17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 01:21:44
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 157
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 147870 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 10 Janvier 2014 à 10:22:35 »

Sinon hier j'ai fait 12000 pas. On dit qu'il en faudrait 10000 par jour pour être en forme. Je suis partie marcher 1h, plus les trajets de l'école. Je voulais aller nager mais il faisait beau alors j'en ai profité...

Il y en a parmi vous qui font de la "muscu"? Avec les poids, la corde à sauter, tout ça?
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 10 Janvier 2014 à 11:00:32 »

On doit être loin des 10000 pas alors en temps normal si tu les dépasses à peine en faisant une heure de marche.

pas de vraie musculation ici ; je fais du renfort musculaire, avec des lests, des élastiques, mais c'est tout.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 10 Janvier 2014 à 13:23:32 »

infatigable et surtout pas sevrée!! ça m'a tellement manqué pdt la grossesse!! et j'avoue que ça me permet de souffler et décompresser!!

Maelle, pas cool la santé... c'est sur que tu risques de ne pas faire un bon temps, mais parfois c'est sympa de se faire une course "plaisir". Sinon quand j'etais fatiguée et pas envie de courir a fond, je faisais le "lièvre" (a mon niveau evidemment) pour des débutantes de mon club! c'est sympa!

petit poney, je faisais du renforcement musculaire à mon club: corde a sauter, on s'attachait avec un enorme elastique à un poteau pour courir sur place et muscler les quadri, on courait avec un poids qu'on s'attachait autour de la taille, abdo, gainage, montée de marche, la chaise, pompes...

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 10 Janvier 2014 à 13:51:48 »

J'ai repris à courir après une pause de près d'un mois  Roulement des yeux j'y suis allée mercredi soir, pendant le cours de roller des minus. Mon Chéri m'a accompagné et un copain aussi : j'avais 2 lièvres pour moi toute seule  On a fait près de 9km dans les chemins de campagne bien boueux à cette saison  C'était dur mais j'étais hyper contente !!! on a terminé sous la pluie et dans le noir ....

Le Père Noyel m'a apporté une tenue d'hiver pour courir : un pantalon et un haut style coupe-vent ... je ne ressemble pas à une femme bionique parce que ça vient de déc@t' Clin d'oeil Le Père Noyel attend de voir si je continue à être assidue avant d'investir Clin d'oeil Par contre, j'ai du mal à courir avec le coupe vent, il ne fait pas assez froid ... j'ai l'impression d'étouffer au bout de 10mn de course !

Et j'ai repris la zumba le mardi soir.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 10 Janvier 2014 à 14:31:31 »

Sev ma limite à moi c'est 10ºC. Si c'est au dessus, je mets juste un t-shirt. Entre 5 et 10 environ, je mets juste un manche longue. Si ça descend, je commence à faire l'oignon Clin d'oeil

Monroe c'est super on te sent motivée! Ton truc avec l'élastique c'est pas la même chose que le trx ou un truc comme ça?
Chez moi j'ai une corde, des poids, je crois que je vais investir dans une kettlebell et un ballon, je crois que ça ira avec ça.
Journalisée
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 10 Janvier 2014 à 17:07:35 »

non ce n'est pas le trx; en fait on met une sangle avec un scratch autour de la taille, qui est relié à un énorme élastique qu'on accroche à un poteau horizontal (à hauteur de la taille), je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Une fois accroché, on court et on est donc retenu par cet élastique, le but est d'aller le plus loin possible ou de rester sur place le plus longtemps possible sachant que l'elastique nous freine et nous retiens...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 10 Janvier 2014 à 20:21:18 »

Sev moi je cours toujours avec un t shirt manches longues special  course à pied (qui tient au corps et laisse respirer) car en effet les coupe vent c'est pas top (juste pour s'échauffer et à enlever rapidement)
monroe bonne idée le tapis de course! moi mon mari m'avait offert un home trainer pour pouvoir pédaler dans mon garage! Clin d'oeil
corde à sauter ici c'est la cata , vive le périnée en vrac!

pas de reprise prévue car j'ai mal . toujours. ras le bol. rhumato fin janvier.

je me suis inscrite à une marche nocturne le 18 janvier, en même temps que le trail nocturne auquel participent mes potes d'athlé. d'ailleurs un copain d'athlé blessé vient marcher avec nous Sourire
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 10 Janvier 2014 à 23:25:06 »

En tout cas, je suis contente d'avoir trouvé ce fil... au boulot mes collègues parlent sport le midi : pilates, RM... se plaignent de leurs courbatures et quand je leur dis que je ne conçois pas le sport sans cardio ni courbatures, je passe pour une extra-terrestre.
(chercher les ennuis s'est enchainer danse africaine le mardi soir et 10 km le mercredi matin... un peu violent et rapproché pour mes articulations)
Avec vous, je me trouve plutôt cool Souriant
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 11 Janvier 2014 à 08:31:27 »

c'est clair ça fait du bien de bonnes courbatures!!
et sans cardio on s'ennuie un peu! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 13 Janvier 2014 à 12:02:43 »

Là pour le coup je suis bien courbaturée... J'attends que ça passe pour continuer. J'aimerais essayer de faire un petit mix muscu/yoga sur la semaine. Avec de la nage et de la cap, ça devrait le faire.
Pour mon talon je sais pas, je crois que je vais arrêter le vrai entraînement de cap, et n'en faire que pour m'amuser. Je vais arrêter de me prendre la tête avec les courses, et intégrer plus de variété sur ma semaine.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 13 Janvier 2014 à 12:12:25 »

C'est quoi cap ?
J'ai couru hier et avant-hier et c'est décourageant ! je vais moins vite qu'avant et en allant moins vite, mon coeur bat bien plus vite qu'avant... je tousse toujours énormément... ma prochaine course (après 2 mois et demi sans ) est pour dimanche, mais j'hésite ; bon, elle ets payée... mais je sais pertinemment que je ne suis pas dans une bonne forme et galérer sur la course et faire moins bien que l'année dernière (surtout ça en fait), ça me dit moyen...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 13 Janvier 2014 à 13:40:17 »

cap = course à pied Clin d'oeil

Et tu penses que si ta perf est moins bonne tu n'arriveras pas à te faire plaisir ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 13 Janvier 2014 à 13:49:53 »

CAP = course à pied ! ok ! je n'avais jamais entendu dire ça ; c'est toi qui le dis spécifiquement ou c'est une appellation courante ?
J'avoue que si je vois que je me fais doubler de toutes parts et que je ne peux pas donner un coup de collier pour cause de désentrainement/pbs bronchiques, je ne vais pas être contente effectivement. En fait, c'est une course de femmes et je ne sais pas pourquoi, sur une course de femmes, je fais plus attention à la performance que sur une course mixte où je sais que de toutes façons, le classement ne sera pas bon. (à mon niveau j'entends).
Sur mon trail nocturne de 18 km du 8 février, là, je ne pose pas la question ; je vais juste essayer de finir le moins mal possible en m'en mettant plein les yeux. d'ailleurs, il faut que j'aille acheter ma loupiote et que je coure un peu avec pour voir comment ça fait (jamais couru du tout la nuit).
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 13 Janvier 2014 à 13:53:52 »

Et comme je l'ai déjà dit, pour la course de dimanche, c'est la 2ème fois que je la fais et j'avais fait à l'époque un temps bien meilleur que mes capacités de l'époque (36 minutes pour 7.5 km). A ma dernière course, après marseille cassis, j'avais mis 35 minutes, alors que je n'avais pas encore eu mes pbs de genoux/bronchite. Ca me chagrinerait qu'avec un an de plus d'entrainement par tous les temps, après m'être inscrite en club et avoir souffert+++ aux séances de fractionné, je fasse moins bien. Là, ça fait 1 mois et demi que je n'ai pas pu aller à l'entrainement.
Mais bon, je vais essayer de relativiser ; après mes pbs de genoux et maintenant le souffle qui ne suit pas, il faudrait que je me fixe un objectif en rapport avec cela.
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 13 Janvier 2014 à 14:20:47 »

Mais bon, je vais essayer de relativiser ; après mes pbs de genoux et maintenant le souffle qui ne suit pas, il faudrait que je me fixe un objectif en rapport avec cela.
Voilà ! la voix (voie) de la sagesse  Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: