Difficultés d'endormissement apres bib de nuit

<< < (3/6) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Guilhem a correctement dormi : 22h à 4h... mais il n'est toujours pas rendormi, il pense qu'en ayant dormi 6 h, tout va bien... Impossible de m'occuper de lui dans le noir : il faut d'abord le changer, et ensuite il a pris son bib (150 ml) en 3 fois, il tourne souvent la tête en buvant, alors mieux vaut le voir pour suivre. Là, il est très bien réveillé, il est "calme", cad qu'il ne pleurt pas, mais bouge beaucoup.
Florentin, lui, dort toujours, depuis 21h... il nous fait toujours de meilleures nuits que son frère.

Florentin s'est réveillé à 6h10 ; j'entends son frère remuer dans son lit, pas vraiment endormi...

steva:
Cela a été mieux: Marius a reclamé à 04h40, Kélian 5 mn après, et ils se sont rendormis tous les deux après avoir bougé vigoureusement, Kélian a mis un peu plus de temps mais de toutes façons j'etais retournée au lit.
Marius a pleuré à 06h30, a reveillé Kélian et là bon la nuit etait finie, à 07 h j'ai ouvert la fenetre et ils sont restés devant, ils ont mangé à 08h00.
c'est quand mème pas le noir complet en fait, on distingue les meubles, on a de vieux volets en bois  ::)

Marie yvonne, tu n'es pas trop fatiguée de leur donner à la demande ? à moins que tu arrives à te rendormir...Moi j'ai beaucoup de mal entre deux bibs c'est pour cela que je me couche à 20h30 en mème temps que ma fille et mon homme leur donne vers 23h15....
Suivre le rythme de chacun me parait difficile... par ex. je sais que vers 19h ils sont épuisés donc le dernier bib n'est jamais après 19h30- 20h, sinon ils s'endorment dans les transats ou sont trop enervés... tandis que là je les met dans la turbulette, bib dans leur chambre , petite chanson pendant le rot et le calin et au lit, et là ils s'endorment quasi sans pleurs depuis 2 semaines. Par contre si l'un d'eux prend un bib vers 18h, il aura faim vers 21h, et jusque là ça me parait bien long ... peut etre je me pose trop de questions  :-\

j'ai heureusement pu faire la sieste cet après-midi, sinon j'étais épuisée. Par ailleurs, quand je peux, je suis au lit de bonne heure.
vu la différence entre les 2, je ne vois pas comment je pourrais ne pas faire à la demande :
guilhem prend parfois des bib de 150, mais la plupart du temps ne finit pas ses bib de 120 ml, résultat il demande au moins 6 bib par jour, parfois 7 ou 8. Il a du mal à s'endormir et à rester longtemps endormi.
Florentin n'a pris aujourd'hui que 4 bib, dont 2 de 180 ml, il dort déjà, j'ignore à quelle heure il va se réveiller, je le sais capable de dormir jusqu'à 5-6 h demain matin sans avoir eu besoin d'un 5ème bib. entre temps, combien de fois son frère aura réclamé ? une fois ? 2 fois ?

steva:
oui c'est pas evident....
ce matin ils pleuraient tous les deux à 08h30, après avoir mangé à 05h30, mais kélian a prit seulement 60, et là à 10h ils hurlait, il avait visiblement faim et a bu 120 !  ::)

Comment fais tu aussi pour te passer de sucette ? j'esaie de ne leur donner que si c'est vraiment necessaire , le matin quand ils trouvent pas le sommeil, pleurent et s'enervent  ( ils la recrachent ensuite) et le soir aussi, je peux pas m'en passer sinon c'est l'enfer.
Pour la nuit ils s'endorment sans ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente