11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 16:12:31
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 468
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 302508 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3150 le: 07 Août 2010 à 08:31:03 »

isabelle, après l'accouchement, tu saignes beaucoup, ils te donnent des méga protection, difficile de faire entrer ça dans un slip. la culotte filet te maintient la protection
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3151 le: 07 Août 2010 à 08:46:50 »

ok je pensais que de simple serviette hygiénique aurait suffi
et sa s"achète en pharmacie les slip filets ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3152 le: 07 Août 2010 à 09:33:29 »

moi je rajouterai un ventilateur s'il fait chaud car moi dans la mater, il n'y en avais pas assez pour tous. une robe de chambre peut être et un couteau car leur couteau ne coupe rien et la viande est souvent sèche
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3153 le: 07 Août 2010 à 10:41:05 »

Salut les filles !

Pour la mater, y'a des choses qui vont viendront à l'esprit sur place, en fonction de la mater de sont confor, comme le ventilo, tout dépendra de la température en effet, mais si les bébés sont dans la chambre je sais pas trop si c'est conseillée ( courant d'air ... )
J'ajouterais : livret de famille + une jolie taie d'oreiller pour les photos + CD pour la salle d'accouchement + livres + protections périodiques TRES EPAISSES ET LONGUES ( nuit ). Personnellement je n'en ai jamais eu assez, à la mater ils doivent en donner 4 après faut se débrouiller. Les culottes filets sont en effet recommandés, les fuites peuvent être TRES abondantes.... Je pense que je préparerais une valise "bis" chez moi au cas où j'ai des fuites et besoin de plus de vêtement.

Cette nuit j'ai fait un doux rêve : je me voyais à la mater en train d'habiller les petits, de leur mettre leur petite brassière tricotée main.  J'ai hâte !! Je compte les jours !! J'avais pas autant hâte pour mes aîné, c'est peut être parce que cette grossesse est plus difficile...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3154 le: 07 Août 2010 à 10:47:27 »

Ah oui Isbelle, tu achètes les filets en grande surface, beaucoup moins cher qu'en pharmacie. En cas de montée de lait des coussinets peuvent faire du bien également, sinon demandez des compresses en attendant que monsieur aille acheter cela.
De toute façon, y'aura toujours des choses que notre homme devra acheter ou ramener de la maison.
Pour ma part c'était les bouts de seins  ( perso j'aime les Dod*ie , ils sont bien plus fin et souple que les autres ).
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3155 le: 07 Août 2010 à 11:11:31 »

j'ai oublié la crème lasinos* pour celles qui veulent allaiter
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3156 le: 07 Août 2010 à 11:14:37 »

Hello !
Pour nous, la liste de la maternité pour la maman est :
- savonette non parfumée
- brosse à dents et dentifrice
- shampooing
- brosse à cheveux
- protections flux importants + slips filet
- mouchoirs jetables
- serviettes éponges
- chemises de nuit + 1 peignoir
- soutien gorges d'allaitement
- chaussons
- coussinets d'allaitement
- bouts de seins en sillicone
- coquilles d'allaitement
- brumisateur
J'ai ajouté : chaussettes (j'ai toujours froid aux pieds) + coussin d'allaitement + téléphone (avec chargeur et écouteurs pour la musique) + CD ambiance pour l'accouchement + APN + petit cahier pour noter tout ce qu'on va me dire et les heures de têtées, les côtés, ...)

Pour les documents :
- livret de famille
- dossier médical (sérologies, dernier bilan sanguin, ... moi j'emmène tout le dossier)
- carte vitale
- carte mutuelle
- carte groupe sanguin
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3157 le: 07 Août 2010 à 11:16:31 »

Ahh oui en effet une bonne crème pour les les crevasses, mais ils ont aussi des échantillons en mater, et même dans la boite rose j'en avais eu. Cela peut  éviter des dépenses qui pourrait être inutiles... Les SF disent aussi de mettre son lait sur le sein après chaque tété pour l'hydrater.

Je commence à me demander si je pourrais allaiter, même à la mater, un enfant c'était déjà bien difficile, je dormais presque pas , alors deux ....  Huh? Huh?  Si c'est pour me transformer en zombie...
J'essaierai, on verra bien... Une chose est sûr je veux pas me rendre malade pour ça, et pleurer sans arrêt, si ça marche tant mieux, sinon tant pis, à moins de pouvoir tirer mon lait ...
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3158 le: 07 Août 2010 à 11:40:35 »

Boudiounette tu me sembles bien calée en informatique.
Super pour les 32 SA

Angette, Pour Clara j'ai aussi pensé à une poussée de croissance, et en plus cet après midi elle me disait qu'elle avait mal aux jambes .......... en tous les cas, elle va mieux, fièvre finie  Souriant Souriant.
Je te rejoins toi et Boudiounette pour les hormones de l'oubli. J'ai eu une césa, mais avant de faire le rachi les contractions je les ai bien senti   mais une fois les loulous sorti, j'avais tout oublié.
Ta liste me semble complète. J'avais pris mon oreiller, celui tout mou que j'adore   mon mari était vert quand il a vu que je l'ai pris au dernier moment  

Isabelle, pas cool ces vergetures  
Elle est chiant* cette SF à ne pas vouloir controler ton col  
Comment ca va coté contractions  Huh?

Chouss, tout comme toi j'aime bien ad*be photosh*p
Il y a un autre logiciel gratuit qui est pas mal pour les montages photo c'est Photofiltre, il est facile à utiliser.
Pour la césa ne t'inquiète pas, aucun risque de tomber dans les pommes tu seras allongée   et puis t'en fait pas, ca va tellement vite aussi, ca circule tellement dans tous les sens, que tu n'as pas le temps de penser à quoi que ce soit.
Pour l'essoufflement, on me faisait souvent la remarque au téléphone qu'on m'appellait ...... "heu ca va ? t'es toute essouflée" ...... oui oui ca va je n'ai pas couru un marathon  
Pour le nombril le mien n'a pas fait "flop"
Pour le spasfon tu peux en prendre par prévention comme Boudiounette.

Ayaya repose toi bien  Bisou Bisou

Stella, contente de te retrouver  Souriant Souriant
Pas top du tout ces contractions ....... pour la position c'est la même chose que de nombreuses filles ici aussi.
Allez courage  Bisou Bisou Bisou
Pour les contractions il faut que tu t'inquiètes si elles sont à toutes les 30 mn, et deviennent de plus en plus fortes.
Au pire si tu vois que cela ne passe pas, va aux urgences ils controleront que ton col est bien fermé.

Sofinico, j'ai eu tout pareil pour ma césa (sauf les agrafes)
Sympa comme tout le texte de ton faire part.
Quelle bonne nouvelle de lire que Tom et Noé vont de mieux en mieux, tu dois être contente  Souriant Souriant.
Pour Noé, avec un bon traitement de fond en hiver, cela devrait diminuer les infections des poumons ou comme le dit Corinne, un vaccin contre la bronchiolite est efficace, parles en au pédiatre.

Alycia, je suis trop trop contente pour ce premier résultat  Souriant Souriant Souriant
J'en ai aussi des larmes  Pleurs  
gros gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour la valise, oui effectivement il faut qu'elle soit prête maintenant les filles, allez hop hop hop  

Pour la césa, c'est sur qu'après c'est pas le top.
Je "n'ai pas aimé" le fait de ne pas faire leur 1er bain, leur 1er bib, car j'étais trop KO. J'ai eu l'impression de rater quelque chose, mon mari me racontait tout, mais ca me faisait mal, car lui a pu assister à tous ces moments là.
Par contre j'avais tellement la haine que le lendemain je me levais déjà, les sage femmes étaient folles  

Pour les anesthésistes ............ pffffffff quand je me suis fait opérer de mon hémo, c'était en urgence, l'anesthésiste m'a simplement demandé si je n'avais de problème de circulation de sang, n'a pas fait controler par une prise de sang. Par contre j'avais précisé que j'étais asthmatique, ben j'ai eu le traitement de cheval  Tire la langue Tire la langue

On a encore perdu Sathine   J'espère qu'elle va bien.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3159 le: 07 Août 2010 à 13:18:04 »

Salut Sushy !
Contente de voir que ta fille va mieux, mon fils a déja fait un jour de fièvre + mal aux jambes, mais le doc m'a dit que ça n'existait pas les poussés de croissance... je reste septique, je pense au contraire qu'il a grandit à ce moment là.

Sushy, avec mon mari on se prend déjà la tête sur le rythme des bib ( si pas d'allaitement biensûr ).
Il veut qu'on alterne les nuits alors que que moi je voudrais qu'on se lève tous les deux pour donner à manger aux bébés en même temps, biensûr s'ils réclament en même temps ... Comment faisiez vous les 3 premiers mois ? Les bébés se reveillent-ils en même temps ? Sinon faut-il réveiller l'autre ?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3160 le: 07 Août 2010 à 14:55:29 »

coucou sushy !
pour les contractions c'est beaucoup mieux aujourdhui ( je croise les doigt pour que sa reste calme ! )
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3161 le: 07 Août 2010 à 15:24:11 »

Les filles, allez jeter un coup d'œil à ce site web qui fourmille d'info très pratiques au sujet des jumeaux. J'ai lu ce qui concerne l'alimentation, je crois vraiment de plus en plus que je n'allaiterais que le temps de la maternité, éventuellement si je peux je ferais un mixte. Passer 10 heures par jour au sein ne me parait pas raisonnable, j'ai déjà deux jeunes enfants ... Si en plus ils réclament à manger à 1h d'intervalle ça sera ingérable, et s'ils ont faim en même temps, je ne supporterais pas les cris du 2e pendant 30 min ....  Mais c'est franchement à contre cœur ...  Pleurs 

http://www.jumeaux-relax.com/repas-jumeaux.html

Cool Isabelle si tu as moins de contractions.  Souriant Souriant
Journalisée

Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3162 le: 07 Août 2010 à 15:24:41 »

Sushy, pour les contractions a certains moment de la journée c plus que toute les 30 mn que j en ai... Limite toutes les 5 a 8 minutes.... Et je commence a avoir très mal aux reins genre douleurs de règles....
Cet aprem g mon rdv hapto donc vais demander a la SF ce qu elle en pense pis on avisera.
Là je viens d'essayer de faire la vaisselle apres le dej ben pas top top... Ça m a donné des contractions et mal au dos... ça m énerve de ne pouvoir rien faire, mon homme doit tout se taper dont menage et repassage car je peux plus... c chiant !!! En plus je suis épuisée alors que je dors au moins 10 h par nuit....

Bon la je me repose un peu avant notre cours pis après faut que je fasse ma valise pour l hôpital; g d' ailleurs toujours pas rencontré l anesthésiste
Bref hâte que les petits arrivent bien que je sache qu ils sont mieux au chaud dans mon ventre.
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3163 le: 07 Août 2010 à 15:53:48 »

boudiou sympa le site , ne t'inquiète pas pour l'allaitement tu fera de ton mieux !

stella oui demande a la SF pour les contractions ! moi on m'a dis de ne pas trop m'inquiété tant qu'elle ne son pas douloureuses mais si elle le devienne ta raison de consulter !
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3164 le: 07 Août 2010 à 15:59:28 »

Stella, pense à te reposer un maximum ; je ne suis pas sûre que la vaisselle soit la meilleure activité pour lutter contre les contractions.

De mon côté, celà fait 31 SA aujourd'hui et je sais que je ne suis pas la seule ... n'est ce pas Alycia ?  Clin d'oeil

Depuis deux jours, je me sens tendue tant moralement que physiquement.
Moralement, je ne supporte plus mon chien qui abboie pour un oui ou pour un non.
De plus, voir mon mari tout faire même si je sais qu'il le fait de bon coeur me pèse énormément. D'autant plus que je le sens fatigué et qu'il ne se pose pas une minute ...

Physiquement, après quelques contractions hier soir (pas grand chose) que j'ai arrêtées à coup de Spas*fon, j'ai le ventre plus tendu que d'habitude. J'ai mal dans les hanches, dans le dos, dans les cuisses ... bref partout. J'ai l'impression que les petits appuient vers le bas alors que je suis constamment allongée. J'ai le ventre qui tire comme si la peau était à son maximum et, pour couronner le tout, je suis fatiguée et j'ai l'estomac de vrac.

J'espère que c'est juste un passage à vide et non pas le début d'une série qui ne s'arrêterait qu'à la naissance de mes 2 fripouilles  

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: