande si j'ai bien fait ?  ??? ??? ???

Elle qui n'a quasiment jamais pris de tétine .....
Ca peut être quoi ?
Un réel manque affectif ?
Une imitation de copine ?

Kathryn2:
Sait elle te dire pourquoi elle veut à nouveau la tétine ? pour ne pas passer à côté d'une douleur dentaire par exemple...

Biz

Bambinette:
Je n'avais pas pensé à ça ?  ???

Ca fait longtemps qu'elle réclame, mais de manière ponctuelle, et particulièrement insistante ce soir ; tu crois que ça pourrait être ça ?
Je vais lui demander (enfin, demain, parce que je ne vais pas la réveiller tout de suite .....  ;D ;D ;D)

Kathryn2:
ben sinon, je vois pas trop... mais bon est-ce qu'elle se plaindrait d'office si elle avait mal ? elle vous l'aurait dit peut être quand même ?

je réfléchis, je réfléchis ;)

Biz

marine64:
J'ai fait a peu près pareil  :P

Bébé j'avais rien, vers l'âge de 1 an ma mère me laisser un biberon d'eau pour m'endormir résultat c'est devenu mon "doudou"  :-\ que j'ai gardé très très tard  :(
J'avais donc ce bib et vers 3 ans et demi j'ai retrouvé une sucette de ma naissance que ma mère m'avait donné pour jouer avec mes poupées et je l'ai prise, pour faire le bébé  :P ça a duré quelques jours et puis j'ai vite abandonné lol j'aimais pas du tout le gout de la sucette  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante