RHUME-GROSSE FRAYEUR

<< < (3/4) > >>

Ama:
ne pas hésiter à faire un coup de sérum phy avant chaque bibs!

Ninju:
Bonjour
Excusez d'avance pour la question un peu bête.
Un de mes jujus à une rhino (le pauvre il me fait pitié, il est si petit  :'().
Je voulais savoir comment vous faites pour nettoyer le nez de vos enfants avec le sérum phy ? J'ai peur de ne pas faire comme il faut
A la mater on m'a juste fait voir avec les mouchettes mais vu comme il est pris ça va servir à rien. J'utilise aussi le mouche-bébé beaba mais je trouve pas que ça marche très très bien.
Merci d'avance pour vos réponses

Val (J.Y.R.P.):
bjr
pour un nétoyage quotidien, une me=èche de coton avec sérum suffit

pour un rhume avec nez encombré de chez encombré :
coucher bébé, caler sa tête sur un côté, tenir sa tête et injecter le sérum dans une narine et boucher l'autre narine avec un doigt.
puis un calin pour calmer les pleurs : c'est efficace car tout ressort
faire bien sur les 2 narines

un peu barbar, il est vrai
efficace : c'est à la pédiatrie qui m'ont montré pour un de mes enfant bien malade

et si nez bien pris, remplacer provisoiremetn le sérum par un produit type stérimar (avis du médecifn avant)

Wildcat:
Citation de: poubeau le 03 Janvier 2008 à 11:48:41

pour un nétoyage quotidien, une me=èche de coton avec sérum suffit

pour un rhume avec nez encombré de chez encombré :
coucher bébé, caler sa tête sur un côté, tenir sa tête et injecter le sérum dans une narine et boucher l'autre narine avec un doigt.

Je confirme, aux soins intensifs ils nous ont dit la même chose il y a 2 jours.

Avec un petit plus : pour le nez bien encombré, on peut utiliser un mouche bébé (électrique de préférence pour l'aspiration constante)

EDIT : en fait on ne bouche pas l'autre narine, m'a suis gourré !

louloute:
.... pour injection du serum avec un flacon pipette: on ne bouche pas l'autre narine, car si c'est bien fait, ça ressort justement par celle-là (attention, seulement quand bébé malade! sinon c'est trop!)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente