17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 18:28:43
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 157
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 148104 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 04 Novembre 2013 à 21:52:49 »

maelle,
ça m'étonne pas que tu aies fait des miracles aussi pour ton accouchement

Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 04 Novembre 2013 à 22:30:44 »

merci lolibo, personnellement je ne pense pas allaiter, mais la fatigue, je doute de passer à côté 
mais 3 mois ça me parait encore tellement loin !
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 05 Novembre 2013 à 09:38:43 »

Monroe, césarienne pour moi aussi mais comme les autres, l'envie de courir n'est arrivée que bien après.
Et je dois avouer que pendant un certain temps, ma seule activité sportive se résumait à pousser la poussette double pour monter la côte qui va chez moi et c'était bien assez 
Par contre j'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu "mal" à ma cicatrice
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 05 Novembre 2013 à 10:06:32 »

merci Begonia  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 05 Novembre 2013 à 10:18:39 »

Bonjour les filles ! voilà, j'ai trouvé ce que j'ai au genou, c'est un syndrome rotulien ou syndrome fémoro-patellaire ; hier soir, je lisais un lien très intéressant sur le sujet, bien médical, et ça m'a tellement stressée que je n'ai pu aller au bout ; j'avais une énorme envie de vomir, des palpitations... n'importe quoi.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Là, j'ai pris rdv pour mercredi en 8 avec un médecin du sport et je viens d'envoyer un mail à un ami rhumato... je ne reste donc pas inactive, mais j'ai peur de tomber dans les rdv répétés difficiles à faire rentrer dans le planning familial, voire dans la kiné... et surtout le stress que ça s'aggrave, que je doive m'arrêter de courir alors que ça commençait à bien progresser avec mon petit club... je sais qu'il faut prendre du recul, qu'il n'y a rien de grave, d'ailleurs, je n'ai même pas mal, juste une gêne permanente et une légère boiterie, et du mal dans les escaliers, mais ça pourrait être bien pire. Et je crois que le fait que ce soit encore sur la jambe gauche me rappelle de mauvais souvenirs...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 05 Novembre 2013 à 12:20:52 »

Maelle, j'ai moi aussi un syndrôme rotulien depuis 3 ans qui s'est déclenché suite à mon premier semi-marathon, et peu de repos... (j'ai dû cesser la course à pied 3 mois tellement les douleurs étaient insupportable, impossible de descendre les escalier, je boitais énormément, genou bloqué)
Je suis allée voir un médecin du sport qui m'a prescrit Kiné et semelles orthopédiques.
Depuis que j'ai des semelles orthopédiques adaptées, mon genou ne m'a jamais refait aussi mal mais une légère douleur se pointait de temps en temps si j'étais en surentrainement!
Du coup, je faisais 5 semaines d'entrainement, une semaine de récupération (seulement 3 footings de 45min sans résistance). Depuis avec 5 semaines, 1 semaine, 5 sem, 1sem... Mon corps n'a jamais faiblit!! avec 10 séances de kiné par an pour remuscler mon quadriceps gauche un peu défaillant!
Donc ne t'inquiètes pas, s'il n'est pas sévère ça se soigne très bien! mais en t'inscrivant dans le club, tu tapes dans le dur (surtout tes sorties du dimanche avec la championne du club!) et ton corps te demande juste un peu de repos!!

Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 05 Novembre 2013 à 12:22:28 »

Aussi pour la reprise, je mettais une genouillère avec fenêtre rotulienne, qui permet de maintenir la rotule en place!  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 05 Novembre 2013 à 16:34:28 »

Merci Monroe, ça me rassure de lire ça !
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 05 Novembre 2013 à 16:55:20 »

Clin d'oeil
Journalisée

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 05 Novembre 2013 à 17:10:37 »

Coucou !
Reprise des entraînements de natation hier soir et waou purée que ça fait du bien après 15 jours d'arrêt !! bien pour le corps et bien pour ma tête, rien de tel pour se la vider !! 

Mesdames les marathoniennes (semi, entier, etc etc), je vous tire mon chapeau en espérant que les douleurs dont certaines souffrent s’estomperont bientôt !
 Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 29 Novembre 2013 à 19:57:21 »

My God! Plus personne ne fait du sport? J'ai dû aller chercher le fil en 2e page!!

Monroe, j'ai (enfin!) regardé dans le livre de Paula Radcliffe, et elle précise que pour une césarienne, il vaut mieux attendre au moins 6 semaines. Et là encore, elle préconise de commencer par des exercices doux et avec peu d'impact, type natation, marche ou encore, je sais pas si ça existe en France, des exercices avec poussette (ici on a des groupes de remise en forme pour jeunes mamans, où tout est conçu pour être dehors avec la poussette - par contre il faut vérifier avec le fabricant de la poussette que c'est ok parce que certaines vibrations ne sont pas conseillées pour les nourrissons), des exercices abdo doux (genre pilates) etc.

Et ne pas oublier les exercices pelviques (je ne sais pas si ça correspond à la rééducation du périnée en France) que l'on peut commencer tout de suite après ou presque.

En gros, le truc c'est de voir comment on se sent.

Elle parle aussi de l'allaitement, je ne sais pas si tu seras concernée, mais je le note au cas où: aucune contre-indication pour combiner l'allaitement au sein et le sport. Le seul truc qu'elle note c'est qu'elle préférait tirer son lait avant ses séances.

Journalisée
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 29 Novembre 2013 à 20:29:41 »

Merci Petitponey pour ta réponse! d'autant que je venais vous annoncer la naissance de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013!! Je suis rentrée lundi de la maternité après un petit séjour de Néonat!
Et je retrouve des sensations de légèreté que je n'avais plus depuis au moins 5mois!! ça fait du bien!!
Du coup j'avais posé la question a la sage-femme sur la reprise du sport et de la course à pied! comme paula Radcliffe, ils me disaient pas avant 6 sem; commencer par vélo d'appart ou marche rapide, ou piscine.
Bien faire la rééducation pelvienne et abdominale; Ne refaire des abdominaux pas avant 4-5 mois le temps que les abdos retrouvent leurs place et éviter ce fameux diastasis, et commencer à courir réellement à ce moment (cad avec des entrainements); pas avant.
Nos infos se rejoignent!
Mais pour l'instant je profite de mes pépettes, même si j'ai hâte de reprendre une activité sportive!
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 29 Novembre 2013 à 21:28:43 »

Souriant Souriant Félicitations et bienvenue à Inès et Emma! Profite, profite!!  Souriant Souriant

et moi je vais fêter mercredi les 4 ans de mes pépètes....  Tire la langue Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 29 Novembre 2013 à 21:56:42 »

félicitations pour la naissance de tes puces, Monroe !

Sev, déjà 4 ans ! pour bégonia, c'est 6 ans dans 3 jours(je crois que c'est 3 jours)

Les nouvelles ne sont pas bonnes; jusqu'ici, ça allait ; mes douleurs au genou gauche ont disparu assez vite, sans avoir fait finalement la radio et la kiné ; mercredi, je vais à l'entrainement le soir et dès qu'on a commencé à s'échauffer, j'ai senti comme une "g^ne" à mon genou Dt (donc l'autre) ; je n'avais pas confiance en lui, comme s'il allait me jouer un mauvais tour, je ne le sentais pas bien ; puis, on a fait les séries de fractionné et ça a été ; idem en rentrant ; jeudi matin, au lever, j'ai senti un peu pour les premiers pas mon genou puis plus rien ; ce matin, je vais aux toilettes vers 4h du matin ; pas de souci ; à 7h, je me lève et là, grosse douleur et boiterie en posant le pied par terre (droit) ; bon, ça boitille quelques minutes puis ça va ; je fais 50 km en voiture pour aller au travail, je ne pensais déjà plus au genou et voilà que je pose le pied par terre en sortant de la voiture et encore pire ; je marche avec grand peine jusqu'à mon bureau ; c'était tellement dur que j'ai demandé à ma secrétaire d'aller poser mon repas dans le frigo de la salle de pause, car la distance me paraissait infaisable (un peu moins de 80 mètres je pense) ; toute la matinée, je marchais dans mon bureau en me tenant au bureau, aux chaises ; j'ai parlé à une collègue qui a aussi un syndrome rotulien et elle m'a montré sa genouillère, que j'ai essayée ; et là, c'était super, j'ai pu marcher presque normalement ; en plus, ce soir, j'ai dû aller sur rennes voir l'ophtalmo pour ma fille et tout a été très compliqué ; marcher dans le parking souterrain, marcher pour aller dans la salle d'attente ; tout le monde me regarde, je boite très bas, je m'appuie sur ma fille pour marcher. Sans appui, tout va bien, je peux plier, allonger sans le moindre pb ; par contre, ça ne va pas quand j'appuie mon pied par terre ; je boite sans forcément de douleur et d'un coup, mon genou va "lâcher" sans prévenir, avec une douleur fulgurante. J'ai ma course nature dimanche, je l'attends impatiemment depuis un mois et demi ; pour la première fois, j'ai suivi un plan d'entrainement pour cette course et là à 48h, crac, fini ?! je sais qu'il y a plus grave évidemment dans la vie, mais j'ai passé la journée à ravaler mes larmes ; je suis dégoutée ; j'ai li'mpression que je vais passer mon temps à avoir des pbs ; déjà, j'ai mis du temps à refaire confiance à mon corps après mon pb neurologique ; j'ai eu peur avec mon genou gauche mais c'est passé assez vite, mais là, pour le droit, c'est carrément pire.
J'ai pris rdv pour la fameuse radio pour mercredi, j'ai pris rdv chez le kiné pour mercredi aussi. Quand j'ai dit au kiné mon pb, il m'a dit de mettre du chaud sur le genou, alors que la fille du club m'avat dit demettre du froid ; les deux raisonnements se tiennent ; mon genou n'est pas du tout chaud, gonflé ; mon mari a choisi de me mettre du chaud ; je déteste être handicapée comme cela, il n'a pas arrêté de se lever pour m'apporter mon plat, mon dessert, mes médicaments, il a mis le linge à sécher... je n'aime pas être une charge... et puis, je boite tellement bizarrement que je sens que mon syndrome rotulien gauche se réveille aussi car quand je suis débout, j'appuie uniquement sur ma jambe gauche, déjà fragile, la jambe droite étant juste posée sans appui.
bref, tout ça pour dire que je n'ai pas le moral, je suis très très très découragée et j'ai envie de pleurer.
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 29 Novembre 2013 à 22:03:43 »

Merci les filles!
Maelle, courage pour ton genou.. Peut être que je t'avais déjà posé la question, tu es allée avoir un orthopédiste pour des semelles?
Le mieux, même si c'est rageant, est de ne pas courir ta course nature même si les douleurs se sont atténuées...
Le froid a un effet anti-inflammatoire, le chaud antalgique...
Sois patiente, et ne reprends pas les entrainements trop tôt; le repos fait aussi partie de l'entrainement...
Journalisée

Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: