27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 18:53:18
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 468
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 351296 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3240 le: 09 Août 2010 à 10:18:27 »

Loulou39, sympa de t'avoir avec nous. Le 39, c'est pour le Jura ? (je suis un peu curieuse mais surtout c'est un département que j'adore et auquel je suis très attachée ... d'où la question).

Tu es donc parmi les 1ères en DPA avec Isabelle et Boudiounette.
Et c'est Odret qui ferme la marche si je ne me trompe pas.

Ta grossesse se passe bien ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3241 le: 09 Août 2010 à 10:22:20 »

Salut les filles !

Bah alors Sathine ,toujours pas le moral ?? Aller tiens bon !  Sourire
Y'a pas quelque chose à faire pour tes malaises ? Peut être voir un ostéopathe ? J'imagine comme rester toujours allongé du même côté peut être pénible et faire mal, alors ne reste pas comme ça, va voir voir un médecin, un osthé, que sais-je ?

Pour les habits , comme Angette, les gens vont t'offrir en général du 3 mois à 1 ans en quantité. J'ai pour ma part suffisamment de pyjama en 0 et 1 mois, ainsi que des body ( prend pour le 0 et 1 mois des habits qui se ferment devant, tu verras que passer la tête n'est pas évident au début ). J'ai aussi beaucoup ( trop... ? ) de brassière tricotés main par la grand mère de mon mari. Mais le problème c'est qu'elle n'a fait que des brassière , j'ai pas de bas !! Et y'en a peu en vente dans le commerce , alors j'ai acheté des collants, on verra selon la température....  Personnellement j'aime pas trop les laisser en pyjama la journée, mais comme j'ai pas te tenue de jour pour fille ( il faut que ce soit en matière très confortable et peu serré au ventre , genre jogging ) , elle sera certainement en pyjama.

Bonjour Loulou ! Ta DPA est pour quand exactement ? Moi aussi c'est pour début Octobre, le 7, je suis la 2e après ISabelle ( le 5 ).
Tout se passe bien pour toi ? Tu attends deux filles ?

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3242 le: 09 Août 2010 à 10:40:25 »

Ma soeur m'avait effectivement dit de ne pas trop me prendre la tête avec les petits vêtements au début. Elle laissait souvent sa fille en pyj puis quand elle a commencé à la sortir davantage elle a acheté des petits vêtements.
D'ailleurs pour la sortie de la maternité, je les mettrai en pyj dans leur combi de siège auto.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3243 le: 09 Août 2010 à 10:42:24 »

Très joli Chouss ce que tu as écris pour Sathine, j'espère que cela lui remontera le moral. C'est vrai que parfois les gens on du mal à comprendre que l'on puisse être mal, mais encore plus pour des jumeaux, c'est quand même plus dur ! Je peux comparer et je confirme !! Alors en plus quand c'est la 1ere grossesse j'imagine que c'est pire ...
Sathine tiens bon, et comme dit Chouss vide ton sac ici, on te jugera pas et on t'épaulera comme on peut, ok ?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3244 le: 09 Août 2010 à 10:46:38 »

Salut,

Stella et Chouss : je n'arrive pas a trouver le site de pharmacieservice.fr vous pouvez me donner l'adresse complète ?

Merci

Corinne
Journalisée

Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
loulou39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3245 le: 09 Août 2010 à 10:53:45 »

Alors oui chouss 39 c'est pour le jura où j'ai toujours habiter ! C'est une belle région. Moi je suis prés de la Suisse (60 kms de Genéve )

Ma DPA est le 5 Octobre. C'est 2 petites filles, 2 poches. Elles se portent super bien et j'ai jusqu'à présent, une grossesse super cool. Je commence à fatigué et je dors mal mais ça va. Ma vie est un peu speed, je déménage dans 3 semaines ( je vais pas loin, 20 kms ), pas le choix mais faut faire les cartons... le mois de Juillet on a bien avancé car les enfants étaient en vacances ( familles recomposé ) mais ils sont avec nous tous le mois d'Aout et...waouh c'est sport !!! heureusement ma famille et les amis nous aide beaucoup.

Je sais pas pour vous mais j'ai du mal à réaliser que bientôt, j'aurai 2 bébés !!! Ca me tarde trop et en même temps j'avoue que ça me fais un peu peur, je sais que ça va être de l'organisation et j'ai peur d'être débordé ( surtout que je suis à mon compte depuis 11 mois et que mon conjoint bosse de nuit....aie aie aie !! ) mais je suis trop contente quand même.

Et vous, avez vous étez hospitalisé durant la grossesse ou pas ?
Journalisée

maman d'Elsa 5 ans, belle maman de 2 enfants (11 et 8ans)
et 2 puces sont venues agrandirent la famille le 23 sept
Louna 2kg 480 pour 48 cms et Lilou 2kg135 pour 46 cms
Que du bonheur !!!!!
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3246 le: 09 Août 2010 à 10:58:27 »

coucou les filles !

sathine courage ! je te comprend tout à fait aussi , moi c'est pareille j'explose en larmes régulièrement à force de prendre sur soi et de dire que tout va bien devant les gens ! c'est vrai que c'est dur de se sentir un peu couper du monde ect mais quand nos loulous seront là on sera fier de nous ! fier de nos sacrifices pour eux !!!

pour les vêtements j'ai deux tenu naissance et 4-5 en 1-3mois je pense que lorsqu'on restera a la maison je les laisserai en pyj mais quand on sortira je les habillerais , j'aviserais au fur et à mesure

loulou39 tu as la même dpa que moi , moi j'ai été hospitaliser a 29sa j'avais un début de travail qu'il on réussi a stopper ouffff !!! j'y suis rester 2semaines maintenant je suis chez moi mais alliter strict donc pas facile !!! sinon moi c'est mes premiers (2pti gars) , se sera surement speed au début !! une organisation à prendre!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3247 le: 09 Août 2010 à 11:05:14 »

Corinne, je ne connais pas le site dont tu parles mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé ça :
http://www.pharmaservices.fr/

Loulou39, perso, j'ai eu un passage par la case "Urgences" lors d'un déplacement professionnel à plusieurs centaines de km de chez moi. Une hémorragie du à un décollement placentaire. C'était fin mars. Depuis, je suis arrêtée mais ils m'ont fichu dehors le soir même et j'ai repris le TGV ne sachant pas ce qui pouvait se passer. Celà a été la pire journée de ma vie  Pleurs

Maintenant, ça va. Je suis juste les précautions de mon médecin qui, depuis le 19 juin, souhaite que je sois le plus souvent allongée afin de mener ma grossesse le plus loin possible.

Le Jura ... ma famille est originaire de la région de Clairvaux-les-Lacs. J'avais encore de la famille dans le Jura il y a quelques années (à Voiteur, du côté de Chateau Chalon). Régulièrement, je passe dans le Jura pour un ou deux jours même si plus personne n'habite là bas. Je ne viens jamais sans faire toute la promenade de la cascade du hérisson (départ du bas ou du haut selon l'envie) ainsi qu'un petit détour par une petite boutique d'objets en bois au Frasnois .... Nous avions loué un chalet pour la semaine qui a suivi notre mariage et j'ai hâte de pouvoir y emmener mes petits bouts et leur faire découvrir la région.

Journalisée

loulou39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3248 le: 09 Août 2010 à 11:08:25 »

exact Isabelle, DPA identique. Contente qu'il ait pu stopper le travail, plus on les garde au chaud, mieux c'est. Par contre ça dois pas être cool de rester au lit, courage à toi et j'espère que tu te fais chouchouter
Journalisée

maman d'Elsa 5 ans, belle maman de 2 enfants (11 et 8ans)
et 2 puces sont venues agrandirent la famille le 23 sept
Louna 2kg 480 pour 48 cms et Lilou 2kg135 pour 46 cms
Que du bonheur !!!!!
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3249 le: 09 Août 2010 à 11:16:58 »

Mais je vois qu'on a toutes un grosse baisse de moral en ce moment. Je pleure quasiment tout les jours ... de douleurs quand ce sont les contractions ou des douleurs ligamentaires, de mal être et lassitude quand je vois que je suis obligée de rester chez moi allongé car que je sais que tout nos potes se retrouvent ensemble etc... et de bonheur quand je réalise que je vais avoir des petits loulous qui vont embellir nos journées !!
Enfin cet après-midi inscription à l'hopital et SF va vérifier mon col en espérant qu'il n'est pas bougé  Roulement des yeux
sinon prochaine écho ENFINNN (la dernière date du 05/07) lundi prochain !

Chouss : Oui tu as raison , c'est moi qui NORMALEMENT fermera le bal des octobrettes !!

Pour les vêtements, moi aussi je pense les mettre en pyj les premiers mois pour la maison mais leur mettre des petits ensembles pour quand on sortira chez les mamies et papis !!
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3250 le: 09 Août 2010 à 11:19:08 »

loulou39 oui mon chéri s'occupe bien de moi, il s'est mis a faire la cuisine , le balais , la serpillère la vaisselle ! lol il a + de mal avec le linge mais j'ai une aide ménagère 2fois/semaine donc on y arrive mais voir le bordel sans pouvoir rien faire est pénible !
je ne suis pas la seul a être alliter on est plusieurs , tu as de la chance que ta grossesse se passe bien c'est cool !

Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3251 le: 09 Août 2010 à 11:24:34 »

odret aller courage on va y arriver à garder nos petits bouts au chaud ! je me remonte le moral en imaginant mes petits avec moi directement à la mater et rentrer quelques jours apres avec eux !! et l'hiver prochin en les calinant !
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3252 le: 09 Août 2010 à 11:31:12 »

Les filles "essayer" de penser à être zen, je dis bien essayer, car je sais O combien ce n'est pas facile d'etre enceinte de jujus   , dites vous que si vous n'êtes pas bien, les loulous aussi et
ils ont besoin d'une maman pleine de joie de vivre pour grandir tout sereinement.

Corinne sympa tes voisins  Souriant Souriant

Sophie, hé bé ton mari est spécial quand même  
Le mien ne va jamais dans les bars, et il a tellement peur des voleurs que l'idée de ramener un inconnu chez lui ne lui a jamais traversé l'esprit  
Je comprends ta réaction je pense que j'aurai été même pire que toi.
Comment vont tes loulous ?

Isabelle, Sophie a raison pour tes tenues vestimentaires, des leggins avec chemise ample tu t'y sens à l'aise.
Pour ma part j'avais pris beaucoup de poids, donc j'ai mis pendant longtemps certaines tenues de grossesse dont des "caleçons" longs et je suis restée quelques années à la taille 46/48. Là je viens enfin de perdre mes kilos, enfin 17 sur 23  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et je remets mes anciens jeans d'avant grossesse, vaut mieux tard que jamais  

Odret, Allez t'inquiète pas, je suis sure que tes loulous vont très bien  Bisou Bisou Bisou Bisou

Angette, sont mimis comme tout les prénoms que vous avez choisi.
Laisse les dire ce qu'ils te disent que tu feras moins de choses avec tes jujus que ton premier   ca m'énerve ces réflexions à la con, qu'est ce qu'ils en savent d'abord.
Tu feras du mieux que tu peux et tu le feras même très très bien  Bisou Bisou Bisou Les ressources d'une maman de jujus sont inimaginables  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ayaya, je comprends que tu en aies marre de tes chats   quelle galère
au fait ton mari est allé avec ta copine au rdv de l'osthéo de ses bébés  Huh? Huh?

Pas cool cette histoire pour la novembrette  
Comme quoi rien n'est jamais acquis, le repos est obligatoire jusqu'à la fin, si on veut aller le plus loin possible. C'est pour cela que "les marraines" insistent beaucoup dans les fils.

Chouss contente que tu aies passé une bonne journée  Souriant Souriant
Très beau discours que tu as dis à Sathine Clin d'oeil Clin d'oeil je n'aurai pas dit mieux  Bisou Bisou Bisou

Je rejoins Boudiounette pour l'imprimante, HP est très bien, qualité d'impression géniale, par contre les consommables sont tres chers.
Sinon Can*n, bon rapport qualité prix, consommables abordables.

Sathine as tu demandé à ton doc quelque chose pour dormir ? ma gygy m'avait donné du donormyl ca m'a fait beaucoup de bien et une nuit à dormir aide a bien retrouvé le moral  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bienvenue parmi nous Loulou39, mes loulous vont bientot avoir 3 ans, je suis la marraine du fil, je vous suis, essaie de vous conseiller au mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour info je suis de Nelle Calédonie, donc je suis souvent en décalé avec vous mais je passe vous  voir tous les matins (soirs pour moi)  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les tenues, nous on les a laissé beaucoup en pyj les 2 premiers mois, puis on est rentré en été, donc là tenues plus légères, on a du leur mettre des petits vêtements sympa vers 4 / 5 mois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

haaaaaaaaaaaa ca sent les rapports cette semaine  chouette chouette 

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3253 le: 09 Août 2010 à 11:42:06 »

Loulou,
Moi j'ai été hospitalisé une semaine en début de grossesse à 11sa pour une rupture prématurée de la poche des eaux. Finalement ils ont toujours eu du liquide et se développent très bien et sont même bien gros à 31 sa  ( près de 2kg ! ). Mon gygy parle d'une fissure colmatée, et une SF d'une rupture de la poche amnio-choriale, une sorte de petite poche externe, une malformation quoi.
Donc je suis au repos depuis ce terme là, doit me reposer le plus possible, sans être pour autant alité stricte. J'ai vraiment du mal à me trainer, c'est vraiment le mot !!   Mais je garde le moral, c'est important aussi pour mes enfants.

Salut Sushy ! J'espère que tout va bien de ton côté ! Sourire
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3254 le: 09 Août 2010 à 11:45:54 »

coucou sushy !

en effet il y a pas mal d'exam cette semaine moi SF demain (pas la même que d'hab jespère qu'elle me conviendra mieux) et écho vend aprem , jespère que mes loulous ont bien profiter !!!!

loulou39 toi aussi ta l'air d'avoir de gros bébés ! moi ils sont dans la petite moyenne , je vais surement faire des petites crevettes !

Journalisée

Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: