Difficultés d'endormissement apres bib de nuit

<< < (2/6) > >>

P'tite Lilli:
Je pense que pour lui, la nuit est finie  ::)  Pas envie de retourner au dodo.
Peut être tu devrais essayer de décaler progressivement le bib de fin de journée, pour arriver à les faire patienter jusqu'à 20 ou 21H. Ca décalerait leur début de nuit et peut être la fin aussi.
C'est ce que j'avais fait pour les jujus. Je leur donnais le bain vers 19H30/20H pour les tenir un max, bien les défouler dans le bain, bib et au dodo vers 20H30/21H

raphcla33:
pour ma part
les miennes ont eu aussi beaucoup de difficultés à s'endormir après ts les bib...
mais cela a passé vers 3 mois et demi, je pense qu'elles avaient mal ventre...Peut ^^etre est ce le cas pour les tiens.

Par contre, je ne les ai jamais réveillées pour qu'elles mangent mon pédiatre me le déconseillait, c'était à la demande. Par ailleurs, je n'ai jamais pu les décaler, quand elles ont faim, c'est impossible de les calmer, je suis admirative de voir que certaines y arrivent...
en tout cas en respectant leur rythme , mes filles sont à 4 bibs par jour mais pas forcément à une heure précise et  depuis qu'elles ont 3 mois et demi dorment 12h30 par nuit ! dodo à 20h00 pile et levé à 8h30 ! toutes les 2 en mm temps !
bon courage, ça va forcément se calmer

Cécile

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ici aussi, quand ils ont faim... Si on veut donner le bain à Florentin quand il a faim, il "braille" tout le temps du bain ; si on le lui donne quand il est réveillé à distance des repas, c'est grands sourires assurés.

steva:
Merci de vos reponses, je vais me coucher je reviens demain pour des commentaires ....  ;)
ce soir j'ai fermé le deuxième volet, je le laissais ouvert pour y voir un peu, c'etait la pénombre, on y voyait quand mème. là ils sont dans le noir complet, je mettrai la petite veilleuse; c'est peut etre cela qui le distrait, j'ai remarqué que quand je lui fait faire le rot il regarde partout...
à demain !  ;D

Bambinette:
Je ne m'en rappellais plus, mais c'est vrai que quand je donnais un bib à Axel vers 5h du matin, je le faisais dans le noir, çà le réveillait moins.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente