17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 00:50:55
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 157
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 147864 fois)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 03 Décembre 2013 à 20:05:28 »

Les filles, j'ai besoin de vos avis,

avant la grossesse j'étais assez sportive (natation, roller, course à pied, zumba, ...)
J'ai continué pendant la grossesse (marche et natation)

J'ai accouché le 30 octobre, et je languis qu'une chose reprendre le sport...Je n'ia pas encore fait la réeduc' !

Est ce que je peux aller nager ?
En janvier, nous aimerions partir 2 jours au ski, vous pensez que ça sera faisable ?!
Bien sur, je compte pas dévaler les pe,tes en 2 2, juste skier, tranquillement, prendre l'air de la montagne, etc
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 03 Décembre 2013 à 21:39:08 »

C'est peut-être à discuter avec doc, ça, non?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 03 Décembre 2013 à 22:18:26 »

moi je dirais oui, si tu n'as pas fait de rééduc il faut éviter course à pied, sauts et abdos, le reste normalement c'est bon
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 03 Décembre 2013 à 23:01:45 »

Je commence les séances début janvier  ...
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 04 Décembre 2013 à 07:31:27 »

Pitchounrocky, J'ai demandé à la SF, (j'ai accouché par césa), qui m'a dit que après 1 mois je pouvais commencer la marche rapide et le vélo d'appartement, 4-5 mois les abdos et la course à pied.
Ne pas solliciter les abdos pendant au moins 4 mois, le risque étant qu'ils ne reprennent pas leurs place normale.
Pour le ski, parles en a ton doc... Parce que ça sollicite quand même tous les muscles...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 04 Décembre 2013 à 09:24:06 »

Il y a 5 ans, j'avais eu le feu vert de ma gynéco pour le ski. J'ai accouché mi-novembre et skié en janvier. Que ça m'avait fait du bien !!!! par contre, c'était des vacances très fatigantes : journée de ski + levers la nuit parce que les minus avaient décidé de ne plus faire leurs nuits ...(en même temps, ils avaient 2 mois 1/2 et faisaient leurs nuits depuis à peine 1 semaine,  ... on l'avait chercher aussi)
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 04 Décembre 2013 à 10:22:44 »

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 04 Décembre 2013 à 13:08:43 »

Merci de m'avoir fait part de vos expèriences !

SEV on irait en famille, avec nos parents, donc on serait plusieurs à gérer les loulous ...
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 04 Décembre 2013 à 15:04:19 »

C'est ce que nous avions fait aussi Clin d'oeil par contre, on gérait les nuits seuls
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 04 Décembre 2013 à 21:26:07 »

Quelques nouvelles ; je suis allée passer la radio des genoux, elle est normale ; je suis allée chez la kiné pour la première fois ; elle se demande s'il n'y a pas aussi un pb de ménisque et de lgt croisé... Roulement des yeux elle m'a appuyé sur des points de la cuisse, au niveau du quadriceps, qui ne me faisait pas mal du tout a priori, et ça faisait hyper mal ! elle appuyait par saccades et finalement au bout d'un moment, ça allait mieux ; elle m'a dit que mon quadriceps était complètement contracturé. Elle m'a dit d'arrêter tout sport pendant au moins deux semaines, et ça c'est dur, ça me panique, même ! peur de perdre mes muscles, mon cardio, de reprendre du poids (ce qui est déjà la cas ces derniers temps, j'ai tendance à me prendre un petit en -cas le soir pour le plaisir et detresser).... bref... sinon, à 16h, j'ai tenté un minuscule footing avec la genouillère et j'ai tenu 1100 mètres (mieux que les 75 m de samedi, mais bon...) ; à 600 mètres, je voulais m'arrêter car quelque chose pinçait dans mon genou, finalement à 900 mètres, j'étais mieux qu'à 600 mais ça n'allait tout de même pas.
J'avais prévu de faire du vélo sur du plat (bord de canal) dimanche ; vous pensez qu'il ne faut vraiment pas y aller ? et je pensais aussi aller au renfort musculaire demain pour faire tout ce qui ne concerne pas le genou, genre bras, abdos, exercices jambes tendue... pfff...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 04 Décembre 2013 à 21:43:39 »

Maelle, je connais des gens têtus, mais là je dois dire que tu bats tous les records

Tu sais, 2 semaines d'arrêt, c'est rien. Pas de panique à avoir. Tu ne vas pas perdre tes muscles parce que tu t'arrêtes 2 semaines. Tu n'es pas allité, si? Tire la langue
Si la doc te dit de t'arrêter et que tu continues, tes muscles ne récupèreront pas.

Enfin je continue à te dire la même chose depuis un moment déjà, mais après c'est toi qui vois. Par la force des choses, j'ai appris que quand on a mal, c'est le corps qui envoie un signal. Si tu fais le choix de ne pas écouter ce signal au risque de reprendre 1kg ou 2, ma foi... Roulement des yeux
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 04 Décembre 2013 à 21:58:53 »

Je vais essayer dêtre sage, promis ! et ce n'est pas un doc mais la kiné. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 04 Décembre 2013 à 23:21:48 »

Souriant

Va nager, en attendant, ça te fera du bien Bisou
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 05 Décembre 2013 à 22:20:07 »

tu me fais penser à quelqu'un...  Roulement des yeux

quelqu'un qui s'est entêtée et qui aujourd'hui ne peut plus courir du tout...  Pleurs
voilà maintenant 6 mois que je ne cours plus.... bah on s'y fait hein! pas le choix! j'ai bien les boules mais c'est comme ça. et puis 1 ou 2 kilos qu'Est-ce que c'est par rapport au risque d'en prendre 10 si tu te blesses pour de bon et accentues tes problèmes.

bon j'ai appelé ma doc. je vais retourner voir la rhumato... 
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 31 Décembre 2013 à 14:14:21 »

Coucou les filles ?
des nouvelles depuis 3 semaines ?
Sev, alors, tu as rdv rhumato ?
J'ai passé mon IRM du genou le 23 et elle est strictement normale, pas de pb de ménisque ni de cartilage, rien.... tant mieux ! même si ça n'explique pas pourquoi pendant au moins une journée je ne pouvais plus poser le pied et sentait quelque chose de coincé à l'intérieur.
J'ai repris tout doucement la course ; je ne fais que de la stricte endurance depuis deux semaines et demi, et d'ailleurs, je me demande si j'ai la force d'accélérer car j'ai quelques doutes ; j'ai couru 10 km le samedi avant Noel, 18 km le dimanche avant Noel, 9 km le 25 pour éliminer un peu après le repas du 24 au soir, et depuis je n'ai pas réussi à courir à part ce matin ! samedi, j'ai fait la route pour aller chez mes parents ; dimanche, je n'ai pas trouvé l'occasion et hier non plus (où j'ai fait la route pour rentrer) ; j'avoue que pour une fois, j'ai écouté ma flemme car j'aurais pu si j'avais absolument voulu le faire courir un peu. En plus, j'ai une grosse rhinopharyngite depuis vendredi et ça siffle un peu dans mes poumons. Je suis quand même allée courir ce matin en vue du réveillon de ce soir, 14 km d'endurance pure ;
sinon, je me suis laissée aller à regarder les plannings de course et je suis tombée sur une course où rien qu'en regardant la vidéo, j'ai attrapé le virus. Ce serait pour une course (trail) de nuit, où il faut courir dans un tunnel notamment avec de l'eau au-dessus des genoux (pour ma taille). J'ai adoré voir ça ! et le départ- avec les fumigènes et la musique... Souriant le pb c'est que c'est un trail : serais-je capable de le faire, serai-je blessée ? c'est à 1h20 de route, mais quand on aime.... (les gens viennent de toute la France) ; il y a 9 km ou 18 le soir ; (si on veut on peut faire 25 et 45 en plus le dimanche matin, mais ce sera sans moi !) ; j'en parle à mon frère super sporrif pas raisonnable ; je lui dis que vu mon entrainement ce serait mieux de  ne faire que les 9 km, mais il m'a dit que c'était dommage de faire autant de route pour courir 9 petits km... et voilà comment j'ai envie de faire les 18 ! c'est dans 5 semaines, j'ai peur que ça fasse court ! après, je me dis que je pourrais le faire sans regarder la montre, juste pour le finir et être dans l'ambiance. Je vous mets le lien, regardez, la vidéo part tout de suite ; regardez au moins 1 minute pour voir les gens courir dans l'eau... vous en pensez quoi ? et j'aime bien l'ambiance aux ravitaillements, on voit les gens discuter, boire et manger tranquillement, répondre au caméraman...

http://www.trail-glazig.com/

Bégonia, ça ne t'intéresse pas ? ce n'est pas une boutade ! si tu veux venir chez moi et qu'on y aille ensemble, ce serait avec joie !
Journalisée

Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: