La place du Papa apres le retour à la maison
axl.vromman:
Le principe du carnet c'est de pouvoir inscrire qui a pris son biberon, à quelle heure, ainsi que de noter le poids des bébés...
Tu peux très bien le faire sous ordi ou sur tableau c'est en fonction de ce qui vous convient le mieux.
Cela permet de faire un suivi et de ne pas être perdu.
Richard Cognot:
Carnet, tableau, etc... En particulier la nuit, si vous vous levez à tour de rôle c'est un bon moyen de passer le témoin. Pasque si vous faites des tours de rôle c'est pas pour que vous soyez obligé de réveiller votre conjoint pour savoir comment s'est passé le bib précédent ;)
Cordialement,
Richard.
VéroAM:
Citation de: Richard Cognot le 15 Février 2007 à 18:02:05
Carnet, tableau, etc... En particulier la nuit, si vous vous levez à tour de rôle c'est un bon moyen de passer le témoin. Pasque si vous faites des tours de rôle c'est pas pour que vous soyez obligé de réveiller votre conjoint pour savoir comment s'est passé le bib précédent ;)
Et en plus arrive un moment où tu es tellement crevé que tu ne sais plus ce que tu as fait la nuit. Genre tu te réveilles en sursaut en disant: "j'ai oublié de me lever, je les ai laissé mourir de faim" alors qu'en fait tu tes bien levé, mais c'était dans un demi-sommeil et seul le carnet te le rapelle !! C'est bien aussi d'y inscrire les médicaments, histoire de pas les donner deux ou trois fois.
Richard Cognot:
Sinon autre "truc" de logistique si vous utilisez des biberons et que vous avez de la place dans votre frigo (ou deux frigos ;) : préparer d'un bloc les bibs pour au moins la nuit complète. C'est nettement plus efficace.
En plus si vous utilisez du lait en poudre ça évite d'avoir à compter les mesures de poudre quand on a plus les yeux en face des trous ;).
(Nous on utilisait des briques de lait liquide => pas d'erreur de dosage. Et point de vue prix, du lait liquide ou de la poudre plus de l'eau minerale style évian ça revenait strictement au même au centime près...).
Cordialement,
Richard.
P'tite Lilli:
C'est rigolo de voir que nous avions tous les mêmes trucs ;D ;D ;D
Je confirme pour le lait 2° âge liquide en brique, bien moins cher même avec les prix CDM. Et quelle joie de ne plus compter les doses :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente