La place du Papa apres le retour à la maison
P'tite Lilli:
Ben je crois surtout qu'on a pas la réponse :-\
Perso le lait liquide, je l'ai utilisé en 2° âge. Je ne connaissais pas le 1er âge.
C'est vrai aussi que parfois, à la naissance (ou du moins au début), on tâtonne pour arriver à trouver le lait le mieux adapté au bébé (le moins allergisant s'il y a de gros antécédents familiaux, le plus digeste pour des soucis de régurgitations, le moins actif sur un ralentissement de transit, etc..).
Si tu dois acheter du lait, je te conseille de le faire en petite quantité la 1° fois. Evite la commande de 12 boîtes à la CDM.
SABINEJULIEN:
Ok merci Petite lilli du conseil
Richard Cognot:
Bonsoir,
effectivement comme le dit P'tite Lili, pour le lait chez CDM je n'ai tout simplement pas la réponse, mes enfants ont 2 x 7 et 4 ans, le lait spécial c'est fini depuis belle lurette pour nous, les commandes chez CDM aussi...
quelqu'un a des bons de commande récents dans le coin pour savoir?
Cordialement,
Richard.
Drine:
Bonjour,
Après vérification sur les derniers tarifs de la cdm aucun lait 1er âge liquide n'existe. Désolée pour toi, sabine.
Surtout ne pas acheter en grosses quantités dès le début car le lait peut te rester sur les "bras" car il ne convient pas aux enfants ; vu le prix ce serait dommage ! ;)
Bambinette:
Tout d'abord, je suis bien d'ac pour les bib faits à l'avance ! On nous l'avait déconseillé, mais je ne me voyais pas en pleine nuit compté les mesurettes !
Nous, pour noter les bib, on avait tout bêtement mis des post-it sur le frigo, 1 par bout d'choux, çà permet de s'y retrouver (au début on notait même les selles et les urines comme à la mater ...).
On avait aussi au début des laits différents ; le truc : au feutre, sur le capuchon des bib, on notait l'initiale des bébés.
Pour en venir au rôle du papa, j'ai envie de dire que d'abord, il est in-dis-pen-sable !!!!!
Nous, au début, les 3 premières semaines, on ne dormait pas ... Bon, ok, j'exagère, mais les p'tits pleuraient beaucoup, mangeaient toutes les 2 heures, notre p'tit gars mettait 3/4 d'heure à boire son bib, donc, résultat, chacun un bébé dans les bras !
Alors, bien sûr, il y a (dans le désordre) : le ménage, la vaisselle, le linge, les repas, les courses, les changes des bb, etc...
Mais aussi, moi j'ai apprécié énormément l'attitude de mon homme qui, quand je craquais, me prenait tout simplement dans ses bras et me disait : calme-toi, çà va aller, tu es une maman merveilleuse, tu es la femme que j'aime ... (Rien que de vous l'écrire, j'en ai presque les larmes aux yeux !). Voilà le rôle le plus important du papa !
Mon homme n'était pas très à l'aise pour les changer, les habiller, il y passait deux fois plus de temps que moi (et pourtant, moi ce sont mes premiers, lui a déjà une fille !) ; et bien, je l'ai poussé, et petit à petit, il fait tout çà aussi bien que moi ! A sa façon, bien sûr. J'ai eu du mal au début, car j'étais tout le temps en train de lui faire des remarques : pas comme çà, ne dit pas çà, etc ... Et puis j'ai lâché du lest, chacun à trouver sa place, et tout roule !
Je vous livre une phrase entendue dans un feuilleton : Le meilleur des pères est celui qui aide la femme de sa vie à se sentir la plus merveilleuse des mamans.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente