Comment aider les bébés prématurés à l'hôpital?

<< < (2/3) > >>

drine35:
Pas grand chose à ajouter....

Le doudou avec ton odeur c'est vrai que c'est bien, et puis il y a aussi le co-bedding, est-ce que vous avez eu la possibilité de tester ça ?
Les nôtres y trouvaient un réel apaisement et c'était magique pour nous de les voir se retrouver tous les deux dans le même cocon dans la couveuse  :)

Quand ils sont passés en soins intensifs ils n'étaient plus dans la même chambre, plus moyen de les mettre ensemble j'ai trouvé ça dur ! Le côté positif c'est que j'étais obligée de faire les peau à peau avec un seul bébé à la fois et j'ai trouvé ça beaucoup plus apaisant pour eux et pour moi que de les prendre tous les 2 en même temps. C'était un peu frustrant mais au final je pense qu'on profitait mieux de ces moments-là en "tête à tête".

Pour les "caresses" on privilégiait plutôt d'un contact franc et "posé", une main qui englobe bien les bras par exemple, les puéricultrices nous avaient expliqué que le fait de les effleurer n'était pas agréable pour eux (en tout cas les premières semaines).

marinette:
Quelle difficile période !! Même si ça passe finalement vite, c'est dur à vivre. Plein de courage à toi et ton mari !!!
Est-ce que tu allaites? tu peux participer aux soins?
Pour ma part, j'ai rapidement appris les gestes et je passais toutes mes journées là-bas. Je faisais au moins la journée quasiment tous les soins. La nuit, quand j'étais à l'hôpital, j'allais les voir une fois "dans le secret de la nuit" pour les caresser, et quand j'étais à la maison, j'essayais de venir soit à la dernière tétée vers minuit, soit à la preemière vers 6h, soit aux deux quand j'avais le courage, pour qu'il y ait max 2 tours sans moi. Comme la nuit la couche n'était pas changée systématiquement et que si elles ne se réveillait pas, j'avais demandé un gavage dans leur sommeil, des fois eles n'avaient pas de soins sans moi des 24h. On faisait un max de peau-à-peau aussi, et je leur donnais à téter en marchant dans la chambre pour qu'elles connaissent autre chose que la position statique et allongée. J'apportais chaque matin mon T-shirt de la veille et c'était le linge qui les couvrait sans la couveuse pour deux jours, avec mon odeur. J'avais des coussinets d'allaitement lavables, et chaque jour, j'en mettais un de la veille avec l'odeur de mon lait près de la tête de chacune.
Je vous souhaite tout plein de courage pour cette période.

Marie_83:
Ah oui j'oubliais! moi aussi je faisais pratiquement tous les soins des bébés, leurs couveuses étaient côte à côte et les infirmières savaient que je voulais faire les soins, elles s'organisaient donc pour que je puisse faire les 2 presque à chaque fois. Les miens aussi avaient un doudou avec lequel j'avais dormi pour avoir mon odeur. Le peau à peau avec les 2 bébés en même temps, j'en ai un très bon souvenir, les infirmières les mettaient aussi souvent dans la même couveuse, ils avaient l'air bien.

Xa:
Ton amour de môman,
ta présence aussi souvent que possible,
ta voix douce qui leur est familière,
la chaleur de ton corps et des caresses délicates,
ta meilleure volonté... car ces petits bébés sentent drolement bien les ondes positives !

Beaucoup de courage à toi !
Et de doux baisers à Jules & Robin...  :)

aline171176:
Je suis très touchée par vos messages d'encouragement. Aujourd'hui je n'ai pas pu aller les voir car je suis fièvreuse. Je pense que je flanche un peu: j'essaie de faire du peau à peau le plus souvent possible mais à chaque fois ils désaturent, les alarmes me stressent et je ne profite pas pleinement de ces moments. Après une grossesse compliquée et cet accouchement prématuré je commence à être fatiguée, j'aimerais tant avoir un peu de répis...
Changeons de sujet: avez-vous déjà entendu parler de ce  petit ours qui diffuse de la musique classique, des bruits in utero et la voix des parents? Je trouve que c'est une excellente idée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente