adelfab
|
 |
« le: 22 Février 2010 à 19:23:21 » |
|
Voila, mon fils de 13 mois, me donne déjà du fils à retorde!! Il crie, et s'énerve dés qu'il n'est pas satisfait, et ne répond pas du tout au "non", pire sourie dés que l'on lui interdit quelques chose et y retourne. Aujourd'hui, je suis un peu plus inquiète, car j'ai remarqué que pour que je m'intéresse à lui, il n'hésitait pas à se donner des coup et à taper sa tête au sol ou contre les murs.. Le pire c'est que son jumeaux commence à avoir les mêmes comportements.. J'ai peur de me faire dépasser, et je suis crevé, d'autant plus que le petit monstre se réveil encore 2 à 3 fois dans la nuit en hurlant. Comment réagir face à un tel comportement, j'avoue que dés fois j'ai vraiment envie d'être brusque avec lui, bien sur je me retient et l'isole, mais je ne supporte pas se sentiment de violence qui m'envahis. Si certaine, on des pistes, je prends... PS :Pour celles qui ont déjà lu mes fils de discutions dans "éducation", vous allez trouver que je suis pas doué avec mes enfants 
|
|
|
Journalisée
|
Cultivons leurs différences!
|
|
|
Manoune 77350
|
 |
« Répondre #1 le: 22 Février 2010 à 20:10:39 » |
|
Bonjour, Tout d'abord, je ne peux pas te lmaisser dire que tu n'es pas douée avec TES enfants... Etre parents ça s'apprend, ce n'est pas toujours facile... Je pense que ce sont les enfants qui nous apprenent à être parents et non le contraire... Et si tu étais si mauvaise maman, tu ne serais pas là en train de t'inquieter... J'ai un grand de 7 ans et des jumelles de 7 mois !! Ce qui me frappe en 1er dans ce que tu dis c'est les réveils pendant la nuit !! Je pense que tu devrais déjà commencer par ça et voir si il n'a pas des troubles du sommeils type "terreurs nocturnes" car il se réveille en hurlant !! Je te dis de commencer par ça parce que une maman fatiguée est une maman qui peut vite être dépassée ! Ensuite, concernant le comportement excessif de ton garçon, j'ai envie de te dire ce que tout le monde m'a dit durant des années pour le mien "c'est un garçon, ça passera"... Moi j'en ai beaucoup souffert car j'ai voulu l'emmener voir un pédo psy car je trouvais qu'il avait beaucoup de difficulté à assumer ses sentiments, il était dépassé : frustration, colère, joie, tout était source de débordement ! (le papa était contre  ) Ensuite, il y avait qa relation avec moi... Je l'ai eu jeune (21 ans), et j'ai été élevée dans les cris et avec la fessée, je pense donc que ça joue !!! J'avais tendance a m'énerver pour des choses futiles et à laisser passer des choses grave, et je criais beaucoup ! Comment es-tu avec lui  Proche ou pas  Fusionnelle ? Et le papa  Quelle est saplace  Le petit est-il pareil avec lui  J'ai participé à des ateliers de parents qui étaient supers et qui m'ont beaucoup aidés (voir si il n'y en a pas près de chez toi) et je te conseille un ivre qui est très bien fait "parler pour que les enfants écoutent , écouter pour que les enfants parlent" de A. Paber et E. Mazlish... Il explique toutes les petites choses que l'ont dit à un enfant et qui ne l'aide pas du tout et donne des solutions... Ce sont des quebecoises et ils sont super calés en éducation des enfants !! Moi je redis que les pédopsy peuvent bien aider mais qu'il faut trouver le bon !! et parfois, nous sommes la source du problème, ce n'est pas forcément l'enfant qui est "mauvais" ou "méchant" c'est juste que notre relation est compliquée !!!
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
adelfab
|
 |
« Répondre #2 le: 22 Février 2010 à 21:13:14 » |
|
Bonjour, Tout d'abord, je ne peux pas te lmaisser dire que tu n'es pas douée avec TES enfants... Etre parents ça s'apprend, ce n'est pas toujours facile... Je pense que ce sont les enfants qui nous apprenent à être parents et non le contraire... Et si tu étais si mauvaise maman, tu ne serais pas là en train de t'inquieter... J'ai un grand de 7 ans et des jumelles de 7 mois !! Ce qui me frappe en 1er dans ce que tu dis c'est les réveils pendant la nuit !! Je pense que tu devrais déjà commencer par ça et voir si il n'a pas des troubles du sommeils type "terreurs nocturnes" car il se réveille en hurlant !! Je te dis de commencer par ça parce que une maman fatiguée est une maman qui peut vite être dépassée ! Ensuite, concernant le comportement excessif de ton garçon, j'ai envie de te dire ce que tout le monde m'a dit durant des années pour le mien "c'est un garçon, ça passera"... Moi j'en ai beaucoup souffert car j'ai voulu l'emmener voir un pédo psy car je trouvais qu'il avait beaucoup de difficulté à assumer ses sentiments, il était dépassé : frustration, colère, joie, tout était source de débordement ! (le papa était contre  ) Ensuite, il y avait qa relation avec moi... Je l'ai eu jeune (21 ans), et j'ai été élevée dans les cris et avec la fessée, je pense donc que ça joue !!! J'avais tendance a m'énerver pour des choses futiles et à laisser passer des choses grave, et je criais beaucoup ! Comment es-tu avec lui  Proche ou pas  Fusionnelle ? Et le papa  Quelle est saplace  Le petit est-il pareil avec lui  J'ai participé à des ateliers de parents qui étaient supers et qui m'ont beaucoup aidés (voir si il n'y en a pas près de chez toi) et je te conseille un ivre qui est très bien fait "parler pour que les enfants écoutent , écouter pour que les enfants parlent" de A. Paber et E. Mazlish... Il explique toutes les petites choses que l'ont dit à un enfant et qui ne l'aide pas du tout et donne des solutions... Ce sont des quebecoises et ils sont super calés en éducation des enfants !! Moi je redis que les pédopsy peuvent bien aider mais qu'il faut trouver le bon !! et parfois, nous sommes la source du problème, ce n'est pas forcément l'enfant qui est "mauvais" ou "méchant" c'est juste que notre relation est compliquée !!! Merci de me faire part de ton expérience, je n'ai pas assez de recule pour analyser la situation, mes proches penses que je suis trop avec eux, et que je m'en occupe beaucoup. Personnellement, je ne pense que je gate plus l'un que l'autre, pour ma part j'ai l'impression d'être autant avec A que Q. Cependant, Q était plus en demande petit et je m'en suis peut être un peu plus occuper, et A était plus cool, maintenant c'est le contraire. Pour le pédopsy, on va attendre... je vais regarder si je peux commander le livre que tu me conseil.. Sinon au niveau du sommeil, ca fait déjà l'objet d'un fil et je n'ai toujours pas de réponse à mes questions, depuis deux jours j'ai remis A à dormir avec Q, je culpabilise pour Q, mais nous on récupère en attendant, car il dormait près de notre chambre, et on peux le laissait un peu pleurer sans être réveillé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tetef
|
 |
« Répondre #3 le: 22 Février 2010 à 22:33:31 » |
|
Adelfab, je n'ai pas beaucoup d'expérience car mes deux petites ont 15mois.
Par contre, comme Manoune, il n'y a pas de maman pas douée. Ce que j'ai appris en 15 mois : c'est dur d'être une maman. On se remet sans arrêt en question, et souvent l'entourage nous culpabilise. On ne peut pas te reprocher de passer trop de temps avec tes petits. Moi je passe énormément de temps avec mes filles, c'est mon choix et je ne le fais pas par devoir mais par envie et je pense que ça ne peut que leur être profitable.
Lorsqu'elles font des colères, je leur confirme mon amour et les isole en leur expliquant que les cris sont pénibles pour moi et leur soeur...mais je suis une maman toute neuve, alors je ne sais pas si mes méthodes sont les bonnes.
En tout cas, le seul conseil que je peux te donner c'est de rester convaincue que tu es une super maman !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
|
|
|
Manoune 77350
|
 |
« Répondre #4 le: 22 Février 2010 à 22:36:47 » |
|
pour les troubles du sommeil il y a l'homéopathie qui marche bien... Et je crois avoir entendu parle de l'hypnose !!! Mais pas sure !!! Je me renseigne et si j'entends un truc je t'en parle !! courage
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
douds family
|
 |
« Répondre #5 le: 23 Février 2010 à 11:56:14 » |
|
Coucou, Mince, j'avais pas vu que tu avais des soucis avec un de tes loulous....  Comme tu le sais, les miens ont 15 jours d'écart avec les tiens et je n'ai donc pas beaucoup d'expérience. Tout ce que je sais c'est que tu es douée avec tes enfants... Ton fils est probablement en train de construire sa personnalité... peut être un peu plus vite que Quentin.... Je ne suis pas sûre non plus que le fait que tu sois toujours avec eux soit la cause de ce qui se passe... Ne culpabilises surtout pas et continues de faire ce qui te penses être bon pour eux... Il me paraît tout à fait normal que ça te tapes sur les nerfs quand ton fils a un comportement agité... Je suis aussi d'accord avec Mamoune sur ce qu'il faut "traiter" en 1er... c'est à dire les nuits.... Serait-il possible que tu les isoles un temps ? On a été obligé de les séparer car ils se réveillaient la nuit et depuis ça va mieux. Par contre, en ce moment ma fille se réveille systématiquement et ben, on la laisse hurler... on va la voir de temps en temps pour la rassurer et elle finit par s'endormir d'épuisement... On a remarqué que son frère ne se réveille que si sa soeur a vraiment un souci (elle a été malade la semaine dernière et a pleuré dans son sommeil, ça a réveillé son frère, elle est guérie, elle pleure dans son sommeil, son frère ne se réveille pas  ). Pour l'homéopathie, tu peux donner du passiflora composé ça peut marcher.... En attendant, je te souhaites beaucoup de courage !!!!
|
|
|
Journalisée
|
DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi  )
|
|
|
LouiseA.
|
 |
« Répondre #6 le: 23 Février 2010 à 19:41:43 » |
|
juste pour le sommeil... j'ai tenu 20 mois... où Chloé nous réveillait toutes les nuits et plusieurs fois... jusqu'au jour où je lui ai dis stop ! En fait, il y a toujours qq chose pour y aller... mais elle a du apprendre à se rendormir seule ! car c'était ça qu'elle demandait. Alors j'y vais une fois pour voir pour dire je suis là, pour vérifier loa couche, pour faire un câlin mais après je la laisse. Première semaine très dure... et je me suis rendue compte qu'elle y arrivait peu à peu. Et là, elle fait ses nuits !
Mais avant j'avais tout essayé ! (séparation câlins, disputes, lit avec moi, veilleuse, musiques, eau, couches à changer, chanson etc...) C'est une phrase de Ruffo qui m'a fait réagir ! A bientôt !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #7 le: 23 Février 2010 à 20:34:35 » |
|
ne répond pas du tout au "non", pire sourie dés que l'on lui interdit quelques chose et y retourne. Ca me fait penser à mon "grand" jumeau... un enfant "terrible" sous son charme de "nounours". Est-ce que ton fils, comme lui dès 1 an, marche et fait déjà un peu n'importe quoi, explore le monde à sa façon, ou est-il encore à 4 pattes ? Je pense moi aussi qu'il faut déjà régler cette histoire de hurlements nocturnes. Un petit bien reposé est plus calme qu'un enfant fatigué... Et si tes enfants sont suivis en PMI, ou s'il y a près de chez toi une "bonne" PMI, n'hésite pas à leur demander conseil. Parfois, l'intervention d'une puericultrice peut suffire ; exemple à un moment mon "petit" jumeau qui n'avait pas envie de manger, alors que sa gastro ou je ne sais plus quoi était finie, la puer qui l'avait pesé lui avait clairement dit qu'il devait manger, au repas suivant il mangeait de nouveau normalement...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
adelfab
|
 |
« Répondre #8 le: 24 Février 2010 à 10:46:24 » |
|
Merci pour vos réponsesDoubs familly , en faite j'ai remis A avec Q il y a 2 nuits car nous n'arrivions plus à dormir (A dormait dans notre dressing, près de notre chambre). tetef, je leur parle beaucoup aussi, par contre je n'arrive pas à les isoler lorsqu'il crie, car j'ai du mal à les laisser pleurer, surtout qu'ils ne se calme pas facilement. Jumeaux2007, j'ai tel à la pmi, le hic, c'est que celle de mon secteur était venu, lorsque les petits sont rentrés de la néonate, et elle m'est très antipathique et a des conseils inintéressant à mon gout, alors à voir.. ce qu'elle va me dire, car elle est en vacances pour l'instant. Louise A, c'est quoi ta phrase de ruffo?? Mamoune, les histoire d'hypnose c'est pas trop mon truc, j'essaye l'homeo mais pas trop de résultat pour l'instant, il parait que c'est placebo 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
 |
« Répondre #9 le: 24 Février 2010 à 13:01:50 » |
|
Alors voici la phrase... 'certains enfants qui n'ont pas appris à retrouver seuls leur sommeil peuvent s'engager dans des troubles du sommeil jusqu'à l'age de 6/7 ans.' Alors là NON MERCI !!! j'y suis allée en douceur. Au début j'y allais trois fois, puis deux... puis une... juste pour voir s'il y a qq chose. Au début elle n'était pas contente. Après elle chouinait.. maintenant elle se rendort. Et si elle insiste c'est que qq chose ne va pas ! et ça va beaucoup mieux pour tout le monde ! car enchainer les journées après ces nuits... c'était de plus en plus dur ! Je n'en pouvais plus !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
LILY69
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #10 le: 24 Février 2010 à 16:42:39 » |
|
D'accord avec Louise, il faut lui apprendre à se rendormir seul. Quel est le rituel de coucher ? Cet enfant comme tu le dis à besoin de se rassurer que tu fais attention à lui. Bon nous on a eu du bol avec notre pépette elle aime son lit et dormir mais cela lui arrive de crier dans la nuit (cauchemard, dents???) mais en général elle se rendort, on y va que lorsque les pleurs persistent. On a quand même dû lui apprendre à se recoucher seule avec le 5, 10, 15 mn lorsqu'elle était assez grande pour faire ses nuits, mais ce n'était pas fréquent. C'est super important que tu sois en forme le matin sinon c sur que tu ne tiens pas toute une journée avec deux bambins. Une amie ne laissait pas son petit pleurer car elle se disait en congé parental donc totalement disponible pour lui, il a aujourd'hui 24 mois et vient juste d'apprendre à dormir seul...quand elle en a eu assez car elle avait repris le travail. L'autonomie d'un enfant passe par l'apprentissage de la gestion de ses frustrations et les parents doivent apprendre à moins intervenir, les laisser faire leur apprentissage. Sois confiante tu vas y arriver on passe tous par là !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #11 le: 24 Février 2010 à 20:06:36 » |
|
Jumeaux2007, j'ai tel à la pmi, le hic, c'est que celle de mon secteur était venu, lorsque les petits sont rentrés de la néonate, et elle m'est très antipathique et a des conseils inintéressant à mon gout, alors à voir.. ce qu'elle va me dire, car elle est en vacances pour l'instant. avec un peu de chance, tu pourras rencontrer une autre puer qui sera, elle, "top" ! ici aussi, je ne me sens pas très à l'aise avec la puer actuelle de mon secteur ; celle qui était là quand mon ainée était bébé était vraiment super, une autre puer de la PMI, qui remplaçait "la mienne" à la naissance des garçons en août, m'a aussi bien aidée, c'est notamment elle qui a trouvé le lait qui convenait à Florentin (allaitement mixte, RGO + coliques...), je connais aussi la puer "en chef" de la PMI voisine, une "perle" également. en attendant, bon courage pour trouver le juste milieu pour résoudre les problèmes de comportement et de sommeil de ton fils !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|