14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:35:58
Pages: 1 ... 443 444 [445] 446 447 ... 468
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 303959 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6660 le: 02 Octobre 2010 à 21:35:01 »

Chouss, ça ne m'étonne pas de la puer de la PMI ces histoires de mixte. pour elles, c'est plus simle pour la prise de poids. mais c'est à toi de décider, et rien qu'à toi. ne te laisse jamais influencer, ait confiance en ton allaitement. maintenant, c'est vrai que parfois, ça ferai du bien de laisser une TT de nuit au papa moi, je vais essayer de tirer mon lait sur 1 ou 2 jour complet pour avoir 2/3 biberons, et je passerai le relai au papa pour une nuit pour pouvoir dormir une nuit complète, on verra bien ce que cela donne. mais toi, si tu as envie de continuer exclusif, vas y, si tu penses que le mixte te convient mieux, va y aussi, mais prends TA décision(avec le papa aussi).
les photos sont superbes Clin d'oeil
Sofi, encore beaucoup de courage à toi. j'ai encore regardé ton blog ce soir, ils sont vraiment beaux tes loulous Bisou Bisou Bisou
Sathine, pleins de pensées pour toi également. dis toi simplement que quand ils rentreront à la maison, ils iront très bien, mais que pour l'instant, il vaut mieux qu'ils soient bien surveillés, il faut que tu vois le coté rassurant de la chose.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6661 le: 02 Octobre 2010 à 22:34:12 »

je viens vous donner des nouvelles
on a été transférer a l'hôpital près de chez nous a 1km de la maison. Emilie respire toute seule commence a tété mais c'est compliqué pour elle. Julie va bien elle manque de fer mais pas de traitement pour le moment elle n'est plus branché elle a juste la sonde gastrique.
 Pour celles qui tire son lait comme moi car se sont des prématuré moi ca fait 1 mois que je tire mon lait je ne couvre pas le besoin des 2 petites puces que pour une je me pose la question si je ne vais pas arrêté car je commence a vivre mal le fait de tiré le lait sans mes enfants et le fait de le tiré régulièrement. En plus Julie qui savais tété ne sais plus faire et Emilie commence car elle ne pouvait pas trop avant. Aujourd'hui ils se sont acharné pendant 1h le matin pour que Julie tête et 30min l'aprém' c'est moi qu'est dit stop sachant que je venais de passé 1h avec Emilie pour la faire tété en vin les infirmières insiste trop et trop longtemps donc je suis épuisé. Et vous comment ca ce passe.
Journalisée
cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6662 le: 02 Octobre 2010 à 22:42:03 »

Journalisée
cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6663 le: 02 Octobre 2010 à 22:42:35 »

je vous présente emilie
Journalisée
cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6664 le: 02 Octobre 2010 à 22:55:25 »

url=http://www.zimagez.com/zimage/dsc0240818.php][/url]
Journalisée
cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6665 le: 02 Octobre 2010 à 23:00:00 »

.php][/url] voici julie
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6666 le: 02 Octobre 2010 à 23:12:36 »

Sophie, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et de celles d'Emilie et Julie.
C'est vrai que tirer son lait n'est pas évident ... même quand tu as les bébés avec toi (perso, j'ai abandonné l'idée de préparer du lait pour d'éventuels bibs car j'avais l'impression d'être une machine à lait).
En revanche, un grand plaisir à les nourir même si c'est contraignant. Je commence à prendre l'habitude mais l'apprentissage, pour Manon et Clément comme pour moi, est très long.

Tu passeras par des phases de découragement. Ce n'est pas facile. Personnellement, j'ai passé une journée complète à pleurer sur mon allaitement à la maternité car, trop fatiguée, la montée de lait avait du mal à se faire et j'avais l'impression que je ne pourrai jamais les nourir ... finalement, maintenant, ils ne tètent que 10-15 mn (contre 40 mn à 1h au début) et sont rassasiés.
Comme toi, j'ai mal vécu les séances de mises au sein à la mater ... elles me minaient vraiment le moral car les gens t'infantilsent un peu et j'avais l'impression d'être nulle et de ne pas être capable de réussir un jour. Tout est rentré dans l'ordre une fois à la maison quand j'ai pu m'y mettre vraiment sereinement.

Ont elles bien repris du poids ? C'est cool que vous ayez pu avoir un transfert à côté de chez vous  ; ce sera bien plus simple.

Tiens nous au courant de la suite. Bon courage à toi.

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6667 le: 02 Octobre 2010 à 23:20:42 »

elles font maintenant 2.300kg a 2.400kg chaqune
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6668 le: 02 Octobre 2010 à 23:23:38 »

Super ! Elles ont pris 700 à 800 g. Elles sont vraiment dans une bonne dynamique. Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6669 le: 03 Octobre 2010 à 06:28:53 »

NDM pour moi ! Les petits n'ont pas cessé de pleurer de minuit à 2 h.
Impossible de les calmer.
Je pense que leur système digestif n'est pas encore complètement mature ; je ne sais pas sincère sont des coliques mais on sent qu'ils ne sont pas bien et on entends des "gaz" se promener dans leur petit ventre.
C'est si dur de les entendre pleurer sans pouvoir rien faire ...

Du coup, re Baby blues...
Alycia, on a fait plein de choses en parallèle pendant la grossesse ; nous voilà maintenant copines de Baby-blues.

Allez, j'y retourne...

Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6670 le: 03 Octobre 2010 à 10:32:27 »

Coucou les filles,
youpi je suis un petit coup sur le forum....parce que sinon depuis 4 semaines je suis un zebulon. Je ne peux toujours pas m'empêcher de faire plein de choses!
Ce qui est difficile c'est que mes petits loupiots sont toujours à 90ml voir 100ml tous les 3 heurs...la nuit c'est dur....

Chouss : je comprends ce que tu ressens pour l'allaitement, pour moi aussi c'était difficile de passer en mixte.  3 semaines en lait maternel et depuis 1 semaine en mixte car plus assez...
Surtout que lorsque je suis passée en lait artificiel mes petits ont commencé à faire des coliques....sentiment de culpabilité...bonjour  !!!!
Par contre depuis je prends de la tisane pour stimuler l'allaitement la lactation est repartie.  Si tu veux la liste des ingrédients à commander en pharmacie je te l'envoie, c'est la néonat qui me l'avait transmise. 

Je voudrais savoir si l'une de vous à essayer dans la gamme weled-a , l'huile de massage ventre bébé ?

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6671 le: 03 Octobre 2010 à 10:41:50 »

Je viens de te lire Alycia, ils sont mignons tes prénoms, oublie ta belle mère surtout !!!
Et pour les poils c'est du duvet de préma et tout va tomber.
Ne te laisse pas envahir par les idées loufoques de ta belle mère, soit tu ignores soit tu recadres mais tu n'as pas a encaisser !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6672 le: 03 Octobre 2010 à 14:35:28 »

Lili, je veux bien les ingrédients de la tisane Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6673 le: 03 Octobre 2010 à 16:02:03 »

Salut les filles !

Contente d'avoir de tes nouvelles Sophie. Tes petits grossissent bien, c'est cool ! Elles en sont à combien de SA là ? Leur poids est bon, elles ne devraient pas tarder à sortir non ?
Moi aussi je tirais mon lait, mais au bout de 15jours j'ai totalement arrêté. J'avais l'impression de ne faire que ça, en plus avec les visites à la maison ou à l'hôpital ( j'ai été séparé des petits pendant 3 jours ) ce n'était plus gérable. Je regrette de ne pas les avoir mi au sein, mais même encore maintenant Mathieu positionne mal sa langue ( il la colle au palais ) et ouvre peu la bouche, alors pour le sein ça aurait été trop compliqué.

Chouss, tes petits ont surement des coliques, c'est très fréquent malheureusement... Mon ainé en avait beaucoup, et on ne pouvait rien faire.
As tu essayer le sirop Calmosine ( plantes ), il parait que c'est pas mal. Masse leur le ventre, mets les en position de grenouille, ça aide à l'évacuation des gaz.
J'ai beaucoup pleuré pour mon 1er, l'allaitement marchait mal, j'étais très fatigué et déprimé. J'ai arrêté et après j'allais bien mieux, et Rémy aussi, il pleurait moins, en fait je pense qu'il avait faim ....
Cependant si l'allaitement a pris, tiens bon, sinon tu pourrais le regretter.

De mon côté , Mathieu a pleuré plus râler de 4h30 à 5h30... Et quand enfin il s'est endormi, Marie s'est réveillé ! Vive les jumeaux ! LOL ! Mieux vaut en rire, hein ? 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6674 le: 03 Octobre 2010 à 17:24:08 »

1ère promenade pour nous. Nous sommes allés ds un parc pas très loin de la maison. Je suis super fatiguée mais ça m'a fait un bien fou.
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 443 444 [445] 446 447 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: