La place du Papa apres le retour à la maison

(1/7) > >>

SABINEJULIEN:
Je souhaite savoir svp qu'elle place prend le Papa après notre retour de la maternité ?
Non pas que mon mari souhaite rien faire mais j'ignore à part faire le change et donner le bain ce que un Papa peut faire ? :o
Plus l'échéance approche plus mon mari commence a stresser et à se demander de quelle utilité il va pouvoir me porter? ???

Drine:
Et bien Sabine pleins de choses.

Il sera d'une grande utilité pas que pour faire le bain et le change. Si tu les allaites il pourra aller te les chercher dans la journée ou bien la nuit. Il pourra te relayer quand tu en fais boire un il est avec l'autre pour le changer surtout la nuit, ça gagne du temps  ;) Même chose pour le bib, il peut en faire boire un pendant que tu fais l'autre etc.

Il peut aussi te donner un coup de main pour l'entretien de la maison, faire les repas, faire les courses pendant que tu te reposes ...

Tu sais vous trouverez bien chacun votre place lors de otre retour de la maternité, surtout si l'on vient vous rendre  visite il sera là pour t'aider si les invités restent pour le repas.... car malgré tout les visites s'est bien mais c'est aussi un peu fatiguant car souvent les personnes restent pour le déjeuner ou le dîner. Donc on a en plus les petits à s'occuper et le repas.
Un bon truc à retenir : si vous invitez des personnes à venir voir les enfants dites leur de venir avec un petit quelque chose comme un bon petit plat, un gâteau .... à la place d'un bouqet de fleurs  ;) :D

P'tite Lilli:
Disosn que s'il ne se sent pas encore à l'aise avec les tout petits, il peut devenir l'homme de la maison. Ménage, entretien du linge, repassage, cuisine, tout comme le dit Sandrine, il y a mille façons d'aider.

Richard Cognot:
Bonsoir,

Je peux t'apporter mon témoignage de papa, c'est du concret vécu ;)

Pour ma part lorsque mes filles sont arrivées, nous nous sommes complètement partagé les tâches. Bon, d'accord, certaines tâches sont plus partagées que d'autres (genre la cuisine c'est mon chez moi, la lessive un peu [beaucoup] moins). L'essentiel à mon sens c'est que chacun se sente à l'aise dans les tâches qui lui incombe, et surtout que son conjoint se sente aussi à l'aise de déléguer lesdites tâches (honnêtement je ne pense pas que ma moitié se sentirait très à l'aise si je prenais en charge les lessives  8)...).

Concrètement, mes filles étaient allaitées, mais ma femme tirait son lait et nous le donnions au bib. Donc les biberons des filles nous nous les partagions, le tirage du lait (bien évidemment ;) ) non, la "logistique" (= nettoyage,stérilisation, etc) des bib c'était pour ma pomme, le ménage pour madame, les courses pour moi, etc etc...

Si ça peut rassurer ton  mari, lorsque deux bébés débarque d'un coup, ce ne sont pas les tâches qui manquent. C'est sûr que si tu allaites le problème des biberons ne se pose pas, mais le change, le ménage, la cuisine, les courses, etc... Ça fait un tout, et la participation ne se limite pas à prendre en charge les enfants. Avec des jumeaux (et encore, ayez une pensée pour les parents de triplés et plus...  ::)) la gestion du quotidien est en elle-même un challenge. Jusqu'à ce que vous trouviez vos marques...

Et encore, lorsque vous avez trouvé vos marques, en général c'est le moment ou vos enfants passent de 5 biberons par jours à 4 (ou de 6 a 5, ou de ....)  ;D Je me souviens de ce moment là, on s'est assis avec ma chère et tendre devant une feuille de papier, avec des horloges dessinées dessus, à essayer de caser les heures de nos repas en fonction de ceux des deux monstres. Tout ça pour optimiser nos journées et nous garder du temps pour nous... (Y a rien à faire, les cours de recherche opérationnelle* ça laisse des traces  ::)). Bon, d'accord, une fois qu'ils sont passés a 4 repas par jour, c'est bon, l'organisation est en place pour un bout de temps :D.

Cordialement,
Richard.

* pour ceux qui ne connaissent pas: la recherche opérationnelle c'est l'ensemble des méthodes qui permet, par exemple, d'estimer le nombre de caisses qui doivent être ouvertes dans un supermarché pour que les clients aient un temps d'attente minimum, en fonction de la fréquentation dudit supermarché. Force est de constater, bien que ces méthodes soient connues depuis des lustres, que les directeurs de supermarchés ne les connaissent pour la plupars pas ;)

P'tite Lilli:
Richard, tu me rappelles soudain notre première nuit à la maison, au retour de la mater.
Nous nous levions à tour de rôle, au fur et à mesure des besoins. En fin de nuit (ou début de matinée), on se regarde avec mon mari: bon alors, lequel tu as fait téter en dernier? Combien il a pris? Selles ou pas?  ::) Ben, on ne savait plus!!! A partir de là, nous avons placé un cahier et stylo dans la salle à manger pour noter les prises de nuit. Celui qui se levait, savait ainsi qui avait tété à quelle heure, etc..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante