22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:43:46
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 295802 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3180 le: 07 Août 2010 à 22:25:18 »

 propos de la sortie de la mater, je me disais qu'il ferai peut être chaud en septembre... je n'ai que des choses d'hiver Roulement des yeux enfin, il risque de faire chaud surtout ici, je ne sais plus quoi prendre du coup! j'ai acheté des nids d'ange adaptables au siege auto, je suis sure que ce sera trop chaud!

Sathine, pour le mariage, je pense aussi qu'il vaut mieux à la limite l'aprem que la soirée, parcequ'à la soirée, tu ne peux pas parir juste après l'entrée...

Boudiou, je me souviens que tu avais parlé du mariage, vive les macarons c'est bien ça?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3181 le: 07 Août 2010 à 22:36:39 »

LOL Angette !! 
Exacte !  Je radotte !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le temps en sortie de mater, pourquoi pas juste un pyjama + brassière laine + petite couverture polaire. Ainsi s'il fait frais la couverture fera l'affaire, et s'il fait chaud, tu poses à peine le polaire sur eux. Je trouve la petite couverture bien pratique en de nombreuses occasion, j'en ai racheté. Ne pas oublier le bonnet, on y avait pas penser pour notre ainé, et les puéricultrices nous ont vite rappelé à l'ordre ... C'était fin octobre, mais il faisait très beau.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3182 le: 07 Août 2010 à 22:41:19 »

Boudiou, je ne me permettrais pas de dire que tu radote mis tu m'avais bien fait raler avec les macarons, parceque je commençais mon régime, alors ça m'a marqué!
pour les couvertures, je suis d'accord avec toi, c'est bien pratique, il faudra que j'en prenne à la mater. pour les bonnets, j'en ai acheté des tonnes!! je craque sur les bonnets, chacun son truc!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3183 le: 07 Août 2010 à 22:46:41 »

J'avais des bonnets , bon pas beaucoup, mais je ne les retrouve plus ... Ils doivent être au fond de je ne sais quel carton ... Et il m'en faut vraiment pour la naissance.
Je surf sur le site de Nataly*s, je trouve que c'est trop beau ! Y'a  beaucoup de choix, mais un peu cher quand même.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Stella94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


« Répondre #3184 le: 07 Août 2010 à 22:55:53 »

Un bon plan pas cher le site tape a l œil !
J adoooooooore !
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3185 le: 07 Août 2010 à 23:00:04 »

Boudiou, pour moi, les odeurs ... c'est l'enfer depuis le début de ma grossesse.
Quand je bossais encore, je prenais le train et le RER ... beurk ... les parfums des gens et les odeurs des gens aussi.
Maintenant que je suis à la maison ... y'a le poulailler de mon voisin quand le vent est dans le mauvais sens. Et l'un de mes deux chiens ... une horreur, je le sens approcher et là, avec la pluie, c'est l'horreur !
Tu verras le sèche linge, c'est le top. On a reçu le notre mardi dernier et on était comme deux gamins avec ; on a même fait sécher du linge qu'on aurait pu mettre dehors    juste pour essayer.

Pour la valise, je pense qu'on va s'y mettre la semaine qui vient. On a tout acheté.
Pour la sortie de la maternité, j'ai des combis avec capuche qui se mettent dans les siège auto ... je les mettrai en pyj dedans et si il fait un peu chaud, j'ouvrirai le haut de la combi.

J'ai aussi fini mon fichier Excel avec les adresses pour les faire-parts.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #3186 le: 08 Août 2010 à 01:48:06 »

coucou


merci pour vos messages qui me font toujours très plaisir.

Je viens d'aller voir mes ptits, et je suis pressée de les voir demain car je vais participer au bain de Tom et lui faire un massage....

Boudiou pour l'allaitement tu verras comment tu le sentiras.

Moi je tire toujours mon lait malgré que l'ancien appareil me fesait mal aux seins alors là j'ai pris le dernier sorti qui est moins fort. Mais faut que je fasse toutes les 3H et c'est contraignant car on sort souvent et pas toujours facile de tirer son lait surtout avec les conditions d'hygiène que je dois respecter. Et en plus je ne tire pas beaucoup: environ : 50 ml le matin et entre 20 et 30 ml le reste de la journée. Soit 125 ml par jour environ car je le tire que 5 fois. Je n'arrive pas à me motiver car je  pense que je suis un peu frustrée et j'espère que quand je pourrais les avoir au sein j'aurais toujours du lait. Donc on verra bien mais moi qui me disait de les allaiter que 2 mois simplement pour qu'ils aient de bon anti corps au départ finalement je pense même maintenant leur donner le sein plus longtemps tellement ça me manque.....


J'espère aussi qu'ils ne seront pas trop malade cet hiver, en tout les gens se laveront et désinfecteront les mains avant de les toucher..... Je serais exigente....

Pour l'anesthésiste, moi je n'ai pas eu le temps d'avoir rendez-vous avec lui donc il m'a fait remplir un papier juste avant la péri pour savoir si j'avais eu des maladies, allergies et antécédents....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3187 le: 08 Août 2010 à 04:26:27 »

Sofinico, c'est sur qu'à la mater, ils ont du te donner tous les conseils necessaires, mais pourquoi ne tire tu ton lait "que" 5fois/jour?(je sais combien c'est contraignant, je le tirai une 10aine de fois pour mon fils). pour toi, ce n'est peut être pas suffisant pour mettre en place ta lactation, c'est pour ça que tu ne tires pas beaucoup.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #3188 le: 08 Août 2010 à 05:03:07 »

Boudiounette, pour les bibs, les 2 premiers mois, on faisait chacun un bébé, on changeait pour ne pas toujours faire le même bébé, et profiter de l'un ou de l'autre.
Le bib d'après le bain, juste avant de démarrer la nuit, on le donnait aux deux en même temps pour tenter de les caler, mais à 30 mn / 45 mn près ils se décalaient. Alors parfois avec Eric on se croisait, parfois on étaient tous les deux en même temps à leur donner.
Eric lui se rendormait entre chaque bib, et si c'était à moi de donner il dormait aussi, par contre quand c'était lui qui donnait, je ne dormais pas, donc je devais faire en gros des nuits de 4 heures maxi.
Heureusement Clara a fait ses nuits à 2 mois et Nathan 2.5 mois  Tire la langue Tire la langue
Pour l'odorat j'étais pareil que toi, je sentais tout de manière tres prononcé, des odeurs que j'aime en tant normal je ne les supportais pas enceinte, comme par exemple le parfum de mon homme ..... j'arrivais pas, cela me retournait le coeur   Comme le gout, j'adore les olives vertes en temps normal, là je ne pouvais pas en manger une, je trouvais ca dégueux  

Isabelle, contente que cela aille mieux pour les contractions

Stella, allez courage ma belle, c'est un mauvais moment à passer, mais pense à ce que tu construis dans ton bidou, le repos pour tes bébés, vaux tout l'or du monde, donc ce sacrifice de quelques semaines encore est important.
Par contre je trouve que tu en fais beaucoup trop, vaisselle, repassage, ce n'est pas bon du tout   ca peut augmenter tes contractions. A ton stade de grossesse je ne faisais plus tout ca, cela m'était meme interdit.
Tout comme étendre le linge, c'est ne pas bon du tout les filles .......... ca faut le faire à la fin de grossesse si on veut accoucher.

Chouss, courage à toi aussi pour ce mauvais moment.
J'espère également qu'il sera de courte durée

Alycia, Chous, bravo les filles pour vos 31 SA.

Alycia, j'espère de tout coeur que cela va aller pour tes contractions.
Tu en as encore beaucoup ? elles sont douloureuses ?
Je ne pense pas que cela te portera malheur de faire ta valise, si tu as peur, prépares au moins tes affaires, regroupe les quelque part dans un placard, tu n'auras plus qu'à les mettre dans la valise quand tu sentiras prête, et si il y a quoique se soit, ton homme sauras quoi prendre.
Ma fille va mieux,  plus de fièvre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sathine, contente de te lire  Souriant.
Pense à tes bébés qui grandissent dans ton bidou, je sais que la fin de grossesse est super difficile, mais c'est bientot la fin, allez zen zen zen  Bisou Bisou Bisou
Pour le mariage, tu peux aller a l'église si tu t'en sens le courage mais lorsque tout le monde se lève, toi tu restes assise, c'est ma SF qui m'a donné ce conseil.
Et figure toi que enceinte j'étais invitée à un baptème, je restais donc assise alors que les autres étaient debout, ma mère était avec moi. A la fin on se dirige vers la voiture et j'entends "coucou, je suis bien fière de toi tu m'as bien écouté et tu es bien restée assise, madame (en parlant à maman) veillez maintenant à ce qu'elle aille s'allonger" je me retourne et je vois ma SF   elle était également invité ................  oufffffffffffff pour mes fesses  

Ayaya, ne traine pas trop pour ta valise, au pire un gros sac peut faire l'affaire.


Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3189 le: 08 Août 2010 à 05:35:25 »

bonjour marraine. contente que Clara aille mieux. en fait, tu ne sais pas ce qu'elle a eu?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #3190 le: 08 Août 2010 à 05:51:38 »

Merci Tib pour ces conseils ! Les slip Tena c'est le truc des mamies, ou un peu plus discret ? Si c'est discret, je me laisserais peut être tenter. Jusque là j'ai utilisé les serviettes les plus épaisses, et longue du marché ! Mais c'est vrai que la crainte des fuites fait passer de mauvaises nuits.

J'ai vu sur un autre fil que tu avais eu des soucis, tout va mieux maintenant  ?
c'est largement plus discret que les trucs de mamie, invisible sous le pyj du moment que tu ne prennes pas un pyj en soie hyper moulant lol! et surtout plus discret que leur espece de slip filet ou tu as l'impression d'avoir un C..... de Mama! c'est comme une culotte, un poil plus épaisse, mais qui s'adapte parfaitement à ton anatomie, ce qui la rend invisible et super confortable à porter.

Pour ce qui est d'aller mieux.....
à bientot les octobrettes et prenez soin de vos loulous! et surtout de vous. des bébés en forme, passent par des mamans épanouies et reposées. Plus vous serez reposées, plus vous serez sereines et vos babies aussi! bon cléopatatage!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #3191 le: 08 Août 2010 à 08:32:36 »

bonjour marraine. contente que Clara aille mieux. en fait, tu ne sais pas ce qu'elle a eu?

coucou angette, non je n'en sais pas plus pour Clara.
Mise à part une poussée de croissance, je ne vois pas.

 Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #3192 le: 08 Août 2010 à 11:21:14 »

bonjour les filles

oui en effet angette à raison, sa devient de plus en plus dur pour chacune d'entre nous  et chouss à aussi raison, on voudrait les voirs mais aussi qu'ils restent au chaud le plus longtemps possible  Roulement des yeux

stella , mercie pour le bon plan du chauffe biberon, en effet il est pas mal du tout, et niveau prix sa va  Clin d'oeil, pour la pharmacie j'irai faire un tour dessus tout à l'heure, il me manque les produits des filles  Clin d'oeil, mon mari aussi à fait la fée du logis toute la journée d'hier, mais je lui ai dit de pas trop en faire sinon je n'aurais plus rien à donner à l'aide ménagère   Tire la langue, mais il a tout fait grrrrrr  , bon il est super mimie, mais quand même 

ayaya , pose le chèque ma belle, en plus sa va t'aider, mais je ne comprend pas le service de la CPAM, je comprend qu'ils sont à l'afflue des fraudes et compagnies et là c'est abuser grave, comme pour toi chouss grrrrr , pour les prénoms ayaya, on est complétement paumer, il y a mary-lou, emma, lola, joulia aussi lol mais en principe sa va tourner avec ceux là à savoir lequel sera en premier   

sathine, pour le mariage, lorsque je me suis marier en 2007, mes popines enceintes nous ont attendu dans la salle de mariage, j'avais prévue des transats pour elles , elles étaient ravies  Clin d'oeil, et puis sa leur à permis de participer au repas, mais rester longtemps assisse sur le banc hummm sa craint un max, fait attention à toi  surtout si tu contractes  , courage ma belle, je sais que c'est pas facile, moi à 1 h du matin j'étais dehors entrain de chercher un souffle de vent, je m'étouffer aussi, mon mari me dit tu cherches quoi, je lui ai dit de l'air de l'air  , on a reçu du monde l'aprèm midi et le soir, j'en pouvais plus, j'étais HS, pourtant j'étais dans mon transat, mais arrivé à un moment sa à pas était évident de cacher les contractions 

isa, pour la valise je suis comme toi, j'en ai une rikiki je dirait que j'avais faite pour moi pour mardi, mais les filles je veux pas trop l affaire, car je me dit que si elles sont en néonat, ils ont pas besoin d'affaire  Pleurs, et comme je veux vraiment qu'elles soient pas là bas, je pense attendre début septembre vers le 11 pour le faire, en espèrant que je tienne d'ici là  , car au dire de la sage femme c'est pas gagner , heureusement que c'est sa remplaçante qui vient, elle est en vacance  Roulement des yeux
toi sa yé tu a due sauter de le cap des 34 SA non ?

boud, j'ai une odorat de toutou moi, déjà que je l'avais garder pour mes précédentes grossesse mais là c'est encore pire  , on peut rien me cacher  , heureuse de plus travailler en caisse ceux que je fessait il y a des années de celà, en caisse là vous sentez bien les gens qui ne se lavent pas oufffff 

sofinico, je comprends que tu seras exigeante , à ta place j'achèterais même un produit désinfectant main, à mettre dans ton sac lors des sorties ( pédiatre, amie, ou autre   Clin d'oeil ), mais au début je ne sortait pas du tout avec kiki, j'avais peur qu'il tombe malade à chaque fois  , pour le lait, sa doit pas être facile pour toi, essaye de tenir, car le moment le plus magique seront quand ils te téterons, et là tu les auras que pour toi toute seule, c'était mon tit moment avec kiki, mais lui m''a épuiser j'avais quasi plus rien, malgrés une grosse boite pour faire montée le lait ou le jus d'ananas etc ... lui il tétait toute les heures, j'ai tenu 6 mois comme sa, avec les yeux bien ridés et puis paff j'ai arrêter mais je m'en suis voulu après, parfois lorsqu'il vient me voir allonger, il m'enlève mes vêtement pour faires des calins au bébés et il en profite pour regarder mes seins, il est intriguer , je tente je lui dit vient maman donne à TT, mais il se sauve en rigolant lol  Roulement des yeux, tu nous tiens au courant pour le bain et le massage de TOM , fait leurs de gros bisous  Bisou

marraine, contente que ta puce aille mieux  Bisou, pour mes contractions, je l'ai sent moins, mais le monito lui le sens super bien, bizarre, je sens une ceinture dans le dos, mais pour moi c'est qu'un mal au dos, et apparemment se serait des contractions  d'après la sage femme  Huh? en même temps le monito le montre bien... mais les contractions qui dure dans le temps super douloureuse j'en ai eu qu'en fin de soirée hier, les repos commence à payer et je suis contente, un jour de passer est un jour de gagner, enfin c'est ceux que je me dit, pour la valise oui, tout est ranger avec un autocollant sur l'armoire, taille préma, taille naissance, taille 1 mois, du coup j'ai dit à mon mari, on verra bien, tu prendras préma ou naissance, lui m'a dit qu'il mettrait tout dans la valise  , j'espère qu'il mélangera pas tout  Roulement des yeux
et bravo à clara et nathan, mon fils à fait ses nuits à 15 mois 1/2  par contre mes filles tout de suite à leur naissance, jamais de réveil dans la nuit, donc là je me dit que c'est aussi des filles, peut etre qu'elles vont faire de suite leur nuit, mais vu la java que j'ai dans mon ventre la nuit sa m'étonnerait fort, elles dorment qu'en début d'après midi, c'est bizarre, elles bougent tout le temps  Huh?, mais sa me rassure, sauf quand sa me fait contracter lol, nos amies hiers avaient mal pour moi lorsqu'ils ont vu mon ventre danser le lambada il en revenait pas 
et toi comment vas tu ?

kikou tib, courage  Bisou


bon dimanche à toutes, moi se sera transat, car gros soleil et j'adore sa, éric m'a acheter du platre pour faire une sculture de mon ventre lol, j'ai envie de le faire fin aout, mais lui voudrait le faire aujourd'hui alors on verra bien  Clin d'oeil

bibi  Bisou


Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3193 le: 08 Août 2010 à 11:33:53 »

Salut les filles !

Merci Sushy pour les conseils. Mon mari aussi pour mes garçons avait du mal à se réveiller ,et moi je n'arrivais pas à dormir lorsqu'il leur donnait leur bib ( dans notre lit ... ). Les hommes n'ont pas ce 6e sens qui nous réveille. Même lorsque j'ai eu l'appendicite, heureusement que ma belle mère était à la maison, parce que mon mari ne se réveillait pas la nuit ...
J'espère qu'ils se caleront vite en même temps, et feront leur nuit tôt.

Merci Tib pour ces précisions sur la protection slip, mon mari va m'en acheter, parce que c'est vraiment un moment que je déteste, celui après l'accouchement où tu as toujours peur des fuites ....  
D'ailleurs Sushy, à ce sujet, je me demandais comment cela se passe après une césarienne ? J'imagine qu'il y a aussi des pertes, comme pour un accouchement par voie basse non ?

Au fait AYaya, pour ton homme qui fait marche arrière pour les prénoms, j'imagine que tu dois en avoir assez ! Mais bon laisse passer encore tu temps, avec mon mari on sait qu'on est pas d'accord , mais on en parle pas, on sait que ce sujet sera abordé le jour de l'accouchement !  Clin d'oeil
Ainsi pas de prise de tête avant l'heure.

Alycia, moi aussi mes loulous ne bougent qu'à partir de l'AM, la nuit et le matin ils dorment. Ils sont très actifs en soirée. Et j'ai ce rythme depuis longtemps maintenant. Ton mari me fait penser au miens pour les habits, il aurat sorti exactement la même phrase !! Donc je prépare tout comme ça il n'a rien a faire.

Hier j'ai fait mes 1ers fromage blanc ( faisselles ). Le résultat est très bien, au niveau de la texture, mais le gout ...    En fait mon mari s'est trompé il avait acheté du lait cru, dont le gout est très fort. Ne pouvant en consommé je l'ai fait bouillir avant. Mais le gout du lait cru ressort, et c'est pas bon ! C'est pareil pour les yaourts au lait cru, beurk ! Je ne l'aime que nature ou pour la caillbotte ( spécialité des Charentes et Vendée ). Ce soir j'en refait un gros, avec du demi-ecrémé, je vous dirais ce que ça donne .
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #3194 le: 08 Août 2010 à 11:47:46 »

Boudiounette, j'ai été étonnée des pertes avec la césa, pas plus que pendant des rêgles quasiement.
Faut dire que les infirmières t'appuient sur le bidon quasi toutes les heures, pendant les 24 premières heures, donc évacue pas mal de sang.
Tu perds donc beaucoup moins avec une césa qu'avec accouchement par voie basse.

Alycia bon repos au soleil  Cool Cool Cool
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: