Merci Koala pour ta réponse, c'est aussi ce que je pensais. J'utilise le petit outil web d'Alycia pour compter les contractions c'est sympa.
Sathine, merci pour les infos. On oubli vite !!

Donc en cas de contraction, dès qu'elles sont rapprochées de 5 min c'est le moment de partir ? Bon me connaissant, je partirais avant ! Mais je pense que je vais encore perdre les eaux , j'y suis habituée !
C'est super que le bébé soit dans la même pièce que toi ! Ce n'est pas le cas dans ma mater, alors mon mari avait pris la caméra pour tout filmer. Petit conseil mesdames, prévoyez caméra ou appareil numérique pour que votre mari puisse filmer ce moment que vous ne pourrez peut être pas vivre.
Sinon, je viens d'apprendre que mon chef de service, qui doit m'accoucher pratique un type de césarienne ( programmée) pas mal du tout : ( extrait )
La césarienne extra péritonéale
Docteur DIAB, chef de service de gynécologie obstétrique pratique également une nouvelle technique de césarienne appelée
césarienne extra péritonéale.
Cette technique excluant la cavité péritonéale (abdominale) présente de nombreux avantages :
- Pas de sondage urinaire avant et après l’intervention
- Le premier lever se fait dans les heures qui suivent l’intervention
- Une alimentation normale peut être reprise dès le soir de l’intervention
- Possibilité pour la patiente de s’occuper de son enfant dès le retour en chambre
- Pas de risque d’adhérence ni de bride péritonéale, qui exposent aux occlusions postopératoires immédiates ou à distance
Cette nouvelle technique participe largement à l’amélioration du vécu de la césarienne.
La césarienne extra péritonéale se réalise uniquement dans le cadre de la césarienne programmée.
Dans le cadre de l’urgence, une césarienne « classique » sera pratiquée.