des jumeaux pour cet été

<< < (11/47) > >>

Herbener Sabine:
Poids et tailles des foetus ...
Taille : c'est la longueur cranio-caudale en cm ( du haut du crâne au bas de fesses), je crois, parce qu'ils ont rarement les jambes tendues in-utéro, les foetus... c'est peut-être un savant calcul, pour ajouter la longueur des jambes ,mais je ne crois pas.... :-\

Poids: c'est une estimation ,à partir de mesures, plus ou moins nombreuses. Il existe une vingtaine de forumles différentes, avec des extrêmes. On trouve sur le net des "calculateurs" tout prêt, il  suffit de connaître les paramètres.  je crois qu'en mettant "estimation poids foetal " dans un moteur de recherche, on doit tomber dessus. ;)  Il y en a même un qui cumule une bonne vingtaine de formules, et qui vous mets tous les poids que cela peut donner ( avec des extrêmes ahurissants!!!!!!)

Herbener Sabine:
Citation de: Herbener Sabine le 06 Avril 2007 à 23:30:06

Poids:  Il y en a même un qui cumule une bonne vingtaine de formules, et qui vous mets tous les poids que cela peut donner ( avec des extrêmes ahurissants!!!!!!)

Il faut 5 paramètres :BIP ( diamètre biparietal), PC(périmètre céphalique), DAT(diamètre abdominal transversal), PA ( périmètre abdominal),et LF (longueur du fémur).

Et c'est là que vous vous rendez compte que c'est une estimation  :P
Les 400 grammes pris en une nuit ,c'est peut-être justement une autre formule...

Diane:
bonjour ,alors pour moi ,vendredi petite écho vite fait pour voir si tout allait bien ,vu que c'était mon rdv gynéco et non mon écho des 22sa ,mais on a vu les 2 bb qui vont bien et un ptit gars!!!! l'autre à fait le (la) timide et a serré les jambes ,donc suspense jusqu'au 3 mai!!!! mais le principal est que tout aille bien!!!!!

Isazou:
Citation de: Herbener Sabine le 06 Avril 2007 à 23:30:06

On trouve sur le net des "calculateurs" tout prêt, il  suffit de connaître les paramètres.  je crois qu'en mettant "estimation poids foetal " dans un moteur de recherche, on doit tomber dessus. ;)  Il y en a même un qui cumule une bonne vingtaine de formules, et qui vous mets tous les poids que cela peut donner ( avec des extrêmes ahurissants!!!!!!)

Ça c'est une idée !! LOrs de l'écho morphologique (23 SA), le gygy ne m'a pas du tout donné les poids, du coup, je n'ai aucune idée de ce qu'ils (elles) peuvent faire... Je vais essayer de trouver un site pour calculer tout ça...
 :-*

SHIREL:
salut à toutes !
moi, je suis dans ma 24éme semaine, soit début du 6 ème mois et j'ai pris 3,5KG tt ds le ventre.
comme je sui s en repos forcé à la maison depuis un mois et demi , je fais attention à ne pas manger de bêtises. déjà que je grignote toute la journée (faim et ennui) dc yaourt, légume, fruit, poulet,  pain et 1,5 ltre à boire ! exit les sucreries !! on n'est pas obligé de ressembler à rien   8) 8) 8)
lors de ma 2ème écho, mes princesses (c'est des juju monozygotes ) affichaient une croissance quasi identique : 22/24CM  et 450G/475G
dc un seul mot d'ordre : repos, alimentation équilibrée, et petits plaisirs (sorbets et gruyère j'adore)
bon courage à toutes !!!!! ;) ;) ;) ;) ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente