des jumeaux pour cet été
Isazou:
Bonjour,
Oui Sandrine, ta description ressemble à des contractions... Normalement, ça doit se calmer avec le repos, et est-ce que ça pèse sur le bas-ventre ? Est-ce très douloureux ? Toutes les contractions ne sont pas inquiétantes, l'utérus en a besoin pour "s'entraîner"... mais si ç'est très douloureux, cela peut ouvrir ton col, et là, il vaut mieux consulter... Combien en as-tu dans la journée ???
Tiens nous au courant, Isazou. :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Coucou !
J'ai vu ma gynéco ce matin :
j'ai perdu 1 kg en 2 semaines (j'ai donc pris 3 kg depuis le début de la grossesse... pourtant je commence le 6ème mois et mange tout à fait normalement, et prend les gourmandises qui me tentent lors des repas, en particulier au gouter) ;
les bébés bougent bien, leur coeur bat bien, bref tout dit qu'ils vont bien.
Repos strict, spasfon et tardyferon toujours.
Je vais régulièrement voir la sage-femme : 2 fois par semaine avec monito, + préparation à l'accouchement... "grossesse à haut risque" est écrit sur l'ordonnance "sage-femme".
Cela dit, sans inquiétude particulière : pour elle, il est tout à fait possible que j'aille à peu près jusqu'à 8 mois de grossesse sans avoir besoin d'être hospitalisée.
Et j'ai reçu en rentrant un coup de fil d'une personne de la CAF que je connais un peu puisque nos filles ont eu la même nourrice l'an passé (sauf que sa fille n'y allait que le mercredi), elle m'a confirmé qu'il n'y a pas de problème pour recevoir la PAJE si je trouve une assistante maternelle agréée qui garderait Héline cet été pendant mon congé mat., elle va m'envoyer la brochure sur les aides pour les multiples et va se renseigner pour savoir tout ce qui est possible...
danard:
coucou,
j'ai vu ma gynéco et elle m'a rassuré tout va bien. Elle m'a mis sous spasfon et m'a conseillé du repos
mais vu que je suis à mon compte et qu'il faut que je finisse mon bilan il faut que je tienne au moins jusqu'au 11 mai. Aprés ca sera plus calme.
Je vous remercie pour vos conseils avisés.
alexia
wolff:
Marie Yvonne,
Peux-tu m'expliquer cette histoire de nounou pour cette été ?
Ca m'intéresse mais je n'ai aps les détails pratiques !!
MERCI
Judith
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
c'est vrai, c'est dans un autre fil que j'en avais parlé...
Ma fille est en crèche familiale début juillet. Ensuite, j'étais sensé être en vacances et m'occuper d'elle... sauf que j'en serai au 8ème mois de grossesse, incapable de la sortir ou quoi que ce soit puisque je suis déjà en repos strict. La sage-femme m'a dit de m'attendre à un repos strict jusqu'au 20 juillet. Je fais quoi d'Héline ? le papa aura probablement du travail, et les grands-mères peuvent dépanner mais non s'occuper d'elle à temps plein. Par la CAF : 80 h en tout jusqu'à la naissance a-priori.
Donc je cherche une assistante maternelle agréée qui pourra s'occuper de ma fille, et j'ai vérifié qu'il n'y aurait pas de problème, du fait que j'étais à la maison, pour obtenir l'aide de la CAF.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente