quel est votre budjet course ?

<< < (9/11) > >>

Jujus 2006:
Tout a fait d'accord avec vous les filles !
je ne force pas non plus mes loulous , mais en général il n'y a aucun problème à table, ils goutent à tout et mangent de tout, que se soit légumes ou féculents c'est pareil ils ne rechignent sur rien, juste en ce moment parce qu'ils sont malades et n'ont pas faim donc je leur donne un peu ce qu'ils veulent .
mais pas question de les forcer.
mes parents faisait comme ça avec moi quand j'étais petite, je restais devant mon assiette jusqu'à ce que je la mange !  Très mauvais souvenir donc pas question de procéder de cette façon !
Quand ils sont pas décidé ( très rares)et bien comme les filles, je leur dit que quand ils auront faim et bien qu'ils me le disent et je pose l'assiette à coté, ..... ils finissent par réclamer !  ;)

laulesar:
Citation de: Muriel le 30 Octobre 2007 à 17:06:59

150 euros par mois, Juju, mais comment tu fais ???

coucou, et bien moi je suis comme muriel, jujus comment fais tu pour avoir une si petite somme  ??? ???, car même en prennant marques distributeurs, et bien je suis loin de cette somme, nous  on approche également 500 euros/mois en comptant les frais cantine de la grande et les indemnités repas chez la nourrice pour les jujus.  :( :( :-\ aie aie le budget ...

florence:
ce sujet est trés intérressant et je vois qu'on fonctionne toutes à peu prés de la même façon,
pour nous c'est environ 150 euros par semaine pour 2 adultes et 2 enfants de 2 ans 1/2,
plus de couches et de lait de croissance  :P

quelques fois je tiens 10/15 jours avec un caddy, je fais mes courses par rapport à une liste de repas que je prépare.

par exemple, saucisses/lentilles, jambon/purée  ;D, poisson/légumes bouillie pour les repas de midi,
le soir purée de légumes pouyr les filles et nous une fois qu'elles sont couchées on se fait en général un bon plat de pâtes!

j'achète peu de marques de distributeur, et mon frigo est au top  ;D car mes légumes restent frais au moins 1 semaine!

bisous

fanou:
Eh ben je vais apprendre à faire des économies avec vous les filles !!
Nous pour 2 adultes et 1 enfant c 100 ? par semaine  :-\
Je ne prend pourtant pas de plats tout prets mais mon mari est diabétique et il lui faut crudités, viande ( oeuf ou poisson ) féculents + légumes, laitage + fruit à chaque repas.
Enfin des repas supers équilibrés quoi !!
Mais bon c déjà assez dur comme ca ce régime permanent alors il faut un peu de choix !!!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
tu sais fanou, selon l'endroit où tu achètes tes fruits et légumes, le prix peut varier du simple au double. Sans compter qu'il est indispensable de prendre des produits de saison si on veut des produits frais à un prix abordable. Par ailleurs, les surgelés qui ne sont pas de marque peuvent être d'un rapport qualité prix intéressant, du moment qu'on y achète les produits "bruts" (légumes non cuisinés etc). Enfin, pour les produits type pommes ou pommes de terre, qui se conservent, c'est souvent moins cher par plusieurs kg qu'au détail.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente