des jumeaux pour cet été

<< < (30/47) > >>

Daf:
Pourquoi tu es en repos strict, Marie Yvonne ?

Moi j ai pas de repos strict je peux encore balader ; enfin je suis vite fatiguée donc cela me limite mais je sors encore.
J ai l'utérus à 34 (plus qu'au terme de mon premier) et le col à 44.
Mais je pense (et la sage femme qui me suit aussi ) qu au vu du développement de l'utérus, j 'accoucherai pas trop tard car je suis petite (1m50) et mon utérus "remplit" déjà toute la place qu'il peut.

Je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que le repos est nécessaire, de toute façon on s'en rend bien compte en fin de journée quand le ventre tire beaucoup et que seul être allongé soulage.

Courage à toi

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
repos strict : j'avais mal au ventre un peu après 4 mois 1/2, j'avais vu une sage-femme qui a constaté modification du col (qui n'a jamais été mesuré) "mi long et mou" + contractions. Le repos a permis de stabiliser l'évolution du col.

Daf:
ok merci de la précision.
Moi j ai mesure du col par écho tous les 15 jours depuis le 5ieme mois.
Bises

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
La mesure par échographie du col de l'utérus, j'ai vraiment l'impression que ça dépend des gynéco.
Ma gynéco semble préférer suivre l'évolution du col par le toucher. Plus que des mesures précises, elle peut préférer suivre aussi si c'est mou ou bien tonique...

P'tite Lilli:
Il y a une nouvelle école qui préconise que moins on touche le col, moins on risque de provoquer des dégâts (raccourcissement, ouverture, infection, etc.. ).
Certaines femmes dans les pays nordiques ne sont jamais examinées durant leur grossesse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente