16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 18:49:50
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 144
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coupe menstruelle  (Lu 128257 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 09 Août 2012 à 11:06:01 »

Je n'avais vu ce fil que de loin...
Je me penche seulement maintenant sur la question.
Vous m'en voudrez beaucoup si je vous dis que je n'ai pas le courage de lire les dizaines de pages du fil ?
Vous les avez achetées où vos coupes ? Internet ? Pharmacie ?
Quand on a des règles abondantes, on peut la garder combien de temps sans la vider ?
J'ai vi les messages de Joseth (comme qoi je suis quand même un peu remontée dans le temps ... !  )... ce qui me bloquaient, jusque là, c'était pour les jours où je travaille: en général, il n'y a pas de lave-mains à l'intérieur des toilettes. Pas envie de sortir des toilettes les mains pas bien propres pour accéder au lave-mains. Quand vous l'enlevez, c'est facile de ne pas en mettre partout ?
Pour la piscine, c'est vraiment mieux qu'un tampon ?
Allez, donnez-moi toutes les bonnes raisons de franchir le pas !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 09 Août 2012 à 11:23:08 »

On en trouve dans certain magasins bio mais en général une seule marque. Mieux vaut donc commander sur internet.

Pour l'abondance des flux je sais pas comparer car je n'ai jamais utilisé de tampon (j'ai essayé dzux fois, j'ai dû les retirer moins de 5 minutes après pour cause de malaise vagal.....), mais sur internet on trouve des comparatifs d'absorption.

Pour ma part je ne vide pas la coupe en journée, je le fais matin et soir dans la douche.
Je ne l'ai jamais renversée.

J'ai jamais été à la piscine avec la coupe mais c'est plus parce que je n'aime pas ça (sauf maintenant que je suis enceinte, je rêve de baignade....)
L'avantage c'est que t'as pas le fil qui dépasse du maillot.... Sinon c'est comme un tampon.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1922 le: 09 Août 2012 à 13:47:26 »

Vous les avez achetées où vos coupes ? Internet ? Pharmacie ? Internet, fleurc*p et Brind*lle
Quand on a des règles abondantes, on peut la garder combien de temps sans la vider ? Toutes les 2heures les 2 premiers jours des règles pour moi, puis 2 fois par jour en fin de règle
J'ai vi les messages de Joseth (comme qoi je suis quand même un peu remontée dans le temps ... !  )... ce qui me bloquaient, jusque là, c'était pour les jours où je travaille: en général, il n'y a pas de lave-mains à l'intérieur des toilettes. Pas envie de sortir des toilettes les mains pas bien propres pour accéder au lave-mains. Quand vous l'enlevez, c'est facile de ne pas en mettre partout ? j'ai une petite bouteille d'eau pour rincer vite fait au besoin
Pour la piscine, c'est vraiment mieux qu'un tampon ? je ne vais pas à la piscine les 2 premiers jours de mes règles (abondantes...). Mais après, pas de soucis
Allez, donnez-moi toutes les bonnes raisons de franchir le pas !  Clin d'oeilC'est tellement moins cher, et finalement, plus propre, je trouve (pas de serviettes hygiéniques sales qui puent au fond de la poubelle Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1923 le: 09 Août 2012 à 13:50:27 »

voilà doudou a tout dit tout pareil mais uniquement fleu*cup pour moi

et surtout son dernier argument est vraiment tres tres vrai Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 09 Août 2012 à 15:03:00 »

Je plussoie pour l'argument "serviettes qui puent", ça me rendait dingue moi
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1925 le: 09 Août 2012 à 16:39:51 »

sur internet
2H en période grand flux, sinon matin, midi, 17H, soir, c'est souvent suffisant
j'ai toujours avec moi des lingettes en emballage unique en cas de soucis, je m'en sers rarement
il m'est arrivé une seule fois un gros splosh sur un pantalon blanc    grand moment de solitude, mais ça va j'étais chez une copine
tout comme Mimi, je ne supporte pas les tampons, j'ai toujours eu des problèmes de fuite, d'irritation, très bonne tolérance avec la cup, très maniable après qq essais, confort OK, piscine OK, tout bon quoi!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 10 Août 2012 à 15:54:46 »

La nuit, vous la videz ?
J'ai commencé à fureter un peu. Faut-il prévoir une grande coupe pour les 1ers jours en cas de règles très abondantes et une petite pour la fin ? Si vous n'avez qu'une grande, il n'y a aucune gêne mais quand les flux est moins abondant ?
En regardant sur le net, j'ai vu des écarts de prix assez conséquents en fonction des marques. Est-ce que ça a une incidence sur la qualité ?
Ayant des cycles parfois irréguliers, il n'est pas rare que je porte une serviette "au cas où" pour ne pas me retrouver embêtée si jamais mes règles débarquent à un moment inopportun. On gère ça comment avec une coupe ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1927 le: 10 Août 2012 à 15:59:43 »

Je la mets matin et soir
En periode flux abondante, une petite serviette en plus au cas où debordement
Pour la piscine c le top! Pas besoin de sortir et changer après comme avec un tampon!
Prends une grande de suite
Meme taille tout le temps

Dsl pour les rep courtes. Suis sur le tel  Tire la langue
Biz
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 10 Août 2012 à 16:11:36 »

On peut tourner avec juste une grande.

Moi elle était toujours dans mon sac à main, et le jour J je la mettais le matin pour pas avoir à le faire à la minute M de l'arrivée des règles
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 10 Août 2012 à 16:27:28 »

On peut tourner avec juste une grande.

Moi elle était toujours dans mon sac à main, et le jour J je la mettais le matin pour pas avoir à le faire à la minute M de l'arrivée des règles

Ben, mon problème, c'est que je ne suis pas réglée comme une horloge donc je ne sais jamais quel jour mes règles vont débarquer... d'où ma question. Et comme je suis instit, je ne me vois pas quitter la classe en coup de vent pour foncer bride abattue aux toilettes parce que ça me tombe dessus en plain cours ! ... bon, en même temps, c'est une occasion de s'entraîner pour batte Usain Bolt et venger Chrsitophe Lemaître .... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1930 le: 10 Août 2012 à 16:59:31 »

Et comment tu fais maintenant?  Huh?

Rien ne change a part qu'au lieu de mettre un tampon, tu mettra la coupe et pourra attendre plus longtemps avant de la vider.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 10 Août 2012 à 17:34:03 »

Actuellement, je suis obligée de mettre un protège-slip ou une mini serviette quand je sens que ça risque arriver. 
Je n'ai aucun moyen de contraception... pas de pillule donc je sais "à quelques jours près" quand ça doit tomber mais ce n'est jamais au jour près.
Et la quarantaine étant un peu entamée, tout ça commence à bouger et à se déglinguer un peu à nouveau ...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 10 Août 2012 à 18:20:11 »

Y'a pas de danger à la mettre "à vide" même durant quelques jours, il faut juste la traiter comme une pleine (retirer et nettoyer mini 2 fois/jours) :-)
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 24 Août 2012 à 23:59:09 »

Une grande suffit même quand petit flux.
Moi je la vide matin et soir sauf en plein boum où je la vide en cours de journée.
A la piscine c'est génial, comme dans la vie de tous les jours. perso, j'en oublie même que j'ai mes règles.
On peut la mettre avant les règles mais c'est un peu plus difficile à mettre je trouve.
Journalisée

Maman de deux garçons
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 26 Août 2012 à 11:26:02 »

en fait, toutes celles qui l'ont testé , l'on adopté !!

il n'y a pas une maman qui a abandonné ? et si oui pourquoi ?

j'hésite toujours.....

là, j'ai failli me trouver à cours de serviette, j'ai du faire les fonds de tiroir et sac à main
donc ça résout aussi ce problème
Journalisée
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 144
Imprimer
Partager :

Aller à: