18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 13:09:40
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 157
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 148332 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 23 Septembre 2013 à 12:25:20 »

Comme je l'ai écrit plus haut 1h15 pour 12 km, donc pas vite ; et encore je stoppais mon chrono à chaque fois que l'on s'arrêtait ; on a dû s'arrêter 3 ou 4 fois en plus. Oui, j'ai parlé de mes objectifs ; le président, lui, nous a laissé tomber au bout d'un moment, disant que lui aussi s'entrainait pour une marathon et il a filé. Il ne m'a pas proposé de le suivre, mais bon, ça aurait fait dans les 16km et c'était peut-être bcp après une course le soir précédent.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 23 Septembre 2013 à 12:30:16 »

Ah, sinon, j'ai enfin pu voir le classement ; 51ème femme sur 195 femmes (et en tout,il y avait 1395 coureurs). je suis plutôt contente car vincent qui m'attendait au début de la côte avait peur que j'aie abandonné tant j'ai mis du temps à passer devant lui ; pourtant, je courais assez vite, mais ça doit être dû au fait que j'étais mal placée sur la ligne de départ. J'ai bcp doublé dans le deuxième tour. Comme je le disais sur FB, la fameuse grande côte fait 640 mètres avec 64 m de dénivellé, soit 10% en moyenne ; j'ai mis 4min 44 à la monter la première fois et 4min 43 la deuxième. j'aime les côtes !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 23 Septembre 2013 à 13:18:59 »

perso Maelle ça ne me choque pas 1h15 pour 12km si tu aurais fait 1h10 seule... D'autant qu'avec ta course peu de temps avant il faut penser à mettre son corps au repos!
Passes sur l'autre groupe si tu t'ennuies vraiment trop!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 23 Septembre 2013 à 14:47:56 »

Maelle, à mon avis, tout dépend de ce que tu attends d'un club...

Ici je continue ma préparation au 10km dans 2 semaines. Hier sortie de 11,2 km chaud chaud, à jeun et en début de ragnagnas, j'ai eu du mal Je ne retenterai pas l'expérience!

Autrement, je continue à planifier une sortie de côte / semaine. C'est dur, je pense que je les monte trop vite. Va falloir modifier l'entraînement. Vous faites comment pour les côtes, vous?
Journalisée
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 23 Septembre 2013 à 15:00:44 »

Pour les côtes, il y a deux types de travail...
Le premier c'est de travailler la technique, ou j'essaie de monter jusqu'à un point que je me donne, en faisant des petits pas sur la pointe des pieds (histoire de ne pas trop fatiguer le cardio, mais d'habituer mes muscles aux côtes). je le répète 5-10 fois avec temps de récup égal au temps d'effort.
Et le deuxième, c'est de travailler la vitesse en côte,  (avec la même technique évidemment!), je me fixe 45sec à 1 min de montée en côte en essayant à chaque montée d'arrivée à un point que je me fixe, et le temps de repos entre les séries plus bas que le temps d'effort (si je monte en 45sec, je récupère 30sec); idem, je le fais 5 ou 10fois.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 23 Septembre 2013 à 15:29:51 »

Et c'est efficace pour toi?
Journalisée
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 23 Septembre 2013 à 17:24:27 »

Carrément! surtout pour les trails! pour la route, ça permet de travailler l'endurance musculaire surtout (et d'avoir des courbatures, plus loin dans la course - le fameux mur des 7km pour une course de 10km!)
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 23 Septembre 2013 à 21:18:19 »

oui pareil que Monroe, ici on a une côte, on met quasi 1 minute à la monter, 45 sec à la descendre, on fait des séries de 10 minutes, 2 fois. on s'en ressent vraiment après. il faut penser aussi à aller au-delà de la côte, c'est-à-dire poursuivre son effort sur le plat encore qqs dizaines de mètres et faire demi-tour.

maelle, je pense comme les filles, tu ne peux pas te faire une idée sur 2-3 entraînements. cela dépend des objectifs du moment, de chacun. tu ne trouveras pas forcément qqn qui sera de ton niveau dès le début et puis tu sais, les niveaux des uns et des autres, ça évolue.
si tu te sens trop "indépendante" alors ne prends pas de licence. si tu recherches conseils, soutien, encouragements, et le fait de courir à plusieurs et de créer des liens, alors prends ta licence.
je ne sais plus pourquoi tu renonces à l'autre club déjà??

ici on a 3 niveaux: les compèt', les loisirs et les loisirs+, c'est-à-dire ceux qui comme moi font la course à pied pour le plaisir mais sans championnat et qui ont deux créneaux, contrairement aux loisirs qui n'en ont qu'un.
et tt le monde s'y retrouve.
parfois on est nombreux, parfois pas, les niveaux sont très hétérogènes, mais qu'importe, on arrive toujours à trouver qqn d'à peu près son niveau.
je pense que tu es exigeante envers toi-même aussi, tu es tout le temps à fond. il faut savoir lever le pied un peu aussi. 1h15 pour 12km un lendemain de course, c'est déjà beaucoup.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 23 Septembre 2013 à 22:04:47 »

Sev, je suis Ok avec toi, c'est vrai qu'on te sens trop indépendante Maelle pour courir a plusieurs... C'est impossible de trouver tout un groupe à ton niveau.
Nous 2 groupes l'année derniere: loisir, et running trail, comme le 1er était trop "facile" et le dernier trop fort, je faisait en alternance!
Et cette année ils ont créé le groupe intermédiaire!
Et comme Sev, les niveaux sont très hétérogènes! l'année derniere je courais autant avec des personnes qui faisaient un 5km en 28 min que d'autres en 16min! tout le monde s'attendait sur l'échauffement et la récup, et pendant l'entrainement (par ex, la piste, on faisait à notre niveau, selon notre propre VMA)
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 23 Septembre 2013 à 22:09:44 »

Merci pour vos conseils les filles ! c'est vrai que je suis assez indépendante, je n'aime pas attendre, et jen'aime pas faire attendre ; c'est justement ça que j'aimais dans la course à pied, c'était de n'avoir de compte à rendre à personne, d'y aller à l'heure où je veux, sur la distance que je veux. Après, j'ai envie de connaitre d'autres circuits, car je sature de mon canal, et je croyais que je pourrai progresser grâce à de la technique que je n'ai pas, avec tous les plans d'entrainement dont vous parlez, le fractionné, etc... et en fait, je me rends compte que par chez moi, il n'y a pas de club avec un coach, un programme, mais juste des gens qui courent.
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 23 Septembre 2013 à 22:16:48 »

Si tu es trop indépendante, ne prends pas de licence, il y a des magazines du type "running" où les plans d'entrainements sont très bien faits. Si c'est seulement parce que tu sature de ton circuit, essaies d'en découvrir d'autres, tu as bien assez d'endurance  pour avoir le droit de te perdre un peu!! 
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 23 Septembre 2013 à 22:29:08 »

mon homme faisait des parcours de vtt dont il faisait le compte-rendu et après j'y retournais avec ma soeur Clin d'oeil

après si tu cherches vraiment le côté progression, il faut que tu t'inscrives dans un "vrai" club d'athlé , pas une petite asso. un vrai club, avec ... une piste. et oui, la piste, ça rassemble, et quelque soit ton niveau tu n'es jamais loin des autres et personne ne s'attend car tu fais selon tes possibilités, et ensuite des sous-groupes se forment "naturellement".

oui alors ce club plus gros, il n'avait pas non plus de piste?? pourquoi avais-tu renoncé à cet autre club?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 23 Septembre 2013 à 22:33:21 »

question complètement hors sujet.... maelle, tu as 3 ou 4 enfants? je n'ai pas compris sur fb (excuse si c'est indiscret)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 23 Septembre 2013 à 22:56:02 »

Comme tu vois dans ma signature, j'en ai trois mais nous avons une semaine sur deux la fille de mon mari qui a le même âge que ma grande (elle a juste 17 cm de plus que la mienne...).
En fait, il n'y a pas de vrai club d'athlétisme proche de chez moi ; le petit club à 5 minutes est un cliub d'athlétisme, mais que pour les enfants ; pour le footing adulte, ce n'est pas un club au sens où vous l'entendez ; pour ce club, je n'y suis allée que mercredi il y a 12 jours et j'avais découvert un sentier super sympa avec des bosses. C'est ce petit club qui fait une mesure de VMA le 2 octobre, mais que si on est licencié ; ma fille devait aller à la zumba à la même heure donc je pensais ne pas pouvoir y aller, mais je l'ai convaincue de ne pas y aller finalement Clin d'oeil ; non, franchement, elle a déjà 4 heures de sport par semaine au collège et archi pas sportive, et elle a bcp de travail scolaire et l'horaire me fait courir tout l'après midi... donc possibilité d'y aller finalement.
Là, je suis allée deux dimanches dans le plus gros club ; la semaine dernière, il y avait bien un groupe intermédiaire où je suis allée au début et c'était très bien, avec un circuit inconnu ; c'est juste que j'ai dû couper à un moment car je devais aller déjeuner chez mes BP et là, ça n'allait vraiment pas vite avec le niveau "détente" et je suis rentrée frustrée finalement ; j'ai persévéré ce dimanche en me disant que j'aurai le temps d'aller au niveau intermédiaire mais voilà qu'il n'y a eu que le groupe des marathoniens et celui de détente, au bord du canal... donc à nouveau frustrée... j'avais envie de persévérer mais mon coach personnel (mon mari) me dit qu'il ne voit pas pourquoi je m'escrime, que ça ne me convient pas, alors que c'est lui qui m'a incitée+++ à aller dans un club car il pense que j'ai les moyens de progresser en étant guidée et en faisant de la technique... moi, je pense que ce n'est que le début, que je vais finir par y trouver mon compte, mais bon... dans ce club, il y a entrainement aussi le mardi et le jeudi, avec théoriquement fractionné un jeudi par mois mais voilà que mon step qui était le vendredi est remis le jeudi... bref, je vous embête avec mes états d'âme.
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 24 Septembre 2013 à 09:38:54 »

Si tu penses que tu vas finir par y trouver ton compte, escrimes toi!!
Après, la question du step, c'est à toi de choisir!!
ça te ferais beaucoup de séances par semaine non? mardi, jeudi et dimanche, je pense que c'est déjà pas mal... Attention aux blessures...  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: