Ayaya, moi aussi, j'ai retenu ma respiration quand j'ai lu "grand rangement du débarras"
Isabelle, comme toi, je pense que le stress augmente le "risque" de contractions ; d'ailleurs, les 2 seules fois où j'en ai eu suivaient immédiatement une montée d'adrénaline.
Corinne, en te lisant sur le sujet de l'allaitement et les gens qui donnent leur avis sur tout, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut "braver" les commentaires. Déjà, histoire de ne pas entendre "j'aime pas", "où avez vous été chercher ça ?" ou "j'aurais préféré ceci ou celà", nous n'avons dévoilé les prénoms à personne. Lors visites diverses et variées, j'ai eu le droit à tout un tas de commentaires sur l'allaitement, sur le fait d'avoir les petits dans sa chambre, dans son lit ..., sur l'organisation et ce qu'il fallait acheter, ... les conseils ne me posent pas de problème. Ma soeur m'en a donné beaucoup mais toujours en me disant "j'ai fait comme ça, c'était bien mais tu feras au feeling".
Heureusement pour certaines personnes que les hormones de grossesse me font planer sur un nuage rose car, en tant normal, je les aurais remises à leur place

Pour ce qui est de
rester allongée ou pas, c'est vrai que gynéco et SF se contredisent parfois ... alors j'applique le principe de précaution ; si au moins une personne me conseille de rester allongée au maximum, je suis cet avis. Celà m'ennuirait trop qu'un manque de précaution soit à l'origine d'un incident ou d'un accouchement prématuré.
Bon, durant toute ma grossesse, j'aurais été allongée presque la moitié du temps ... mais bon, qu'est ce 4 mois dans toute une vie et qu'est ce que c'est 4 mois si celà me permet de donner un maximum de points Santé à mes petites fripouilles ?
Il ne reste plus qu'une Aoûtienne qui n'ait pas accouché ... son déclenchement est prévu le 10/08 si rien avant. Certaines septembrettes ont commencé ... après, c'est notre tour !