26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 00:21:00
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 468
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 350500 fois)
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3720 le: 17 Août 2010 à 15:00:43 »

lol tib tu m'as tuer c'est trop long pour moi  mdr, tu pourrais être écrivain  , comment vas tu ?

bienvenue à la nouvelle Clin d'oeil

master c'est ad*r mais ils ont étaient pris de cours par mon assurance et du coup ceux sont pas elles qui s'occupent de mon secteur, tu dis que pour la naissance faut que je demande une auxiliaire de vie intéressant car à la naissance je veux un coup de main pour les petites quand mon mari aura repris le travail, mais je vais surement me laisser tenter par l'ad*domicile, pour la surveillance euhhh moi je suis coucher et mon mari jette un oeil mais il est timide  ... elle est jeune mon aide à domicile, sympas mais bon refuser de faires les vitres et laisser les produits par terre en vrac alors qu'il lui reste 2 minutes de taff etc ... bref, je ne vais pas me plaindre car c'est gratuit  , mais c'est vrai que j'aurais aimer un coup de main pour le linge par exemple ou les enfants, les amener faire un tour au parc derrière vu que mon mari fait le ménage et mes filles sont pas bordéliques 

tu es avec qui toi Huh??

bisous aux loirettes j'ai déserté  mais pas taper je vous lie de temps en temps  Bisou

Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3721 le: 17 Août 2010 à 15:01:35 »

Très joli ce texte Tib. Ayant déjà accouché je l'ai lu rapidement, et je m'y retrouve tout à fait. En particulier cette image de vague et de rivage, trop vrai ! En plus je n'ai pas eu de peri pour mes deux enfants, alors c'est particulièrement vrai ! Énorme douleur puis le calme absolu, la plénitude !
Bien sûr à la fin, les moments de plénitudes sont plus courts et rares ...  
Et puis cette sensation de sentir son bébé s'engager dans le bassin, l'envie irrésistible de pousser, trop vrai !
Une chose est sûr, il ne faut pas avoir peur et ne pas lutter contre la douleur et les contractions, il faut les accepter, les accueillir, elles sont là pour faire sortir le bébé. Ma SF avec qui j'avais fait de la sophro nous avait bien dit qu'il fallait accepter la douleur, la considérer presque comme une amie, et finalement on a moins mal.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3722 le: 17 Août 2010 à 15:08:48 »

Ah en lisant le site web de ma maternité ( je vous le conseil vraiment, il fourmille d'infos en tout genre ), je viens d'apprendre quand dans le cas d'une césarienne programmée mon mari peut venir. Mais bon il n'avait pas l'air trop chaud l'autre jour .... mais je pourrais le convaincre j'suis sûr !  Clin d'oeil
Journalisée

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #3723 le: 17 Août 2010 à 15:11:06 »

Je n'ai aucune idée jusqu'à combien de contraction par jour on peut avoir raisonnablement à notre terme.  Au début mon gygy me disait une trentaine, mais là je sais pas trop ... 

On m'a dit une dizaine, puis max 20... Enfin, je pense que les avis doivent différer...
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3724 le: 17 Août 2010 à 15:25:44 »

Merci Koala pour ta réponse, c'est aussi ce que je pensais. J'utilise le petit outil web d'Alycia pour compter les contractions c'est sympa.

Sathine, merci pour les infos. On oubli vite !!    Donc en cas de contraction, dès qu'elles sont rapprochées de 5 min c'est le moment de partir ? Bon me connaissant, je partirais avant ! Mais je pense que je vais encore perdre les eaux , j'y suis habituée !
C'est super que le bébé soit dans la même pièce que toi ! Ce n'est pas le cas dans ma mater, alors mon mari avait pris la caméra pour tout filmer. Petit conseil mesdames, prévoyez caméra ou appareil numérique pour que votre mari puisse filmer ce moment que vous ne pourrez peut être pas vivre.

Sinon, je viens d'apprendre que mon chef de service, qui doit m'accoucher pratique un type de césarienne ( programmée) pas mal du tout : ( extrait )
La césarienne extra péritonéale

Docteur DIAB, chef de service de gynécologie obstétrique pratique également une nouvelle technique de césarienne appelée césarienne extra péritonéale.

Cette technique excluant la cavité péritonéale (abdominale) présente de nombreux avantages :

-         Pas de sondage urinaire avant et après l’intervention
-         Le premier lever se fait dans les heures qui suivent l’intervention
-         Une alimentation normale peut être reprise dès le soir de l’intervention
-         Possibilité pour la patiente de s’occuper de son enfant dès le retour en chambre
-         Pas de risque d’adhérence ni de bride péritonéale, qui exposent aux occlusions postopératoires immédiates ou à distance

Cette nouvelle technique participe largement à l’amélioration du vécu de la césarienne.

La césarienne extra péritonéale se réalise uniquement dans le cadre de la césarienne programmée.

Dans le cadre de l’urgence, une césarienne « classique » sera pratiquée.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3725 le: 17 Août 2010 à 15:53:55 »

sathine il avait l'air pas mal ton court de préparation à  la naissance !

boudiou si tu peux profiter de la nouvelle méthode pour la césa sa serais cool ! une césa classique en faite j'ai l'impression qu'on a du mal a s'en remettre et que sa fatigue autant qu'un accouchement par VB finalement.

ma SF est passer en début d'aprem elle avais pris du retard se matin , les coeur des bébés vont bien , elle m'a encourager a rester allonger jusqu'a 36sa et pas 34sa comme m'a dis le gygy et elle trouve sa abhérent que gygy n'a pas remesurer mon col depuis mon hospitalisation !! il le fais vraiment qu'au consultation , la prochaine est le 27aout . sinon il faut que je surélève mes jambes car je fais un peu d'oedème . elle revient vendredi on parlera accouchement comme je lui ai dis que j'ai fais plein de cauchemars cette nuit sur sa.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3726 le: 17 Août 2010 à 16:32:29 »

Isabelle, si j'ai une césarienne programmée je devrais bénéficier de cette technique car c'est le chef de service qui m'accouchera ( sauf problème ).

C'est vrai qu'avec tes antécédents je comprends pas trop que le doc ne soit pas plus vigilant que ça ! Bienvenu au club des médecins qui "s'en foutent " !! En effet, je pense aussi qu'il faut être prudente jusqu'à 36, c'est sûr que dès 34SA, les risques de complications sont moindre, les petits seront quand même préma ! Aller , t'es à 34 là non ? Moi c'est vendredi !!  Et je peux accoucher dans ma mater dès ce terme là.

Sinon, pour celles que l'allaitement interresse voici un site avec des vidéo très détaillée faites par un médecin américain.
Regarder en bas de page : http://mamadearest.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm
De même sur le site de ma mater y'a un powerpoint très complet.
Angette tu veux accoucher chez moi ?? Ils sont très pro allaitement !
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3727 le: 17 Août 2010 à 16:34:39 »

Tib : c'est super ce que tu a écrit ... pour moi  qui n'ai jamais acouché ...

Bienvenue à la nouvelle Koala  !! Mais même avec les nouvelles , je reste la dernière !!  Pleurs en même temps y a pas de jour après le 31 ! lol  

Boud: moi c'est pareil, contractions régulières, et je pars...  

isa: moi aussi céarienne programmée mais je sais pas s'il font cette nouvelle forme de césarienne !! par contre j'y connait rien, y a moins de risque pour bébé et maman ?? ça se passe comment ?? on a mal ?? on met bcp de temps à s'en remettre ?? la cicatrice elle est où ??
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3728 le: 17 Août 2010 à 16:44:19 »

Odret, apparement cette technique est encore peu répandu mais semble avoir de nombreux avantage. Renseigne toi auprès de ta mater au cas où tu es une césarienne programmée.

Sinon regarde ce site : http://www.aufeminin.com/accouchement/cesarienne-accouchement-d6069.html   ( ils citent Rachida Dati en exemple !! , elle s'était vite remise de sa césa ! )

Et le site de mon hopital aussi , y'a plein d'info sur la césarienne en général :
http://www.ch-arpajon.fr/Site%20Internet%20Maternit%C3%A9.htm
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3729 le: 17 Août 2010 à 17:01:32 »

boudiou je suis a 33+6 aujourdhui donc 34sa demain ! youpiiiiiiii !! moi aussi je peux donc accoucher dans ma mater habituelle, sa me rassure car l'autre est a + dune heure de route et je ne la connais pas beaucoup. la SF m'a dis apres 34sa plus de risques graves pour les bébés (normalement) mais ils ont + de mal a se réchauffer et pas forcément le réflexion de succcion qu'ils acquièrent entre 34 et 36sa justement. donc autant éviter une petite sonde gastrique pour les nourrir !!!
je viens de voir maman elle m'a dis que moi même je suis né a 35sa et j'avais beaucoup de mal a têter au début, heureusement c'est vite venu et j'étais son 3ième bébé sinon je serais rester + lomtemp à la mater.

odret tu es la dernière mais tinquiète le temps passe aussi pour toi !  mais c'est long c'est clair !
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3730 le: 17 Août 2010 à 17:21:23 »

Kikou les coupines !

J'ai lu en diagonale et je ne me rappelle pas de tout mais je reviendrai en arrière un peu plus tard.

Je reviens juste du RDV anesthésiste et ben clairement ... c'était l'horreur et je ne rêvais que d'une seule chose : mon canapé ... comme quoi !

RDV à 14h00 ... RDV collectif.
Comme faut passer chercher la fiche de circulation, on y arrive vers 13h45.
Pendant 5 à 10 mn, le médecin nous présente la péri, la rachi ...
Ensuite, consultations individuelles ... en groupe  Huh?

Il ne trouve pas le paravent sensé reprsenter la confidentialité donc il fait sortir tous les conjoints ... c'est à dire 2 dont le mien et nous fait reculer nos chaises dans le fond de la salle pour augmenter la distance qui nous sépare de lui.

Il installe une table de fortune avec 1 chaise de chaque côté et tous les dossiers dessus ... on est environ 30 futures mamans  Huh?

Une par une, on doit donc passer pour la "consultation" quand il nous appelle.
Les dossiers ont l'air d'être par lot et, dans chaque lot, par ordre alphabétique ... mon nom commence par un S et je ne sais pas dans quel lot je suis.

Je me suis dandinée sur mon siège en voyant les filles passer une par une ... j'étais dans le dernier lot (juste 2 filles après moi).
Ma "consultation" a duré moins de 2 mn ...
Je suis sortie à 16h10 ... mon mari avait pris racine sur un des sièges de la salle d'attente.

On est rentrés direct ... pour que je retrouve mon canapé.

J'avais pris deux spas*fon avant de partir (j'en suis à 4 depuis ce matin)
Depuis que je suis rentrée, je continue de contracter malgré le fait que je suis allongée.

On peut prendre combien de Spas*fon par jour ?

Bref ... je préfère encore 6 semaines de canapé qu'une nouvelle consultation anesthésiste.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3731 le: 17 Août 2010 à 17:28:55 »

chouss dingue ton rdv anesthésiste il se rende pas compte ! c'est clair que moi je ne pourrais pas ! en + je dois appeler ma mater pour savoir quand est ce qu'il metrons mon rdv je vais leur demander en même temps comment sa se passe avec eux !!! normalement il mette un rdv a 8mois de grossesse mais ma SF  a dis d'appeler pour savoir s'il peuve le mettre un peu avant comme c'est des jujus .
Journalisée

NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3732 le: 17 Août 2010 à 17:30:18 »

Chouss coucou,
c'est du n'importe quoi ta consult d'anesthésie. Il n'a pas honte le médecin ?
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3733 le: 17 Août 2010 à 17:32:55 »

J'ai tout lu les filles mais je reste pas longtemps, je suis fatiguée et j'ai le ventre qui fait mal.
Hier j'ai fait qqs heures de repassage et du rangement et ensuite canapé, aujourd'hui lessives à étendre, aspirateur, courriers administratifs et pas fait suffisemment de canapé visiblement. Je tente de repasser plus tard.
Gros bisous à toutes, bonjour à Koala
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3734 le: 17 Août 2010 à 17:37:00 »

Naniejr lève le pied ! essaye de trouver  des gens qui pourront t'aider pour quelques taches , mes parents sont passé tout à l'heure, le temps que le café chauffe maman a fais la vaisselle , sa fais sa en moins pour mon homme car moi je ne dois plus rien faire de toute façon.   ton ventre te fais signe de ralentir s'il te fais mal !!!  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: