ici c'est le coin, j'estime que la chambre ne doit pas être un lieu de punition pour ne pas assimiler lit avec punition, ce qui pourrait pour moi éventuellement poser des problèmes de sommeil / endormissement.
ici pour l'ainée, quand je l'isole car elle se met à faire n'importe quoi, devient violente etc, c'est systématiquement la chambre : soit elle se calme en 2-3 minutes et revient calmée, soit elle devient pénible car fatiguée... et fait une sieste ou s'endort pour la nuit. C'est une bonne chose pour elle.
Pour les garçons, on ne les laisse dans leur chambre que pour dormir, car autant il suffisait de fermer la barrière de la chambre de l'aînée pour qu'elle y reste, autant pour les garçons... on n'a même pas mis de barrière à leur chambre, inutile, ils sauteraient par dessus. Ils sont tellement casse-cou qu'il vaut mieux les garder sous les yeux dans un coin...
Parles en à la maîtresse pour savoir comment çà se passe à l'école
je pense aussi que ça peut être utile. Peut-être Joanne est-elle super sage à l'école et laisse-t-elle "sortir la pression" à la maison
Et le papa dans tout ça ? présent ou absent ? se fait obéir ou non ?
et... c'est aussi une question d'âge semble-t-il, on m'avait dit que vers 4 ans, c'était la deuxième petite adolescence, après les "2 ans"