quel est votre budjet course ?

<< < (2/11) > >>

Bambinette:
Je tourne à peu près à 150 euros par semaine, pour 2 adultes et 2 enfants de 18 mois (oups, bientôt 19 !), plus Marie la grande un week-end sur deux, plus les "grosses" courses une fois par mois pour environ 250 euros.
Mais jusqu'à présent, on mangeait différement, beaucoup de plats préparés, de surgelés ; depuis qu'on fait régime, j'ai l'impression qu'on dépense un peu moins ...

Aude25:
Je dirais dans les 200? par mois pour deux adultes (plus des invités tres regulierement!), mais :
- Je fais mes courses chez Aldi (pour ce que j'y trouve!), et dans une grande surface "de marque" pour le reste (et nottament les produits d'hygiene, shampoing....),
- Je n'achete aucun plat préparé, tres rarement des gateaux,
- Je n'achete ni viande (sauf des blancs de poulets), ni lait, ni oeufs puisque nous les produisons nous meme,
- J'ai un jardin et/ou on achete en gros pas mal de trucs (patates, pommes, fruits à confiture, courgettes, potiron....),
- Je fais pas mal de choses moi meme pour éviter de les acheter, au moins on sais ce qu'il y a dedans, et c'est beaucoup moins cher : yahourts, desserts divers (compote), pizzas, confitures, patés, saucisses, viande fumée.....
- J'ai un énorme congel (voire meme plusieurs avec mes beaux parents), et dès qu'on fait quelque chose, on fait de grosses quantités pour avoir toujours tout sous la main (par exemple on avait bapteme dimanche, ben ma belle mere a toujours un stock de mini-pizzas, gougeres et choux au congel, y'a plus qu'à faire chauffer et à garnir les choux!)
- Enfin derniere astuce : je vais tres peu en course : une fois toute les 3 semaines environ, ce qui évite d'acheter des conneries et nous oblige à faire les fins de placards.

En gros je diraos que pour faire des économies, faut faire un max par soi -meme....

Lauver95:
chez moi c'est environ 80 à 100 euros par semaine sans la nourriture des filles
soit pour 2 adultes  mais mon fils adore faire à manger
pour diminuer le prix j'achète les marques distributeur
très peu de légumes frais mais surgelés
pour le régime je ne passe plus dans le rayon confiserie et je n'achète plus de desserts lactées mais uniquement des yaourts nature sucrés marque distrib
mon fils fait les pates (sablés, brisé) lui même
au bureau je n'amène rien à grignoter (mes collègues s'en chargent mais je refuse systématiquement)
j'achète des gateaux apéro que je n'aime pas mais je sais que mes invités aiment
et à l'apéro je me met des tomates cerises ou concombre en lamelle

AURELIE4747:
Citation de: Lauver95 le 29 Octobre 2007 à 22:20:39

et à l'apéro je me met des tomates cerises ou concombre en lamelle

humm !!! avec une p'tite sauce creme fraiche moutarde !! trop bon, diététique et pas trop cher !!!

Bambinette:
Nan nan, Aurélie !!
Sans crème fraîche (ou alors à 0%) !!!!
 ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente