La place du Papa apres le retour à la maison

<< < (5/7) > >>

Richard Cognot:
Bonjour,

Citation de: SABINEJULIEN le 15 Février 2007 à 18:39:28

Donc si cela ne passe pas au sein j'ai la possibilite d'acheter ce lait liquide premier age?


A condition d'en trouver... La pression pro-allaitement est très forte, ce qui fait que non seulement toute publicité pour les lait premier âge est complètement interdite, mais également que les réseaux de distribution sont très mal approvisionnés. Je crois que même CDM a renoncé.

A partir du lait deuxième âge c'est plus facile à trouver (à partir de 4 mois).

(Note: je ne conteste pas que favoriser l'allaitement soit une bonne chose, je déplore simplement que cela soit fait au détriment de la possibilité de choisir...).

Cordialement,
Richard.

axl.vromman:
Concernant le bain, je pense la même chose, à savoir qu'il est meilleur de donner un bain tous les jours car les bébés transpirent beaucoup et que cela les relax.

Peut être un le matin et l'autre le soir.
Mais il semble que le bain le soir les relax avant de faire leur nuit.

Ou un bain que Maman donne et Papa donne l'autre.

Corinne:
Citation de: Richard Cognot le 16 Février 2007 à 09:58:35

toute publicité pour les lait premier âge est complètement interdite, mais également que les réseaux de distribution sont très mal approvisionnés.


La pub est interdite, mais les fabricants ont trouvé le moyen de détourner la chose : ils communiquent sur le lait 2eme âge avec des visuels très proches du 1er âge, ce qui fait que ça revient au même. Et ils profitent des petits moyens des maternités en offrant du lait, ce qui donne ensuite l'habitude aux parents d'acheter le même (les parents réclament la marque auprès de leur médecin, si si).

Sinon, pour les prix CDM, j'achetais le lait en poudre avec un écart de 1,50 ? par boite par rapport à l'hypermarché à côté de chez moi. Sur un envoi de 12 boites, on sentait la différence. Pas de briques de lait, parce qu'ils y en a qui ont la chance d'aller chercher l'eau d'Evian et de Thonon directement à la source ...  ;)

SABINEJULIEN:
Est que certain d' entre vous utilise du lait liquide dès la naissance?
Est ce que d'après vous la CDM en commercialise?

SABINEJULIEN:
personne veux me répondre !!! snif snif  :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente